yoyo62 Posté(e) 31 août 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 août 2008 Après mon mariage il y a un mois, mon déménagement il y a deux jours, ma démission de mon travail hier et demain la reprise d'un nouveau travail, rien de tel qu'un bon petit orage électrique pour se changer les idées. Vers 22h, de nombreux flashs étaient visibles au sud-est de La Tremblade. J’ai donc décidé d’aller à la chasse car je pensais que ce serait plus intéressant dans les terres que sur la côte. Arrivée à proximité de Pons, la foudre est assez intense. Je gare la voiture, j’installe le trépied et le reste du matériel, je fais mes réglages et j’attends que la nature fasse le reste. Au moment de ces photos, l’atmosphère était agréable, pas de vent et surtout pas de pluie. Première capture à 23h41 : 23h42: 23h44: 23h45: 23h46: 23h48: 23h50: 23h54: 23h56: 23h58: La photo suivant est un assemblage des 5 photos prises entre 23h44 et 24h50, montrant la densité de foudroiement dans cette partie de l’orage : L'orage a ensuite changé d'aspect par rapport à la demi-heure précédente. Un front de rafale s'est organisé laissant apparaitre deux rainures éclairées par la foudre (non visible sur la photo suivante).En bas de la photo, une ligne de stratus se formera, puis elle deviendra de plus en plus épaisse masquant ensuite la foudre. Quelques minutes après cette photo, le vent souffla fort, m’obligeant à ranger le matériel dans la voiture. La pluie tomba ensuite, et les cellules orageuses s’éloignèrent assez rapidement vers le nord. Sur le chemin du retour, quelques beaux éclairs éclairèrent la campagne, me forçant même à faire un petit arrêt à Semussac où j’ai pu capturer ce dernier éclair. Voilà. J'espère que vous avez apprécié autant que moi. à bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 belles photos de foudre mais occupes toi un peu de ta femme maintenant en tant que jeune marié je plaisante, magnifiques éclairs, apparemment la charente maritimes a eu le plus beau de l'episode orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Magnifique Yoyo. En ce moment, je n'ai guère le temps de faire des commentaires pour toutes les photos que je vois (celle du Pont de Normandie par Satch76 superbe elle aussi). Mais là je fais exception, tu as parfaitement ta place au palmarès des grands photographes de foudre en France. Tu m'autorises à piocher dans tes photos pour mon suivi charentais ? Question : mis à part la 11ème (on s'en doute !) est-ce que les autres photos sont aussi des montages, ou as-tu eu autant d'impacts multiples ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Tout simplement, magnifique ! Un grand bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 août 2008 De beaux coups de foudres multiples secs et ramifiés à souhait. Chanceux en ce moment yoyo, à moins que ce soit le talent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 août 2008 Superbes coups de foudre oui, très photogéniques et la qualité de l'image est au rendez vous. Coup de coeur pour la première. Dommage qu'il n'y ait pas les points d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 août 2008 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Merci pour vos commentaires. Magnifique Yoyo. En ce moment, je n'ai guère le temps de faire des commentaires pour toutes les photos que je vois (celle du Pont de Normandie par Satch76 superbe elle aussi). Mais là je fais exception, tu as parfaitement ta place au palmarès des grands photographes de foudre en France. Tu m'autorises à piocher dans tes photos pour mon suivi charentais ? Question : mis à part la 11ème (on s'en doute !) est-ce que les autres photos sont aussi des montages, ou as-tu eu autant d'impacts multiples ? Pas de soucis Nico pour piocher dans les photos, et pour répondre à ton interrogation, les impacts sur chaque photo, sauf le montage, ont toujours été simultanés. belles photos de foudre mais occupes toi un peu de ta femme maintenant en tant que jeune marié je plaisante, magnifiques éclairs, apparemment la charente maritimes a eu le plus beau de l'episode orageux Bon, ma femme m'appelle. Je vous laisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 août 2008 Du top toutes ces captures , bravo à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Pas de soucis Nico pour piocher dans les photos, et pour répondre à ton interrogation, les impacts sur chaque photo, sauf le montage, ont toujours été simultanés. Ah bon, ça donne une idée de la densité de foudroiement. Merci pour ton autorisation. Bon, ma femme m'appelle. Je vous laisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeune marié alors ?... Beau cadeau de mariage pour toi, et j'espère aussi pour ta femme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 août 2008 Waouhhhhhh Magnifique , superbe le montage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 août 2008 Un seul mot : FANTASTIQUE ! En voyant les dernières sorties de modèles hier et avant-hier, j'étais sûr qu'il y aurait de quoi se rincer les yeux du coté du Centre-ouest. A vrai dire si j'avais les moyens je crois même que j'aurais fait le déplacement ... Et en voyant la carte foudre se remplir j'attendais avec impatiences les précieux clichés qui allaient être faits. Eh bien c'est largement au delà de ce que j'imaginais ! :original: Vraiment bravo à toi pour ces magnifiques photos électrisantes au possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 août 2008 Ca a bien dû te changer les idées parce qu'alors quels coups de foudre ! Extras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 août 2008 Un festival d'éclairs ! Superbes série ! Bravo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 août 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 août 2008 YOYO j'ai honte de mes photo tellement les tiennes sont magnifiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 31 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 31 août 2008 Un festival de coups de foudre ramifiés spectaculaires! Chapeau bas pour ces captures éblouissantes (parfois au sens propre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Quel talent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Je n'ai qu'un mot à dire, grandiose! c'est superbe, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Magnifique série Lionel, des photos d'une grande qualité, chapeau bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bravo pour cette ambiance électrique magnifique. Les clichés sont très réussis. La chance est une chose, maitriser son sujet en est une autre. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 septembre 2008 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Merci à tous pour vos commentaires Cette soirée fut grandiose et j'espère revivre cette situation le plus rapidement. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Merci à tous pour vos commentaires Cette soirée fut grandiose et j'espère revivre cette situation le plus rapidement. à bientot Pfff ! super yoyo ! quelle série ! La nuit a été fructueuse pour beaucoup d'entre nous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés