nicolass Posté(e) 4 février 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 février 2015 Moi je trouve ça tout simplement affligeant d'être bloqué à 2°C en pleine nuit par flux plein est par -8/1500m. Je suis sorti, franchement quasi pas de vent, ciel à moitié couvert. S'il ne gèle pas dans paris d'ici ce weekend la je ne saurai plus ce qu'il faut... 1.7 actu. Froid dans le nord est quand même -3/-5, ce ne demande qu'à arriver. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 février 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 4 février 2015 hello les franciliens ! Je n'ai aucune idée de combien il fait, mais les voitures sont bien gelées et je me suis fait une petite peur sur un rond point ... Mais ce n'est pas le canada non plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 4 février 2015 Paris Partager Posté(e) 4 février 2015 C'est parce que le flux est dynamique donc la température descend lentement.... patric Bof. Un flux dynamique correspond à un fort gradient de pression à une altitude donnée, i.e. sur le terrain à du vent. Or en l'occurrence, peu ou pas de vent, donc non. 2,8 °C actuellement. Ça descend au rythme régulier d'environ 0,1 °C / h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 4 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut! Je pencherais pour une faible advection d'air maritime de mer du Nord ce qui nous vaut ces températures ce soir avec des SST proches des 8*C. A mon avis ce n'est pas étranger aux difficultés que nous avons connu pour une tenue au sol de la neige à très basse "altitude" ce WE (meme si ce n'est pas le seul responsable). Pour rappel message cetotaumatix:iso 0*C à 490m à Trappes dimanche 00h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 5 février 2015 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 5 février 2015 Je me reveille ce matin et je vois : ciel tout bleu, pas de vent. 1°. Qui disait qu'on était au moins sûr d'avoir des gelées cette semaine ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire qu'on esperait soit des journées sans dégel, soit de la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamardvincent Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Peut être que le ciel a été assez gris pendant une partie de la nuit avant de se dégager. Il était prévu de -3 a 0 degrés en IDF, et bien on se retrouve avec un thermomètre déjà positif, 0 a 2 degrés... Par compte le vent le nord-est refroidit bien tous sa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 février 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 février 2015 0° temps gris ,on est entré dans une période totalement intéressante sur le plan météo et froide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2015 Le ciel se dégage et la température chute immédiatement ! Très près de 0°C depuis 3 h du matin, Chute à partir de 7 h 45 -1°C actuellement Vent NNE par petites rafales. Pression 1019.5 mb en légère hausse HR 84% stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 février 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 février 2015 Finalement il n'aura pas fait froid cette semaine , au petit matin de ce jeudi où nous devions être concerné par une masse d'air franchement froide (-12 à 850) on tourne autour des 1°C ; T° de saison donc. Je tiens à préciser qu'une moyenne en T° est associée à un écart-type et je m'autorise donc à dire qu'à + ou - 2°C de la moyenne on est dans les normes de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 février 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 février 2015 Incroyable quand même qu'on ait presque du mal à avoir des températures négatives dans ces conditions... Gelée tout de même ici, mais il a fallu attendre 9h et que le ciel soit enfin dégagé pour descendre à -0,8°C . Actu grand ciel bleu, et -0,5°C à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 février 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 février 2015 Une nouvelle très belle gelée blanche sur Verneuil La température est descendue au plus bas vers 1h30 Tn -1.7°C pour ensuite yoyoter entre positif et négatif Pourquoi pas quelques flocons dans le ciel cet aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 février 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 février 2015 Encore un grand soleil actuellement, mais quelques averses semblent arriver par la Belgique à voir si elles vont tenir le coup jusqu'à la région... T°actu 1.9°c Tn -1.4°¨c Tx 2.1°c Tm 0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 février 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 février 2015 Si elles arrivent ce sera de la flotte avec les températures actuelles... Pas de gelée blanche à Melun, aucune trace de givre sur les voitures, Tn de -1 °C et encore c'était à 21 heures hier soir, ce matin c'est descendu provisoirement sous le 0 aux alentours de 9 heures, et à 12 heures il faisait quasi 2 °C. A noter la Tx d'hier : 4,2 °C, ce qui est bien élevé par rapport à ce dont on pouvait s'attendre. Faudrait qu'il arrête de faire nuageux la nuit et clair le jour, ça va pas marcher sinon pour les températures froides Bon le gros point fort c'est qu'à défaut de neige, c'est grand soleil, ça fait toujours plus de bien que les stratus. 6h00 de soleil hier pour Melun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 février 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ouais enfin plus pour Longtemps le grand soleil mais c'était bien agréable depuis hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 février 2015 bonjour, Vous verrez peut-être sur (le nord IDF au moins ) avec l'arrivée de ces nuages passer quelques flocons comme ici à Senlis avec une Ta de 3.1°C, faute de mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 février 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 février 2015 Après une matinée sous un grand soleil, le ciel s'est bien couvert par le nord. Résultat la température a baissé de 1°C en à peine une demi-heure, avec 2,3°C à 14h. A suivre l'averse qui traverse en ce moment l'Oise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 5 février 2015 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 5 février 2015 Après une matinée ensoleillée, le ciel se couvre avec pourquoi pas l'arrivée de quelques flocons qui sont actuellement sur l'Oise. Température de 2,8° Edit: quelques flocons virevoltent Edit 2: il neige faiblement, la petite averse semble se réactiver sur le radar, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2015 Très belle averse de neige actuellement sur Chantilly De beaux et gros flocons sur le Château Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 février 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Espérons que ça ne crève pas en descendant ! Actu ciel partagé, plus nuageux vers l'ouest. 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 5 février 2015 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 5 février 2015 La neige s'intensifie de plus en plus avec de beaux flocons, on peut parler de neige modérée. ça semble bien se réactiver et je ne suis pas tout à fait sous l'averse au vu du radar, on y croit ! Réveillez-vous parisiens, c'est notre heure de gloire ! (ou pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 février 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici c'est une neige faible à modérée à petits flocons mais ça ne tiens pas. Il fait 2.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 5 février 2015 Gonesse 95 Partager Posté(e) 5 février 2015 Belle averse de neige ici dans l'Est du Val d'Oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2015 Quelques flocons depuis quelques minutes à Boulogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2015 Il neige modérément!!!!!! Je monte en forêt a 200m voir ce que ça donne Le ciel s'engage! Patric Que c'est dommage que ça arrive a 15h!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 février 2015 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 février 2015 Il commence à neiger faiblement ici, mais des beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés