dudu Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 on aplus de precision avec le reseau zeus pour les impacts de foudre a quand les zooms regionaux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 sur la dernière image radar (19h30), l'Hérault est totalement sec (ou à 99%)..bon c'est 3 fois sur 4 le cas.. mais ce qui est insolite, c'est que dans le même temps c'est beaucoup plus coloré sur le département voisin...mais devinez lequel enfin l'atmosphère est toujours lourde, 23.6° actu et 75% d'humidité.. on peut encore espérer une averse de 2 mm d'ici la bascule à la tramontane.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Assez impressionnant l'orage sur Nîmes qui a éclaté entre 18h-19h15, un violent déluge s'est abbatu accompagné de fort coup de tonnerre, 70mm tombé en 1h15 de nombreux quartiers se sont retrouvés inondés, les rues se sont transformées en véritable torrent et de nombreuses voitures ont grillées. Actuellement l'orage s'est totalement évacué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ca commence à flasher au sud du département et une ligne de cellule se forme remontant d'espagne lié au SO.Prudence,la ligne orageuse n'est peut être pas encore passé! A suivre,ici il fait trop lourd,ca s'est meme pas rafraichit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 11 septembre 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Assez impressionnant l'orage sur Nîmes qui a éclaté entre 18h-19h15, un violent déluge s'est abbatu accompagné de fort coup de tonnerre, 70mm tombé en 1h15 de nombreux quartiers se sont retrouvés inondés, les rues se sont transformées en véritable torrent et de nombreuses voitures ont grillées. Actuellement l'orage s'est totalement évacué. Incroyable cette photo ! ça a du être quelque chose ! Merci pour ce témoignage... PS : pauvre Twingo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ben ici RAS! j'ai meme pu contempler un jolie couché de soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel se recharge de nouveau par l'ouest,mais j'espere plus rien pour la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Assez impressionnant l'orage sur Nîmes qui a éclaté entre 18h-19h15, un violent déluge s'est abbatu accompagné de fort coup de tonnerre, 70mm tombé en 1h15 de nombreux quartiers se sont retrouvés inondés, les rues se sont transformées en véritable torrent et de nombreuses voitures ont grillées. Actuellement l'orage s'est totalement évacué. Impressionnant c'est où à Nîmes ? D'où vient ton cumul ? Mon ressenti d'orage particulièrement violent n'était pas usurpé alors ! J'ai aussi constaté quelques inondations locales (bvd Juin par exemple) Dans mon parking souterrain (soit disant non inondable, moi je disais que si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y avait 10 cm d'eau... 30 à 40 cm d'eau dans cette maison le long du bvd Juin (le niveau n'est pas au plus haut sur la photo) : Ici le cadereau d'Alès au niveau du Bvd Kennedy, à sec il y a 3 heures et qui crachait bien après l'orage... Il n'aurait pas fallu que ça dure 1 heure de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 septembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gouttes son enormes quand elles tombes sur la photo merci jolie photo tout de meme quel chance ici rien a signaler /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Quel orage ici! 46mm en 1h. Actu la pluie reprend . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 septembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Sur l'animation satellite à 19h45, le Cb du gard plonge la Provence et les Alpes du Sud dans la pénombre. Je trouve qu'il fait sombre par rapport aux autres soir alors que le ciel est complètement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 on dirais une supercellule sur la catalogne,on vois bien ça trajectoire rotative,et la forme en crochet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 11 septembre 2008 Pays du Nougat Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Montelimar live : grosse activité electrique , plus faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir, Temps lourd sur Marseille, Tactu: 21.10°C / 68% d'HR / 1007,40 hPa / Vent présent de secteur Sud A+ temps d'enfer ouai, ça pègue ça étoufef, il faut que ça craque! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je mettrais les photos que j'ai pris sur le passage perturbé qu'il y eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je mettrais les photos que j'ai pris sur le passage perturbé qu'il y eu on les attends /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici temps lourd ! va t'il y avoir des orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 vs en prenez plein la g****e en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ns on a meme pas 1mm meme pas une goutte malade...attendons ce weekend.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je commence vraiment à m'énerver pour les cumuls de mon village. Après être bien passé à l'écart du précédent orage, c'est également le cas aujourd'hui. 45mm à Nîmes Courbessac (13km à l'OSO). 34mm à Nimes Garons (20km au SO). 33mm à Avignon (20km à l'ENE). 59mm à Orange (30km au NE). 46mm à Connaux (20km au NNE). 42mm à Saint-Gervasy (8km au SO). 87mm à Pujaut (30km au NE) :!: . Et au milieu de tout ça, Sernhac avec 12.4mm... C'est quand même de la pluie mais bon, il faut pas exagerer quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 septembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Vu de satellite la ligne d'orage qui va de l'andalousie à la belgique est magnifique. Pour te répondre tris06 c'est pas gagné pour la CA mais comme l'espoir fait vivre on remarque que la cellule du gard grossit et va bientôt englober les département voisins (84/13/07/26) et semble se diriger vers l'est (l'ouest 05/04 et 83)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Je commence vraiment à m'énerver pour les cumuls de mon village. Après être bien passé à l'écart du précédent orage, c'est également le cas aujourd'hui. 45mm à Nîmes Courbessac (13km à l'OSO). 34mm à Nimes Garons (20km au SO). 33mm à Avignon (20km à l'ENE). 59mm à Orange (30km au NE). 46mm à Connaux (20km au NNE). 42mm à Saint-Gervasy (8km au SO). 80mm à Pujaut (30km au NE). Et au milieu de tout ça, Sernhac avec 12.4mm... C'est quand même de la pluie mais bon, il faut pas exagerer quand même Rassures toi... Tu n'es pas seul => 11 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 septembre 2008 oui si ca pouvais etre vrai que les orages arrives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Rassures toi... Tu n'es pas seul => 11 mm 0mm en sud-Ardeche ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu'il est tombé 3mm en début de matinée !Actu, des éclairs visibles au loin vers le sud-est, T° +21.5°C Le Vaucluse déguste en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Vu de satellite la ligne d'orage qui va de l'andalousie à la belgique est magnifique. Pour te répondre tris06 c'est pas gagné pour la CA mais comme l'espoir fait vivre on remarque que la cellule du gard grossit et va bientôt englober les département voisins (84/13/07/26) et semble se diriger vers l'est (l'ouest 05/04 et 83)... merci pour la réponse sinon la cellule au nord est de l'espagne se dirige vers chez nous mais je ne sais pas si elle va pouvoir y arriver... ou alors une cellule a l'avant de celle du gard?...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Rassures toi... Tu n'es pas seul => 11 mm Oui, j'ai remarqué que pas mal de personnes n'ont pas eu grand chose également. Mais je compare juste à la distance, 42mm à 8km ! 87mm à 30km ! Et ici un petit 12... C'est fou quand même les écarts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 j'aurais été contente d'avoir 12mm moi faut s'estimer heureux de nos jours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour ! Et bien pour l'instant ici temps calme. Tn de 15.8°C , Tx de 32.2°C le tout dans une ambiance encore lourde ( à noter une averse en fin de matinée ). Sinon pour le vent , il était de SE/ESE de 9 h à 14 h , puis d'ONO de 15h à 16h , puis vers 17 h brusque rotation du vent au Sud avec la levée du lébèche ! A suivre mais sa m'a l'air d'etre trop au nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés