Zirils13 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 MF13 annonce 5 à 10 cm avec un épisode neigeux recouvrant l'ensemble du département en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 février 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 février 2015 MF 13 est franchement énorme ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 MF13 annonce 5 à 10 cm avec un épisode neigeux recouvrant l'ensemble du département en soirée. Effectivement, MF a changé ses prévisions. L'institution prévoit jusqu'à 20 cm dans les Alpilles. Grosse pagaille à prévoir sur les routes demain, d'autant plus que le mardi est une journée traditionnellement chargée sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 2 février 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui neige en plaine pour tout le monde en soirée sauf pour le Var et les Alpes Maritimes ou le risque orageux est présent d'après MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 février 2015 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 février 2015 Woauauh quoi!!!!!!!?????????? Il va neiger en BVR et sur le 13!?? Quel retournement des modèles!!!!!!!!!!!! Dire qu'ils voyaient encore ce zonal et 13°C depuis 8j!!! Seul la version 16.4,2 du modèle MDR avait vu le truc Ca va, boutade. Mais j'y croirais quand je la verrai... aaaaahhahahahhahaha Aaaaa+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Même configuration que Nîmes avec peut être un peu moins de RR sur le haut Gard (mais quand même des quantités significatives) d'après les dernières sorties d'ARPEGE 05 et 01, donc sors les chaines ou les pneus clous ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est terriblement passionnant tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 2 février 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 2 février 2015 Certains modeles indiquent qu' il pourrait tomber jusqu' à près 1 m de neige à basse altitude sur les reliefs , en particulier sur le Var, cela donne une idée du potentiel . Cela s' explique par le fait que cet episode risque de prendre un caractère convectif notamment près des cotes . Il y a donc un potentiel d' episode majeur voir exceptionel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 petite info du cdm34, 4/6 cm en plaine. et littoral inclu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 2 février 2015 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 2 février 2015 Il est clair que maintenant ca va se jouer au live.... j'ai en mémoire un certain décembre 1999 ou rien n’était attendu et en quelques heures..... ce qui m'avait valu de quitter le boulot plus tôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 2 février 2015 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 2 février 2015 Oui neige en plaine pour tout le monde en soirée sauf pour le Var et les Alpes Maritimes ou le risque orageux est présent d'après MF Oui twister83, tu as raison on voit bien l'advection douce ce matin nous impacter sur l'est var et les AM, certainement en fin d'épisode on pourrait voir quand même voir quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu13 Posté(e) 2 février 2015 TARASCON Partager Posté(e) 2 février 2015 excuse moi d'habiter dans le 06 C'est juste pour info et non pour te chambrer, je pense que l'on a assez de modèles pour le 06, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Sur le var c'st surtout dans la nuit que le risque de neige est possible mais pour le 06 je crains que la neige ne tombe pas en dessous des 500m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 2 février 2015 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 2 février 2015 CDM 66, Pour la journée de mardi chute de neige en plaine et jusqu'au littoral en fin de matinée avec une possible couche au sol (plus de précisions lors des prochains bulletins) Température max de 7°C en plaine mais dans ce genre de situation on ne devrait pas dépasser les 4 à 5°C En fin d'aprem retour de la tramontane avec rafales max Côte Vermeille 80 à 100 km/h. Par contre dans un premier temps, midi pyrénées et notamment la régions toulousaine devrait se gaver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 C'est juste pour info et non pour te chambrer, je pense que l'on a assez de modèles pour le 06, non ? pas de soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le 06 desolé mais MTG LAM fait partie du domaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 2 février 2015 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 2 février 2015 Contre toute attente, la neige sera de la partie sur le 05. A voir les prochaines actualisations de GFS. Sa pourrait être bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 2 février 2015 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 2 février 2015 Bon bha pour l est 06 après la sortie de ce matin va falloir grimper sur les hauteurs pour voir l or blanc car en bas on va avoir de la pluie froide sauf changement mais on est tt proche du live et ça m étonnerais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Le 05 va pas prendre grand chose hein.. 5 cm au maximum, à pars sur l'Est ( Queyras ) ou 1m est envisageable ( par retour d'Est ). Pour le Var c'est très limite par contre pour les bouches du Rhone c'est le jackpot ! Surement une dizaine de cm près du littoral et 20/30 cm possible dans les terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 2 février 2015 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 2 février 2015 Météo France se mouille pour le coup, 20cm sur les Alpilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 2 février 2015 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 2 février 2015 Le 05 va pas prendre grand chose hein.. 5 cm au maximum, à pars sur l'Est ( Queyras ) ou 1m est envisageable ( par retour d'Est ). Pour le Var c'est très limite par contre pour les bouches du Rhone c'est le jackpot ! Surement une dizaine de cm près du littoral et 20/30 cm possible dans les terre Je suis pas d'accord avec toi. Certes l'est du département ne sera que peu touché par la neige par contre l'ouest et le centre du 05 le seront avec des cumuls un peu plus intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 MF84 5/10cm pour l'instant sans trop de précisions. On joue clairement un TRES GROS épisode sur 13 et 84 les mailles fines nous balancent des cumuls considérables.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Je suis pas d'accord avec toi. Certes l'est du département ne sera que peu touché par la neige par contre l'ouest et le centre du 05 le seront avec des cumuls un peu plus intéressant. Pour l'instant c'est assez limite pour le centre mais c'est vrai que l'extrème Sud et Est du 05 pourrait prendre pas mal ( 30-40cm ) Et les cumul dans le 13 aux premières altitudes ( 400-500m ) pourrait rapidement augmenter et les 40-50cm ne sont pas impossible ! Sur l'Est du Queyras je peux te dire que ça va vraiment tomber dans la semaine ! Surtout jeudi avec peut-être 1m, ils sont très éxposé aux retours d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu13 Posté(e) 2 février 2015 TARASCON Partager Posté(e) 2 février 2015 A partir de 16 heures, je pense que le pourtour de la grande bleu sera en vigi orange, y aura peut être même un petit rouge demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 2 février 2015 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 2 février 2015 MF84 5/10cm pour l'instant sans trop de précisions. On joue clairement un TRES GROS épisode sur 13 et 84 les mailles fines nous balancent des cumuls considérables.... On joue gros en effet. Selon cette carte 2010 serait enterré :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 février 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 février 2015 CEP est un peu plus Sud que GFS cette fois ci (rien a voir avec les GFS d'hier hein^^), si tant est qu'il est meilleur pour l'Est Heraultais notamment.. A voir Arpege et Arome tout au long de la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 2 février 2015 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 2 février 2015 Bon bha pour l est 06 après la sortie de ce matin va falloir grimper sur les hauteurs pour voir l or blanc car en bas on va avoir de la pluie froide sauf changement mais on est tt proche du live et ça m étonnerais Salut Bakus, tu sais je pense que même l'ouest des AM ne peut pas s'attendre à grand chose sur lelittoral, il va falloir monter nous aussi vers 400m pour voir l'or blanc, après pour la neige on a tellement vu des changements de dernière minute, situation à suivre en live, sait on jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés