Aldébaran Posté(e) 1 février 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour à vous! A mon réveil de ce matin, au moment d'ouvrir mes volets avec une grande banalité, j'ai été happé par une lumière bien plus vive que d'habitude. D'accord, le soleil était présent, mais pas seulement! Quelle ne fut pas ma surprise, alors que je n'ai pas suivi les prévisions météo hier soir pour cette journée de dimanche, alors que je ne m'attendais à rien de spécial, ni même y penser ou l'espérer, que de découvrir qu'un petit miracle venait de se produire par ici en pleine nuit! Quand est elle tombée exactement? Comment est elle tombée? Dans quel flux le phénomène s'est il produit? Avec quelle intensité? Mêlée à de la pluie ou pas? Bah, tout ça je n'en sais absolument rien, tout ce que je sais c'est qu'apparemment elle est bien tombée sur notre secteur! En générant une petite couche d'environ 1 cm au sol! Bon bah, pourquoi pas, après tout, on est dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2015 En direct du Mont Gargan (87) avec un centimètre de neige au sol. Paysage bien hivernal C'est de la bonne blanche bien légère qui tombe, pas coupée à la pluie dans l'coin Cet après-midi, direction les Monédieres. C'est tout 1cm au Mont Gargan ? et bien c'est pas cher payé là haut à 600m et dire qu'au Plateau de Millevaches dont les Monédières ils en sont à près de 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Dans le centre d'Angers pas de trace de neige, surement un peu trop doux. Je n'ai toujours pas vu un flocon de l'hiver et vu l'évolution des modèles j'ai peur de devoir encore attendre au moins un an ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 1 février 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 1 février 2015 oui très peu déneige la haut cat températures trop juste depuis 3 jours et précipitations ridicules , encore aujourd'hui , même au point culminant du 87 4 a 5 cm depuis 3 jours pas plus , il faut aller 40 km vers l'est pour le cumul augmente la preuve sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 février 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ici, il y a rien à faire ! Quand il fait froid, il pleut pas, et dès qu'il pleut, il est fichu de faire 2 ou 3°... 0.9° actuellement, le ciel nuageux s'éclaircit par moments, il faut surtout surveiller de nouvelles descentes pluvieuses potentiellement neigeuses pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Quelques nuages,Température 5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2015 Quand je vois tout ce qu'il est tomber en neige entre minuit et 5h ce matin ici, et qu'il n'y avait plus rien au sol directement apres, alors que plus au sud vous avez trois flocons et c'est deja tout blanc ! C'est un peu frustrant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2015 Quand je vois tout ce qu'il est tomber en neige entre minuit et 5h ce matin ici, et qu'il n'y avait plus rien au sol directement apres, alors que plus au sud vous avez trois flocons et c'est deja tout blanc ! C'est un peu frustrant Je te rappelle que certains n'ont rien eu du tout depuis le début de la saison, donc tu n'as pas à te plaindre Coco /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 1 février 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 1 février 2015 Voilà, l'implacable soleil et ses rayons de midi ont eu raison des dernières traces de neige, reste quelques résidus à l'ombre. Sympas quand-même ces averses neigeuses de la nuit dont certaines délivraient des plumes d'oies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2015 Je te rappelle que certains n'ont rien eu du tout depuis le début de la saison, donc tu n'as pas à te plaindre Coco /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oula je me plains pas du tout max, je m'attendais pas à plus et c'est deja très très bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, 1.2 mm hier soir ici, portant le cumul mensuel de janvier 2015 à 62.2 mm ici. Plutôt une belle matinée par ici, même si j'aurai largement préféré avoir les averses de neige qui sont passées sur le 79. Tn 0.8°C sur l'aéroport. Actu, le ciel se couvre, il ne reste que quelques éclaircies qu'en direction du sud. Température 4.9°C., vent rafraîchissant de l'ONO, avec des rafales jusqu'à 41 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2015 Quelques petits grains de temps à autres sous un cumulus plus sombre que les autres c'est très chargé, le vent est modéré et il fait 4°c. ça fait du bien de te voir de retour radar ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Le ciel est de plus en plus nuageux,Température 7.3°C,Vent du NO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 février 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 février 2015 Peut être quelques flocons dans l'heure qui vient... 2,9º actuellement. Il fait un bon vent dehors. Ah bah tiens, voilà qu'il se met à neiger maintenant, ce sont des petits flocons mais ça fait toujours plaisir ! EDIT : Véritable chute de neige désormais, les flocons sont énormes, abondants poussés par un vent glacial ! Ah que c'est beeeeaaau ! EDIT : Bordel de m... ça tient dans l'herbe ! Je vais faire sauter les devoirs et sortir prendre les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Et 2°C actu, ça baisse rapidement. Enfin une averse de neige/grésil qui ressemble à quelque chose sur Limoges ... Depuis le temps !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 1 février 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 1 février 2015 Tout est blanc (je suis à limoges bien sur). Le wrf avait bien vu cette ligne précipitante qui est sur Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Ouais mais bon, ça a duré 10mns, terminé ... rien de sensas non plus mais c'est le premier saupoudrage de l'année . Peut-être un petit de réserve derrière mais la ligne est bien fine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 1 février 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 1 février 2015 Personne du 49 pour nous dire la nature des précipitations qu'on aperçoit sur le radar d'IC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2015 Averses de neige roulée sur la N10 actu, entre Mansle et Angoulême, petit blanchissement de la route par endroits localisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 1 février 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ouais mais bon, ça a duré 10mns, terminé ... rien de sensas non plus mais c'est le premier saupoudrage de l'année . Peut-être un petit de réserve derrière mais la ligne est bien fine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis monté du côté de landouge actuellement, ça continue de tomber. Les routes sont blanches et glissantes. C'est toujours ca de pris 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2015 De belles averses (pluie et neige fondante) sont passées comme ce matin, à l'ouest de la ville mais plus près. De beaux mamatus après le passage de la plus forte. 5° avant, 2° après. Ici, une petite ondée et du vent jusqu'à 48km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 février 2015 Angers Partager Posté(e) 1 février 2015 Averse de neige seule ici, précédée de grésil et pluie mêlée au départ. Ça fait plaiz ! Je pense que pour l'instant il faut se contenter de choses simples... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2015 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2015 Grosse averse de grésil actuellement ici je confirme l'observation de fe86 et les flocons se mêlent à la partie, sans tenue au sol bien entendu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 février 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 février 2015 Personne du 49 pour nous dire la nature des précipitations qu'on aperçoit sur le radar d'IC ? La station d'Angers Beaucouzé a signalé des averses de grêle: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/angers-beaucouze/07230.html A La Bruffière, il fait 7.5°C, pas la moindre averse depuis 10h. On voit quelques gros nuages qui descendent sur les Deux-Sèvres, vers l'est. Sinon, larges éclaircies et vent de nord ouest bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2015 Un peu de grésil actu sous une averse très localisé d'après le radar, 5,9°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés