bru Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 il repleut a Montélimar, 140 mm depuis 24 heures! Et quand on pense qu'il y est tombé 230mm en aout (et 163 en janvier, 120 en avril 181 en mai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'automne pourra paraître bien long dans le coin! EDIT 11h50: un train de cellule se met à nouveau en place le long du Rhône, de gros congestus se développent sur Avignon, ca bourgeonne bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est quoi ces bleds à l'Est de Privas (vu sur le radar "centre-est")...hier c'est resté 2h dans le rouge et ce matin rebelotte...ils sont testeur de pluvio les habitants là??? Bon d'après une carte ça correspond à Loriol, la Coucourde (aire bien connue de l'A7)...c'est peut-être plus copieux qu'à Montélimar... Enfin CFR si tu as des cumuls de flotte dans ces départements à la fin de l'épisode, je suis curieux de savoir si des postes vont atteindre les 250mm... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 quand on voit l'amin sat y'a de la réserve sur le golf de gascogne par flux de sud-ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est quoi ces bleds à l'Est de Privas (vu sur le radar "centre-est")...hier c'est resté 2h dans le rouge et ce matin rebelotte...ils sont testeur de pluvio les habitants là??? Bon d'après une carte ça correspond à Loriol, la Coucourde (aire bien connue de l'A7)...c'est peut-être plus copieux qu'à Montélimar... Enfin CFR si tu as des cumuls de flotte dans ces départements à la fin de l'épisode, je suis curieux de savoir si des postes vont atteindre les 250mm... A+! Alex. mf viens de dire: On vient de relever des valeurs de 30 à 40 mm par heure lors des deux heures précédentes (32,7 l/m² à Saint Romain en Diois et 40,0 l/m² à Montségur sur Lauzon). et c'est pas fini vu comment cela se réactive...et oui c'est bien au nord est voir est de Montélimar que cela se corse... @suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour Cette nuit sur Manosque dans le 04 et dans tous le sud-est du 04 entre 2h et 3h du matin un très violent orage s'est abattu avec une intensité electrique exceptionnelle, des flashs partout, la foudre est tombée 2 fois proche d'ou j'habite ... en tout cas très très impressionnant. Je ne sais pas quelle volume d'eau il est tombé, au matin les champs sont inondés. Actuellement le temps est très couvert, les nuages sont très bas, l'air est légérement frais et sans vent. Peu etre quelques coup de tonnerre dans l'aprem ou dans la soirée ? à suivre ... Parti faire une virée dans le Haut-Var cette nuit, l'activité électrique en direction du Sud 04 était en effet spectaculaire. Des éclairs intranuageux incessants illuminaient toute la cellule. Malheureusement les basses couches étaient saturées (stratus ), un cauchemard pour la prise de vue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement de nombreux nuages bas encombrent le ciel avec un début de convection localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ciel très nuageux par des cumulus congestus mais toujours aucune pluie sur Marseille. Bon' après-midi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A Besse, bonne averse entre 4 et 5 h du matin, 21.0 mm au SPIEA. Tn provisoire 18.6° (record Tnx ici en septembre, 18.7° en 94) Ben dis donc il est pas tres élevée ton record de Tnx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai un point de rosée de malade en ce moment... Td: 25.6°C comment en Martinique! J'ai actu 25.6°C et 100% d'humidité dans l'air logiquement mon td est de 25.6°C lol! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf j'ai une mauvaise nouvelle: ta sonde d'humidité est morte, tout comme la mienne d'ailleurs Sinon ici les éclaircies sont plus timides qu'hier, Tn à peine supérieure à celle de Christian avec 19.1° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Averses modéré actuellement ! 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ben dis donc il est pas tres élevée ton record de Tnx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf j'ai une mauvaise nouvelle: ta sonde d'humidité est morte, tout comme la mienne d'ailleurs Sinon ici les éclaircies sont plus timides qu'hier, Tn à peine supérieure à celle de Christian avec 19.1° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , c'est le contraire , les éclaircies sont plus présente qu'hier Mais comment sa se fait qu'il fasse à peine 19.1 ° chez toi , alors qu'il fait déjà 27 ° par ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 septembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 MF m'a indiqué que c'est tombé très fort hier soir à Visan : 87 mm/1h, 63 mm/24 mn, 22 mm/6mn. Cumul 131 mm. A Besse, actu 25.8° (Tx prov. 26.6°), 59%, Td 17°, vent de SE/ESE à 30 km/h maxi. Ciel qui varie de 5/8 à entre 7/8 et 8/8. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui Mike, ici les nuits à Besse en septembre sont assez basses avec 12.1° de Tnm, record bas 2.3°. Enfin je me console quand je sais que 30 m plus bas dans la plaine à 500 m d'ici, il fait souvent 3° de moins par ciel clair et temps calme (c'est certain que le record en septembre dans la plaine de Besse aux pieds des massifs au Sud, est < 0°) Pour Atmosphère : Quelques problèmes typiques d'un composant de HR Davis en fin de vie : dérive dans les hautes humidités, sauts brusques à la valeur de saturation, valeur de saturation tenue trop longtemps, alors qu'il n'y a plus de saturation réelle de l'air, ni de rosée dans l'abri.. Un seul de ces problèmes suffit à biaiser nettement les Td calculés par la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Temps lourd et orageux ici avec la présence de nombreux cumulus congestus ainsi q'un voile nuageux.Le marin souffle modérément.Il fait actu 24,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour Cette nuit sur Manosque dans le 04 et dans tous le sud-est du 04 entre 2h et 3h du matin un très violent orage s'est abattu avec une intensité electrique exceptionnelle, des flashs partout, la foudre est tombée 2 fois proche d'ou j'habite ... en tout cas très très impressionnant. Je ne sais pas quelle volume d'eau il est tombé, au matin les champs sont inondés. Actuellement le temps est très couvert, les nuages sont très bas, l'air est légérement frais et sans vent. Peu etre quelques coup de tonnerre dans l'aprem ou dans la soirée ? à suivre ... Il est tombé 32,2mm sous l'orage de cette nuit à la station en ligne de Manosque. Pas mal... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://membres.lycos.fr/manosquemeteo10/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 septembre 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Raphaël Partager Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour après un pipi de chat tombé a 1h du matin sur saint raph /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps est toujours partager entre éclaircies et gros nuages ,qui sont plus menaçant dans l'arrière pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le vent s'est levé, quelques forte rafale orientées sud - sud est .. vers le sud ouest (Est Vaucluse) de gros nuages bien foncés font leur apparition, peu etre qu'il va y avoir des orages cet apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il est tombé 32,2mm sous l'orage de cette nuit à la station en ligne de Manosque. Pas mal... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://membres.lycos.fr/manosquemeteo10/ Merci je ne connaissais pas cette station ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Raphaël Partager Posté(e) 4 septembre 2008 averses actuellement sur saint raph avec un temps vraiment lourd temperature de 29°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 sur sisteron les averses se succédé , actu un orage sur le massif de lure 1850m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 le voile nuageux qui arrive par la mer semble ralentir voire empecher la convection! MAIS C'EST PAS POSSIBLE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oui c'est assez rageant, on voit bien le phénomène sur l'animation radar: http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr Le voile d'altitude grignote la convection le long de pourtour méditerranéen alors que plus au Nord les orages s'en donnent à coeur joie! Peut être le "méchant voile" va-t-il à son tour se faire chasser par la limite qui balai actuellement le SO,on pourrait alors espérer le passage d'une ligne instable... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Toujours un ciel très nuageux. Actu: 26,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Dans le Luberon, 41 mm pour le village de Buoux (8km au Sud-Ouest d'APT)....pas mal du tout...il à du tombé autant voir plus sur tout le massif du Luberon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Toujours un ciel très nuageux. Actu: 26,4°C Ca va même se couvrir par la mer, dommage qu'il n'y ai pas de pluie associée à cette masse nuageuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ca va même se couvrir par la mer, dommage qu'il n'y ai pas de pluie associée à cette masse nuageuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être ce soir avec un petit orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Une "pause"à lieu actuellement depuis midi ici, comme l'a dit météofrance ce l'ardeche. J'attend la ligne orageuse de ce soir et début de nuit. Mais apparemment ça s'annonce encore plus violent que hier soir. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est vraiment trés lourd, c'est limite supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés