Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Moi je trouve ça tout simplement affligeant d'être bloqué à 2°C en pleine nuit par flux plein est par -8/1500m.

Je suis sorti, franchement quasi pas de vent, ciel à moitié couvert.

S'il ne gèle pas dans paris d'ici ce weekend la je ne saurai plus ce qu'il faut...

1.7 actu. Froid dans le nord est quand même -3/-5, ce ne demande qu'à arriver.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est parce que le flux est dynamique donc la température descend lentement....

patric

Bof. Un flux dynamique correspond à un fort gradient de pression à une altitude donnée, i.e. sur le terrain à du vent. Or en l'occurrence, peu ou pas de vent, donc non.

2,8 °C actuellement. Ça descend au rythme régulier d'environ 0,1 °C / h. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pencherais pour une faible advection d'air maritime de mer du Nord ce qui nous vaut ces températures ce soir avec des SST proches des 8*C. A mon avis ce n'est pas étranger aux difficultés que nous avons connu pour une tenue au sol de la neige à très basse "altitude" ce WE (meme si ce n'est pas le seul responsable). Pour rappel message cetotaumatix:iso 0*C à 490m à Trappes dimanche 00h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je me reveille ce matin et je vois : ciel tout bleu, pas de vent. 1°.

Qui disait qu'on était au moins sûr d'avoir des gelées cette semaine ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qu'on esperait soit des journées sans dégel, soit de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le ciel a été assez gris pendant une partie de la nuit avant de se dégager. Il était prévu de -3 a 0 degrés en IDF, et bien on se retrouve avec un thermomètre déjà positif, 0 a 2 degrés... Par compte le vent le nord-est refroidit bien tous sa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le ciel se dégage et la température chute immédiatement !

Très près de 0°C depuis 3 h du matin,

Chute à partir de 7 h 45

-1°C actuellement

Vent NNE par petites rafales.

Pression 1019.5 mb en légère hausse

HR 84% stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il n'aura pas fait froid cette semaine , au petit matin de ce jeudi où nous devions être concerné par une masse d'air franchement froide (-12 à 850) on tourne autour des 1°C ; T° de saison donc.

Je tiens à préciser qu'une moyenne en T° est associée à un écart-type et je m'autorise donc à dire qu'à + ou - 2°C de la moyenne on est dans les normes de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Incroyable quand même qu'on ait presque du mal à avoir des températures négatives dans ces conditions... bored.gif

Gelée tout de même ici, mais il a fallu attendre 9h et que le ciel soit enfin dégagé pour descendre à -0,8°C

.

Actu grand ciel bleu, et -0,5°C à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une nouvelle très belle gelée blanche sur Verneuil

La température est descendue au plus bas vers 1h30

Tn -1.7°C

pour ensuite yoyoter entre positif et négatif

Pourquoi pas quelques flocons dans le ciel cet aprem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Encore un grand soleil actuellement, mais quelques averses semblent arriver par la Belgique à voir si elles vont tenir le coup jusqu'à la région...

T°actu 1.9°c

Tn -1.4°¨c

Tx 2.1°c

Tm 0.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si elles arrivent ce sera de la flotte avec les températures actuelles...

Pas de gelée blanche à Melun, aucune trace de givre sur les voitures, Tn de -1 °C et encore c'était à 21 heures hier soir, ce matin c'est descendu provisoirement sous le 0 aux alentours de 9 heures, et à 12 heures il faisait quasi 2 °C.

A noter la Tx d'hier : 4,2 °C, ce qui est bien élevé par rapport à ce dont on pouvait s'attendre. Faudrait qu'il arrête de faire nuageux la nuit et clair le jour, ça va pas marcher sinon pour les températures froides tongue_smilie.gif

Bon le gros point fort c'est qu'à défaut de neige, c'est grand soleil, ça fait toujours plus de bien que les stratus. 6h00 de soleil hier pour Melun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vous verrez peut-être sur (le nord IDF au moins ) avec l'arrivée de ces nuages passer quelques flocons comme ici à Senlis avec une Ta de 3.1°C, faute de mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Après une matinée sous un grand soleil, le ciel s'est bien couvert par le nord.

Résultat la température a baissé de 1°C en à peine une demi-heure, avec 2,3°C à 14h.

A suivre l'averse qui traverse en ce moment l'Oise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre avec pourquoi pas l'arrivée de quelques flocons qui sont actuellement sur l'Oise.

Température de 2,8°

Edit: quelques flocons virevoltent

Edit 2: il neige faiblement, la petite averse semble se réactiver sur le radar, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La neige s'intensifie de plus en plus avec de beaux flocons, on peut parler de neige modérée. ça semble bien se réactiver et je ne suis pas tout à fait sous l'averse au vu du radar, on y croit !

Réveillez-vous parisiens, c'est notre heure de gloire ! (ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il neige modérément!!!!!!

Je monte en forêt a 200m voir ce que ça donne

Le ciel s'engage!

Patric

Que c'est dommage que ça arrive a 15h!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...