Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelle dégradation orageuse , waouhh , 0.0 mm et quand même quelques gouttes , il fait lourd avec 26% et 63% HR et un vent violent variable , ciel mitiger .

la dégardation orageuses est prévue pour ce soir ... patience ! Ici le vent de S/SSO se calme. Le ciel est plutot lumineux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active sur l'ouest de l'hérault!

actu: 25.5°

ouais ça ne fait que ça s'activer ,pour mieux se désactiver en arrivant vers chez nous,ici ciel plombé 2 gouttes par moment,il fait trés lourd,la température est de 25,5°c et 70% d'humiditéil y eu quelques averses au sud-ouest de ma position,maintenant ça a l'air de se calmer je suis sceptique pour la suite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt confiant pour le Gard, tout se passe comme prévu, la ligne de convergence devrait progressivement se décaler vers jusqu'en milieu de nuit. Par contre pour PACA vraiment rien à attendre au SE d'une ligne Arles/Dignes. Quand on voit les morceaux de cellules en Lozère et sur la montagne Noire on voit bien que le potentiel est là!

08090306173464234.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Tx du jour est de 35.6°C à Perpignan, joli en effet, merci le vent de Sud !

33.0°C à Figari pour le maxi insulaire.

A Corte-Mariani, c'est la première Tx < 30°C depuis 9 jours avec 28.8°C de Tx. 25.8°C de Tx à Penta, niveau de saison aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les entrées maritimes sont arrivées ici, bon il fait encore beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est nuageux.

Par contre vers le Nord c'est plus sombre, les entrées maritimes ont tendance à se "compacter".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars on se remotive ! Regardez moi cette superbe cellule sur l'éhrault, qui ne suit pas le flux elle va d'ouest en est,à voir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui effectivement pourvus que ça tienne ,c'est du lourd là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

journée morose en ce jour de rentrée, avec un ciel bâché automnal lâchant par moment quelques gouttes.. cependant, ce qui nous arrive par l'ouest a l'air costaud, si cela ne faiblit pas trop on peut raisonnablement s'attendre à 15-20 mm en peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon températures très douces cette nuit, tn 21.2°, tx 24.8° par contre, 23.4° actu

au fait pour les températures, la tn d'aujourd'hui est la plus haute depuis le 7 août, et la tx est la plus basse depuis le 12 août default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très lourd beaucoup de bourgeonnement vers la montagne noire quelques grosses gouttes tout à l'heure 26.6°c 65%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le soleil vient de disparaitre derrière la sympathique enclume du système héraultais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent marin a faibli depuis le début d'aprem, la pression baisse régulièrement. Tx 26.2, 24.6 actu 85% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah y'a des nuages au dessus de ces stratus? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore voir ce qu'il se passe en météo, mais avec les entrées maritimes c'est pas trop le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

logiquement c'est pour Moureze et Lodève default_cool.png

En effet je pense cette cellule vas passer au Bord des cevennes , vers lodève et vas mourir près du mont aigoual . On verra bien . En tout cas c'est très mal partit pour les plaines .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ne vous inquietez pas , comme nous ne sommes plus en Eté et que dame nature à le sens des justices , ces cellules vont se désactiver sur le Gard pour se réactiver sur le rhône et continuer en ligne étroite vers l'est default_laugh.png

Non plus sérieusement les choses peuvent vite changer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense cette cellule vas passer au Bord des cevennes , vers lodève et vas mourir près du mont aigoual . On verra bien . En tout cas c'est très mal partit pour les plaines .

cette celulle se dirige vers le sud,et risque de longer le littoral(si elle se désagrège pas avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se ralimente a l'arrière! ça trajectoire est pour l'instant parfaite.

Tout à fait, à voir comment elle réagira quand elle sera en mer ( si elle y arrive ).

Sinon actu 26 °, ciel variable, il n'y a plus de sensations de lourdeurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies en fin de journée, le soleil s'est couché, et je suis en bordure de la base d'un cb.

Le vent souffle assez fortement avec quelques rafales >40km/h par mment (maxi de 44km/h).

Température de 24.6°C (Tn de 21.6 et Tx de 26.9).

Humidité de 75%.

Pression relative de 1008.9hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, à voir comment elle réagira quand elle sera en mer ( si elle y arrive ).

Sinon actu 26 °, ciel variable, il n'y a plus de sensations de lourdeurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant elle a pas l'air de se diriger en mer,elle remonte en longeant le littoral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...