shubi13 Posté(e) 2 février 2015 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonsoir tout le monde! Je vous suis depuis l'Inde du sud et je me rends compte que je vais rater un bel épisode, mais bon je vis des choses formidables ici! Prenez des photos et partagez les SVP! Merci à tous et régalez vous bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2015 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2015 GFS augmente encore le potentiel précipitable entre l'est de l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Le dynamisme synoptique est accru sur ce run et se couple à une instabilité latente 'marquée' en mer. On joue gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stouf34 Posté(e) 2 février 2015 Vic-la-Gardiole Partager Posté(e) 2 février 2015 Pour le littoral héraultais, peut t'on s'attendre a une tenu au sol? MF annonce 2 jours d’intempérie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 2 février 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 2 février 2015 J'ai sincèrement des doutes au niveau de la température par ici, les 20 cm de MF me semblent bien surestimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 GFS augmente encore les PP sur la BV Rhone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 GFS augmente encore le potentiel précipitable entre l'est de l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Le dynamisme synoptique est accru sur ce run et se couple à une instabilité latente 'marquée' en mer. On joue gros. Oui la depression est vu plus nord et plus dynamique dans ce cas là meme l ardèche serait sous la neige.C est le run parfait pour nous en sud ardeche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 2 février 2015 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 2 février 2015 J'ai sincèrement des doutes au niveau de la température par ici, les 20 cm de MF me semblent bien surestimés. Tout dépendra , un orage de neige au large du 13, chute de la temperature, on a tout les ingrédients ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Je remercie notre vent d'est de nous faire passer 90% de l'épisode sous la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 février 2015 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 février 2015 J'ai sincèrement des doutes au niveau de la température par ici, les 20 cm de MF me semblent bien surestimés. Quelle que soit ta t° de départ, à partir du moment où il neige en général, en 1h de matraquage la chute descend ton sol au niveau de t° des flocons et dès lors ça commence à empiler. Bien sûr c'est plus rapide et favorable si la chute est forte ou si la t° baisse (genre après 15h...). Bref la t° actuellement ou "prévue" demain c'est un peu comme la t° de la mer pour les pluies d'automne...ça joue un peu mais ne fait pas le gros du job. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Arf.... de pire en pire pour le 06 même en montagne , quelques flocons tout au plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 2 février 2015 Draguignan Partager Posté(e) 2 février 2015 Arf.... de pire en pire pour le 06 même en montagne , quelques flocons tout au plus .... Olalalala le dernier gfs finit de nous achever pour l'est Paca. Aucunes précipitations sur le 06 et pratiquement plus rien sur l'est Var... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 février 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 février 2015 Je remercie notre vent d'est de nous faire passer 90% de l'épisode sous la pluie ! Il bascule favorablement vers la fin d'aprem debut de soirée la fin des precipitations est vu pour meme pas dans la nuit mais dans la journee de Mercredi avec ce run ! 90% tu y vas un peu fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 2 février 2015 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 2 février 2015 Je remercie notre vent d'est de nous faire passer 90% de l'épisode sous la pluie ! Non le flux de nord basculera donc 40% de épisode mais pas plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 2 février 2015 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 2 février 2015 Arf.... de pire en pire pour le 06 même en montagne , quelques flocons tout au plus .... est ce qjue l on peut se dire que ce n est qu un run et que ca pourrait encore changer ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13090 Posté(e) 2 février 2015 Aix Ouest 195 mètres Partager Posté(e) 2 février 2015 le vent d'est peut aussi basculer avant sait-on jamais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais jolie cumuls de prévu 10 CM pour l'est 13 et plus par endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 2 février 2015 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 2 février 2015 pourquoi pas d'orange pour la drome et Ardèche c'est pas cohérent, ou alors j'ai raté un wagon?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 février 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 février 2015 pourquoi pas d'orange pour la drome et Ardèche c'est pas cohérent, ou alors j'ai raté un wagon?! Restons prudent, c'est pas parce que le dernier GFS envoi jusqu'ici que c'est lui qui a raison Ca reste très indécis côté dynamisme, on est borderline, faudra voir les modèles de demain matin pour nous. Pour Marseille j'avoue être perplexe pour les premiers 2/3 de l'épisode, MF se base sur d'autres modèles avec une advection douce moins dynamique certainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 pourquoi pas d'orange pour la drome et Ardèche c'est pas cohérent, ou alors j'ai raté un wagon?! oh ca va vous l'avez été y a quoi? 1 mois non? mdr, je plaisante, j'espère que tous le monde aura ce qu'il désire. Mais si j'ai bien suivi c'est parce que jusqu'à présent seule une petite partie du département été concernée et là avec la dep plus au Nord, vous le seriez autant que nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 2 février 2015 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 2 février 2015 Les précipitations sur le dernier gfs12z a mardi soir 19h on dirait une bombe au large du 13, on va prendre cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Le dernier Gfs est assez sec pour la CA malheureusement et l'apport d'air doux est plus conséquent du coup le retour d'est de mercredi se ferait sous forme de pluie à basse altitude... A voir Wrf, ça sent pas bon du tout il faut l'avouer pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 pourquoi pas d'orange pour la drome et Ardèche c'est pas cohérent, ou alors j'ai raté un wagon?! premierement c'est une préalerte MF aura bien le temps de nous mettre en vigilance d'ici demain matin mais comme dit plus haut situation borderline ça va se jouer au live cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 2 février 2015 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 2 février 2015 Je remercie notre vent d'est de nous faire passer 90% de l'épisode sous la pluie ! La situation est loin d'être calé pour Aix et ses environs... Le site MF annonce de la pluie sur Aix dans l'après midi (Neige en soirée) alors que sur les villages environnent (Venelles, Eguilles, St Marc de Jaumegarde...) il y a le picto Neige avec un vent orienté dans la même direction. Il est certain que le vent d'est ne joue pas en notre faveur (dans un premier tps), mais nous ne savons pas quel impact il aura réellement demain et surtout quand aura lieu la bascule au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 2 février 2015 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 2 février 2015 Restons prudent, c'est pas parce que le dernier GFS envoi jusqu'ici que c'est lui qui a raison Ca reste très indécis côté dynamisme, on est borderline, faudra voir les modèles de demain matin pour nous. Pour Marseille j'avoue être perplexe pour les premiers 2/3 de l'épisode, MF se base sur d'autres modèles avec une advection douce moins dynamique certainement Pas d'alerte ce soir tout simplement car l'épisode ne devrait débuter qu'en mi-journée en Drôme-Ardèche. Et il n'y a pas que GFS qui est excellent pour nos secteurs, Arome 12Z l'est tout autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 2 février 2015 Grasse Partager Posté(e) 2 février 2015 Concernant les Alpes Maritimes et en particulier le secteur Ouest, je pense que nous aurons de la pluie demain a partir du milieu d'après midi, avec une limite pluie neige aux alentours de 500m (a partir de la piscine de Grasse ou la prison), a suivre en live mais pas de neige en dessous pour nous, ça me parait vraiment limite. Par contre, hate de voir nos voisins ramasser ! A vos appareils photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 2 février 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 2 février 2015 Petite question, je sais que la malédiction n'est pas une constante à envisager, mais qui pourrait expliquer ce phénomène curieux d'extinction des précipitations en entrant dans les AM? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés