Couril29 Posté(e) 31 août 2008 Plougonven Partager Posté(e) 31 août 2008 Pas de bol pour moi côté orage, j'étais à St Avé près de Vannes où il n'y a eu qu'un petit orage. Par contre le retour a été folklo dans le Nord-Finistère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs routes se retrouvent sous la boue (en plein bourg de Plougoulm et près du terrain de foot ainsi que... chez moi...). La pluie est entrée par la porte située côté Sud et notre cour est creusée sur une dizaine de cm de profondeur là où la boue a déboulé. Chez ma soeur à Cléder, son fil à linge a été touché par la foudre, le modem a explosé et chez la voisine les appareils ménagers sont morts. Apparemment comme pour toi Nicobrest, les lueurs étaient incessantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2008 Voici cette nuit dans l'Ouest les rafales max mesurées sous les orages: 81km/h station MF départementale de Thuré à 15km de chez moi (86) 76km/h ici (86) 72km/h à Poitiers (86) 69km/h à Tours (37) 61km/h à Cognac (16) 59km/h à Châteauroux (36) 57km/h à Angers (49) 54km/h à Niort (79) 52km/h à Limoges (87) 45km/h à Cramchaban (17) 40km/h à Vérezt (37) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 août 2008 L'activation a commencée particulièrement sur l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 De gros cumulus congestus se sont formés rapidement au dessus du Val de Marne et s'accompagnent en direct d'une averse de pluie forte et brève. Ils se dirigent rapidement vers la seine saint denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Allez je me lance Bon ben sa se forme sur le sud du pays ( Nord de l'Espagne ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 31 août 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 31 août 2008 orage vioolent en formation au dessus de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 31 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 31 août 2008 L'activation a commencée particulièrement sur l'Allier. Effectivement je surveille les radars depuis un petit moment, il a déjà aussi une cellule sympathique dans le 21 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 août 2008 Est-ce qu'il y aurait le fameux pixels blancs au centre de la cellule au sud de Clermont Ferrand ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 août 2008 Bethunois Partager Posté(e) 31 août 2008 Ca semble se réactiver sur la Seine Maritime, et ça se dirige droit sur la Somme et le Pas de Calais... Il fait 27° ici, et le temps est bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 je pense parce qu'à l'apparition de la cellule sur le radar, j'avais l'impression qu'elle s'était déjà formé avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 orage vioolent en formation au dessus de chez moi. Maxicobra, c'est où chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 août 2008 Des cellules se sont développés très rapidement en effet en Seine Maritime. A Rouen également une cellule en formation passe en ce moment même au dessus de chez moi, averse modérée sûrement à attendre, quelques gouttes seulement actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 L'orage du 21 commence à prendre une direction est-sud-est Cellule suspecte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 L'orage du 21 commence à prendre une direction est-sud-est Cellule suspecte? Non, en fait c'est une autre cellule qui s'est formée au Sud-Est de la première /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, c'est bien actif sur le 03, le 63 et le 76 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 août 2008 Je confirme, averse de très forte intensité pendant près de 10 minutes ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Voila le genre de congestus qui se ballade dans le 94 en ce moment, pas vilain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 quelques ondées et premier coup de tonnerre ici à Pouilly panne de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 août 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 août 2008 Salut à tous, Un violent orage est passé par le centre de l'Allier. Il a commencé vers chez moi et un peu plus au Nord-ouest à claquer ses violentes foudres... puis le vent se levait et des bases très très basses commençaient à s'agiter et tourniquoter. Je suis parti en voiture précéder cette cellule car un front de rafale était entrain de se former avec des bases à basses altitudes qui s'agitaient dans tous les sens. Il faisait très sombre, je craignais la grêle au vu du ciel, l'arcus se précisait, c'est pourquoi après Saint-Pourçain j'ai bifurqué par les petites routes vers le Sud-Est pour "m'échapper" de dessous à cause de la voiture... J'ai fait quelques photos, je regarde ça... En tout cas le spectacle était beau. De retour chez moi 18mm dans le pluvio (mais le vent l'a chahuté...) en à peu près une heure ou un peu moins, mais pas exeptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Merci de ta réponse Christian /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi les cumulus médiocris sont de plus en plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 août 2008 Forte averse qui est passée ici, avec des intensitées soutenues >100 mm/h pendant plus de 2 min ici, assez surprenant car l'averse est sortie de nulle part Cumul du jour passant de 2 mm à 8.7 mm grâce a cette averse orageuse, en effet un coup de tonnerre à été entendu assez nettement vers le milieu de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 août 2008 Salut à tous... Orage faible en ce moment sur le Nivernais. En fait c'est le troisième de la journée, mais tous ont été aussi faibles sur ma position. 1ier vers 10h00 => quelques grondements et de rares gouttes de pluie. 2ième vers 15h30 => quelques grondements encore, une rafale de vent assez forte et 3mm dans le pluvio. 3ième actuellement => le tonnerre est un peu plus présent et le ciel est bien chargé au SO, il pleut assez faiblement, pas de vent notoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Une petite cellule orageuse vient de passer sur Châtillon, forte mais très brève avec 2 coups de tonnerre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'observe de gros bourgeonnements vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Forte averse orageuse depuis 30 minutes ici, la température est passée de 30°C à 20°C. L'averse se régénère sans cesse, et les intensités sont du coup très variable. Actu ça semble se calmer, par contre l'activité électrique est restée assez faible, avec simplement quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Un rideau de pluie assez épais arrive par le Sud (pas d'activité électrique pour le moment), tandis que des cumulus congestus gonflent vers le Nord-Ouest. EDIT 17h25 : pluie modérée à forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonjour! De violents orages touchent le nord de la Seine Maritime.......+ de 20mm au pluvio apres le premier orage en attendant le second qui est imminent......d'ailleur je coupe Foudre tres frequente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés