mat30 Posté(e) 5 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 L'orage d'hier soir a été faible en terme de pluie (5,1mm),mais comme tout le monde j'ai pu admirer une superbe activité électrique.Le bilan de l'épisode orageux est trés satisfaisant car j'atteint les 40mm. Actu le ciel est parsemé de quelques cu,il fait 21,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 5 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Orage un peu minable pour la saison: Intensité intarnuageuse: 20/20 Intensité de la foudre: 12/20 Intensité pluie: 6/20 Intensité du vent: 4/20 Durée de l'orage: 3/20 Moyenne= recalé! Pas brillant...je n'ai paz vu la différence entre cet orage et un orage à Brest, Orléans ou Macon...pas grand chose de méditerranéen dans cette cellule mourante ici et pour preuve on a même eu de la grâle ce que j'ai enregsitré 3 fois en 16 ans... A+! Alex. Je te trouve un peu sévere tout de même (orage un peu minable pour la saison). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de l'orage du siècle en ce qui concerne la durée et les intensitées mais moi personnelement j'ai passé une fin de soirée et début de nuit fort agréable (que doivent dire les pauvres Marseillais et autres qui n'ont même pas eu droit à une seule goutte..). Retour sur une soirée fort sympathique : 23h20 : Ca commence à sentir bon, aller hop j'enfile un petit qque chose, un gros "Poutou" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ma femme et direction une petite butte au Nord d'Aix (Vers Entremont) qui domine la Plaine de l'Arbois et la Chaine d'Eguilles vers l'Ouest. 23h30 : Ca y est je suis en place, les flashs sont incessants, le spectacle est superbe, le ciel vers l'Ouest est Jaune, bleu, blanc... 23h45 : Tout cela avance rapidemment, les éclairs se font plus présents et le tonnerre commence à être audible, j'ai hâte... 23h50 : L'orage n'est même pas encore sur moi que j'en ai déja plein les yeux 23h55 : Même réaction que Shubi13 (message à 00h14) , m**** ça à l'air de filer trop au Nord et de suivre la Durance... 00h05 : Oups, J'ai parlé trop vite, face à moi c'est maintenant un festival Son et Lumière, la Chaine d'éguilles et le Pays Salonnais sont en plein dedans, ça s'approche vite.. Par contre pour le Sud du Dpt (Marseille, Aubagne..) c'est mort pour ce soir. 00h15 : Ca arrive vite et fort, nous allons y avoir droit maintenant c'est sûr. Il est temps d'aller se mettre à l'abri... 00h30 : Juste le temps de franchir le pas de la porte que les premières grosses gouttes commencent à tomber 00h45 : Le plus gros est au dessus de moi, ça claque fortement, le plus gros se deverse maintenant, la rue devant chez moi est un torrent (j'habite en pente), la pluie est mélangée à de la Grèle, les voitures du quartier sonnent à tu-tête et les lampadaires de la rue se sont éteints...waoua, un régal... 00h55 : Voila c'est déja fini, tout cela s'évacue par l'Est en direction de la Ste Victoire, les premières étoiles refont leurs apparitions... 1h10 : Apres un si beau spectacle il est maintenant temps d'aller faire un petit dodo, les yeux remplis de lumière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Le soleil brille en Corse, située dans la remontée chaude, ce qui donne un temps franchement estival. 20.8°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement, 28.3°C (record de septembre sur 4 ans), 42%HR, vent SSE 4km/h. 14.8°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève 27.3°C, 49%HR. A noter que les 30°C sont déjà atteints à 10h locales à Ajaccio et Figari ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 pour la ville deja 27.8°c apres une max de 28.3°c vers les 11 heures la brise de sud est qui va se lever devraot freiner la hausse de la tempé ici 28.2°c a Cardo ou il fait plus sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 septembre 2008 29.2°C / 54% Hr vent de SE modéré et ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Aprés les deux orages nocturne d'hier soir ( qu'alex avais bien vu ! ) , Temps maussade ce matin , avec quelques éclaircies mais les nuages l'emportent . 23.5 ° Vent faible . En attendant les nouvelles pluies de demain Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je te trouve un peu sévere tout de même (orage un peu minable pour la saison). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de l'orage du siècle en ce qui concerne la durée et les intensitées mais moi personnelement j'ai passé une fin de soirée et début de nuit fort agréable (que doivent dire les pauvres Marseillais et autres qui n'ont même pas eu droit à une seule goutte..). Retour sur une soirée fort sympathique : 23h20 : Ca commence à sentir bon, aller hop j'enfile un petit qque chose, un gros "Poutou" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ma femme et direction une petite butte au Nord d'Aix (Vers Entremont) qui domine la Plaine de l'Arbois et la Chaine d'Eguilles vers l'Ouest. 23h30 : Ca y est je suis en place, les flashs sont incessants, le spectacle est superbe, le ciel vers l'Ouest est Jaune, bleu, blanc... 23h45 : Tout cela avance rapidemment, les éclairs se font plus présents et le tonnerre commence à être audible, j'ai hâte... 23h50 : L'orage n'est même pas encore sur moi que j'en ai déja plein les yeux 23h55 : Même réaction que Shubi13 (message à 00h14) , m**** ça à l'air de filer trop au Nord et de suivre la Durance... 00h05 : Oups, J'ai parlé trop vite, face à moi c'est maintenant un festival Son et Lumière, la Chaine d'éguilles et le Pays Salonnais sont en plein dedans, ça s'approche vite.. Par contre pour le Sud du Dpt (Marseille, Aubagne..) c'est mort pour ce soir. 00h15 : Ca arrive vite et fort, nous allons y avoir droit maintenant c'est sûr. Il est temps d'aller se mettre à l'abri... 00h30 : Juste le temps de franchir le pas de la porte que les premières grosses gouttes commencent à tomber 00h45 : Le plus gros est au dessus de moi, ça claque fortement, le plus gros se deverse maintenant, la rue devant chez moi est un torrent (j'habite en pente), la pluie est mélangée à de la Grèle, les voitures du quartier sonnent à tu-tête et les lampadaires de la rue se sont éteints...waoua, un régal... 00h55 : Voila c'est déja fini, tout cela s'évacue par l'Est en direction de la Ste Victoire, les premières étoiles refont leurs apparitions... 1h10 : Apres un si beau spectacle il est maintenant temps d'aller faire un petit dodo, les yeux remplis de lumière... Très beau récit Pantoufle.Il est vrai que l'orage a été décevant en terme de durée mais électriquement parlant c'était très sympa, pour les précipitations, on a quand même eu de la grêle et de bonnes averses, et puis cette cellule est parti de l'Hérault, donc il fallait s'attendre à ce qu'elle vienne mourir. enfin on de la chance qu'elle ait tenu jusqu'ici! heureusement que la grêle n'est pas tombée en quantité car les grêlons étaient gros, cela aurait fait des dégâts importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ouai Pantoufle là où je suis sévère sur cet orage c'est que je n'avais pas une bonne vue pour admirer les coups de foudre...bon. Sinon ça n'a donné que 9mm à Ventabren...un peu faiblard tout de même dans le coin. Mais d'autres viendront! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ici à Marseille, l’orage est passé à coté mais j’ai pu admirer au loin de beaux flashs…c'était vraiment magnifique à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Non sans rire, l'orage hier à duré plus de 2h30 et même plus ( je suis allé me coucher aprés, trop crevé ) de 22h30 à 00h30 mais certainement plus. J'ai vécu l'orage le plus électrique de ma vie. Celui de mercedi soir ce n'étais rien par rapport à celui d'hier. De la pure folie. J'été completement éblouie en permanence. Sans cesse des éclairs de toutes les cotés, avec 3 cellules differentes. Le ciel été devenu un amas d'éclairs. Avec en plus la cellule en contrebas de chez moi, qui été positionée sur la vallée du rhône ( ver bollène ) j'avais une vue magnifique d'impacts en plus de ceux au dessus de ma tronche. On remet ça quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 En effet magnifique soirée hier ! éclair non stop pendant 2h de suite et structure très suspecte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( supercellule ? ) En tout cas j'ai fait une vidéo qui sera en ligne très bientôt ^^ A noter aussi que la ligne a HT des BDR a été bien touché provoquant pas mal de coupure de courant pendant la nuit ! C'était magnifique de voir Marseille s'éteindre et se rallumé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vidéo orage d'hier >>> http://www.dailymotion.com/alkasars/video/11189188 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Rafale maximale: 61,8 Km/h à 13h30. (E.S.E ) A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 coup de chaleur sympa en ce début de mois de septembre sur la corse. tx provisoires: - 35.1°C: corte-mariani - 34.3°C: figari - 32.9°C: ajaccio - 32.5°C: bonifacio - 32.3°C: porto-vecchio (la chiappa) - 30°C: bastia, calvi, ersa, solenzara. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 coup de chaleur sympa en ce début de mois de septembre sur la corse. tx provisoires: - 35.1°C: corte-mariani - 34.3°C: figari - 32.9°C: ajaccio - 32.5°C: bonifacio - 32.3°C: porto-vecchio (la chiappa) - 30°C: bastia, calvi, ersa, solenzara. Ici à Marseille, Tx: 30,4°C le 1 septembre.aujourd'hui, 30,0°C à 13h10 pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 La valeur la plus élevée 35.8°C de Tx provisoire à Sartène, 35.7°C à Conca, il s'agit de records mensuels pour ces deux jeunes stations (1991 pour Sartène tout de même). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 5 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 05/09 à 15h : Temps : Beau parfois laiteux, vent SE Température : Actu 31.3°C (Tx provisoire 33.0°C) Humidité : 44% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je te trouve un peu sévere tout de même (orage un peu minable pour la saison). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agissait pas de l'orage du siècle en ce qui concerne la durée et les intensitées mais moi personnelement j'ai passé une fin de soirée et début de nuit fort agréable (que doivent dire les pauvres Marseillais et autres qui n'ont même pas eu droit à une seule goutte..). Retour sur une soirée fort sympathique : 23h20 : Ca commence à sentir bon, aller hop j'enfile un petit qque chose, un gros "Poutou" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ma femme et direction une petite butte au Nord d'Aix (Vers Entremont) qui domine la Plaine de l'Arbois et la Chaine d'Eguilles vers l'Ouest. 23h30 : Ca y est je suis en place, les flashs sont incessants, le spectacle est superbe, le ciel vers l'Ouest est Jaune, bleu, blanc... 23h45 : Tout cela avance rapidemment, les éclairs se font plus présents et le tonnerre commence à être audible, j'ai hâte... 23h50 : L'orage n'est même pas encore sur moi que j'en ai déja plein les yeux 23h55 : Même réaction que Shubi13 (message à 00h14) , m**** ça à l'air de filer trop au Nord et de suivre la Durance... 00h05 : Oups, J'ai parlé trop vite, face à moi c'est maintenant un festival Son et Lumière, la Chaine d'éguilles et le Pays Salonnais sont en plein dedans, ça s'approche vite.. Par contre pour le Sud du Dpt (Marseille, Aubagne..) c'est mort pour ce soir. 00h15 : Ca arrive vite et fort, nous allons y avoir droit maintenant c'est sûr. Il est temps d'aller se mettre à l'abri... 00h30 : Juste le temps de franchir le pas de la porte que les premières grosses gouttes commencent à tomber 00h45 : Le plus gros est au dessus de moi, ça claque fortement, le plus gros se deverse maintenant, la rue devant chez moi est un torrent (j'habite en pente), la pluie est mélangée à de la Grèle, les voitures du quartier sonnent à tu-tête et les lampadaires de la rue se sont éteints...waoua, un régal... 00h55 : Voila c'est déja fini, tout cela s'évacue par l'Est en direction de la Ste Victoire, les premières étoiles refont leurs apparitions... 1h10 : Apres un si beau spectacle il est maintenant temps d'aller faire un petit dodo, les yeux remplis de lumière... Bonjour super bien résumé ! Ici orage tout simplement impressionant avec un éclair qui est passé à je pense moin de 300 m d'ici ( une demi seconde entre le flash et l'impact suivie d'un claquement fracassant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on a même eu droit à de la grêle ! ( ps : pour info j'habite à 5 km/h à l'ono de chez shubi et dans ce genre je recois toujours plus que lui ! ) En effet bilan de l'orage : + 12.6 mm , 15.1 mm à Aix en Provence Aujourd'hui comme prévue Marin blanc qui chauffe bien la zone , Tx de 32.9°C. Le vent de SE à tendance actu à tourner au SSE/S. ( ps : et j'habite à 4/5 km au SSE de chez pantoufle ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 De plus en plus de soleil sur Alès 27.5 ° Vent moyen . A noter que MC lance un flash spécial pour le languedoc demain Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ciel encore très orageux avec pas mal de cumulus . Il fait lourd , vent modéré de sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai fait un reportage photo sur les deux possibles SC de l'Aude d'hier soir, il est visible ici : /index.php?showtopic=33849'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33849 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Rafale maximale: 61,8 Km/h à 13h30. (E.S.E ) A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai fait un reportage photo sur les deux possibles SC de l'Aude d'hier soir, il est visible ici : /index.php?showtopic=33849'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33849 Ces photos sont superbes et impressionnantes, surtout l'avant dernière ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( premier reportage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 On voit encore une fois une différence entre PACA et LR , en effet alors que le vent de SE dans le LR ne fait guère monter la T°C à plus de 26/27°C , dans le 13 et le 84 principalement le marin blanc de secteur ESE à S selon les endroits chauffe bien les deux départements avec des T°C dépassant les 32°C et fleurtant parfois les 33°C. A noter 35°C aussi dans le sud de la Corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 On voit encore une fois une différence entre PACA et LR , en effet alors que le vent de SE dans le LR ne fait guère monter la T°C à plus de 26/27°C , dans le 13 et le 84 principalement le marin blanc de secteur ESE à S selon les endroits chauffe bien les deux départements avec des T°C dépassant les 32°C et fleurtant parfois les 33°C. A noter 35°C aussi dans le sud de la Corse ! oui la température ets plus faible en LR mais avec l'humidité maritime, c'est étouffant!tn 16.2° après l'orage d'hier soir (8.3 mm en une heure seulement mais activité électrique puissante), tx 25.3°, actu 24.6° et 86% d'humidité, soit un Td de 22.1° et 34 d'humidex! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés