Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

sur la dernière image radar (19h30), l'Hérault est totalement sec (ou à 99%)..bon c'est 3 fois sur 4 le cas.. mais ce qui est insolite, c'est que dans le même temps c'est beaucoup plus coloré sur le département voisin...mais devinez lequel default_laugh.png

enfin l'atmosphère est toujours lourde, 23.6° actu et 75% d'humidité.. on peut encore espérer une averse de 2 mm d'ici la bascule à la tramontane..

Assez impressionnant l'orage sur Nîmes qui a éclaté entre 18h-19h15, un violent déluge s'est abbatu accompagné de fort coup de tonnerre, 70mm tombé en 1h15 de nombreux quartiers se sont retrouvés inondés, les rues se sont transformées en véritable torrent et de nombreuses voitures ont grillées.

Actuellement l'orage s'est totalement évacué.

radF7CEA.jpg

Assez impressionnant l'orage sur Nîmes qui a éclaté entre 18h-19h15, un violent déluge s'est abbatu accompagné de fort coup de tonnerre, 70mm tombé en 1h15 de nombreux quartiers se sont retrouvés inondés, les rues se sont transformées en véritable torrent et de nombreuses voitures ont grillées.

radF7CEA.jpg

Incroyable cette photo ! ça a du être quelque chose ! Merci pour ce témoignage...

PS : pauvre Twingo

Ben ici RAS! j'ai meme pu contempler un jolie couché de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel se recharge de nouveau par l'ouest,mais j'espere plus rien pour la soirée!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

radF7CEA.jpg

Impressionnant c'est où à Nîmes ? D'où vient ton cumul ? Mon ressenti d'orage particulièrement violent n'était pas usurpé alors !

J'ai aussi constaté quelques inondations locales (bvd Juin par exemple) Dans mon parking souterrain (soit disant non inondable, moi je disais que si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y avait 10 cm d'eau...

30 à 40 cm d'eau dans cette maison le long du bvd Juin (le niveau n'est pas au plus haut sur la photo) :

22e287a4c5f5a1b0e344786e0ac1d.jpg

Ici le cadereau d'Alès au niveau du Bvd Kennedy, à sec il y a 3 heures et qui crachait bien après l'orage...

Il n'aurait pas fallu que ça dure 1 heure de plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

34494ea013869bfe95d5a9084ab92.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gouttes son enormes quand elles tombes sur la photo merci jolie photo tout de meme quel chance ici rien a signaler default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur l'animation satellite à 19h45, le Cb du gard plonge la Provence et les Alpes du Sud dans la pénombre. Je trouve qu'il fait sombre par rapport aux autres soir alors que le ciel est complètement dégagé default_huh.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bonsoir,

Temps lourd sur Marseille,

Tactu: 21.10°C / 68% d'HR / 1007,40 hPa / Vent présent de secteur Sud

A+

default_clover.gif

temps d'enfer ouai, ça pègue ça étoufef, il faut que ça craque!

A+!

Alex.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je mettrais les photos que j'ai pris sur le passage perturbé qu'il y eu

on les attends default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici temps lourd ! va t'il y avoir des orages?

Je commence vraiment à m'énerver pour les cumuls de mon village. Après être bien passé à l'écart du précédent orage, c'est également le cas aujourd'hui.

45mm à Nîmes Courbessac (13km à l'OSO).

34mm à Nimes Garons (20km au SO).

33mm à Avignon (20km à l'ENE).

59mm à Orange (30km au NE).

46mm à Connaux (20km au NNE).

42mm à Saint-Gervasy (8km au SO).

87mm à Pujaut (30km au NE) :!: .

Et au milieu de tout ça, Sernhac avec 12.4mm... C'est quand même de la pluie mais bon, il faut pas exagerer quand même default_laugh.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vu de satellite la ligne d'orage qui va de l'andalousie à la belgique est magnifique.

Pour te répondre tris06 c'est pas gagné pour la CA mais comme l'espoir fait vivre on remarque que la cellule du gard grossit et va bientôt englober les département voisins (84/13/07/26) et semble se diriger vers l'est (l'ouest 05/04 et 83)...

Je commence vraiment à m'énerver pour les cumuls de mon village. Après être bien passé à l'écart du précédent orage, c'est également le cas aujourd'hui.

45mm à Nîmes Courbessac (13km à l'OSO).

34mm à Nimes Garons (20km au SO).

33mm à Avignon (20km à l'ENE).

59mm à Orange (30km au NE).

46mm à Connaux (20km au NNE).

42mm à Saint-Gervasy (8km au SO).

80mm à Pujaut (30km au NE).

Et au milieu de tout ça, Sernhac avec 12.4mm... C'est quand même de la pluie mais bon, il faut pas exagerer quand même default_laugh.pngdefault_dry.png

Rassures toi... Tu n'es pas seul default_crying.gif => 11 mm default_unsure.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

0mm en sud-Ardeche ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu'il est tombé 3mm en début de matinée !Actu, des éclairs visibles au loin vers le sud-est, T° +21.5°C

Le Vaucluse déguste en ce moment !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Vu de satellite la ligne d'orage qui va de l'andalousie à la belgique est magnifique.

Pour te répondre tris06 c'est pas gagné pour la CA mais comme l'espoir fait vivre on remarque que la cellule du gard grossit et va bientôt englober les département voisins (84/13/07/26) et semble se diriger vers l'est (l'ouest 05/04 et 83)...

merci pour la réponse sinon la cellule au nord est de l'espagne se dirige vers chez nous mais je ne sais pas si elle va pouvoir y arriver... ou alors une cellule a l'avant de celle du gard?...?

Oui, j'ai remarqué que pas mal de personnes n'ont pas eu grand chose également. Mais je compare juste à la distance, 42mm à 8km ! 87mm à 30km ! Et ici un petit 12... C'est fou quand même les écarts.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Et bien pour l'instant ici temps calme. Tn de 15.8°C , Tx de 32.2°C le tout dans une ambiance encore lourde ( à noter une averse en fin de matinée ). Sinon pour le vent , il était de SE/ESE de 9 h à 14 h , puis d'ONO de 15h à 16h , puis vers 17 h brusque rotation du vent au Sud avec la levée du lébèche ! A suivre mais sa m'a l'air d'etre trop au nord ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...