Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel devient menaçant par le NO avec des jolis cumulus qui se développent... Peut être quelques flocons ou gouttes.

La neige au sol fait de la résistance dans les zones herbeuses abritées à Guyancourt.

2.5°C Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucune idée d'une couche au sol à Conflans. En tout cas à 8h30 il n' y avait rien ermm.gif Mais bon si c'est pour voir 0,5 cm qui tient au sol pendant 2 heures, bof ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Je confirme les propos de DDV, ce matin à Conflans Sainte Honorine au réveil, il y avait quelques traces de neige sur ma pelouse que l'on ne peut pas qualifier de chutes de neige. Vendredi dernier en fin de matinée c'était plus intense avec un micro tapis mais ce matin pas de quoi s'exclamer. Et j'ai peur que pour le reste de la semaine, il en soit tout autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la température n'arrive vraiment pas à descendre sauf averses avec toute cette crasse! Toujours entre 3-4°C nuit et jour sans distinction. Actu 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'est de Paris est resté en marge j'ai l'impression. j'ai quitté mon 7e avec des traces de neige un peu partout et j'arrive dans le 13è 15 min plus tard et 0 pointé.

temps clément depuis

Il fallait se lever plus tôt.tongue.png

Il y avait bien un peu de neige ce matin dans le 13 ième (jhabite pas loin de la Pitié Salpétrière), sur les surfaces enherbées et voitures, trottoirs très glissants.

En quittant Sainté, j'espérais d'ailleurs ne plus revoir de neige, j'ai cru à une malédiction! Heureusement, c'était très bref.

Sinon, la Seine continue de monter à un niveau assez élevé, avec 3.03 m, les services de la Mairie sont en alerte, au cas où il faudrait fermer les berges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.2 mm en equivalent en eau pour cette neige matinale. Pour un bon cm de neige, mauvais ratio donc ^^

2.7°C à 06:00

0.8°C à 07:00

Pour que ça tienne si bien il a donc fallu que ça tombe vraiment fort. À 6:30 quand j'ai ouvert les volets quelle a été ma surprise ! Et ça tombait franchement bien.

Trottoirs glissants et slush sur les routes, les voitures ont le plus blanchi. Les pelouses des ibis le long du RER donnaient belle impression bien blanche (2cm peut être).

Très étonnamment, quasiment rien à St germain en Laye.

Tx 5.1°C, 0.7 actu.

Dans 72h la masse d'air va tomber à -12 a 1500m, pas courant quand même, à voir ce que cela donnera au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Episode ridicule quand même ce matin (je me suis levé trop tard j'ai tout raté pinch.gif ). Mais bon 1cm qui tient à peine 1h j'aurais été tout autant frustré. Finalement les chutes de neige de vendredi matin étaient plus sympa.

Ce soir il neige dans le nord, c'était pas prévu, mais ici je ne me fais pas d'illusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Alors ce matin à Melun entre 8h30 et 8h50 il a neigé à gros flocons, laissant moins d'un cm sur les ures, à savoir les toitures, voitures et verdures.

En revanche, 10-15 km plus au nord, la couche était bien meilleure.

Vers Blandy/Moisenay, il devait bien y avoir 2-3 cm au sol, villes étant mieux placées au niveau des précipitations, d'après des camarades de classe habitant dans cette zone, la neige y ayant tenu dès 7h-7h30 (tenue seulement vers 8h40 à Melun).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0.3°C, on est pas loin de la première gelée de février, ce qui anéantirai déjà février 2014 avec ses 0 gelées :-D

20:30 -0.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Si la neige ne se dépose pas souvent ici

A l'inverse, les gelées y sont régulières...

0°C en cours sur Verneuil

Une gelée pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil blanc dont je ne suis pas déçu puisque je me suis réveillé au moment où la flotte se transformait en neige et n'ai donc rien loupé. L'épisode s'est terminé vers 7h45 et a donné 1cm sur toute surface qui ont vite fondu , mis à part les quelques tas que des personnes ont eu l' "intelligence" de faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,3°C, j'ai envie de dire qu'il fait doux au ressenti car depuis une semaine on s'est habitué à des T° tournant en moyenne autour de 3 / 4°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Episode ridicule quand même ce matin (je me suis levé trop tard j'ai tout raté pinch.gif ). Mais bon 1cm qui tient à peine 1h j'aurais été tout autant frustré. Finalement les chutes de neige de vendredi matin étaient plus sympa.

Ce soir il neige dans le nord, c'était pas prévu, mais ici je ne me fais pas d'illusion...

Pas de trace de ces averses sur les modèles, l'averse qui va passer Arras est vu descendre plus sud selon météox.

Pourquoi pas quelques surprises au réveil.. je suis pas contre 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pas de trace de ces averses sur les modèles, l'averse qui va passer Arras est vu descendre plus sud selon météox.

Pourquoi pas quelques surprises au réveil.. je suis pas contre 191769.gif

Phil

Oui finalement ça à l'air de pas mal descendre et de bien s'activer. Mais bon y'a du chemin à faire encore. Meteox c'est très mauvais pour les prévisions par contre ca peut donner une petite idée de la trajectoire et encore des fois il se trompe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement ça à l'air de pas mal descendre et de bien s'activer. Mais bon y'a du chemin à faire encore.

Moyen moyen quand même... de toute façon, je vois mal ces deux petites averses continuer à être alimentées pendant encore 250 km. Je ne voudrais pas jouer les pessimistes, mais je pense que niveau neige, il n'y a vraiment plus grand-chose à espérer pour les prochains jours : on a changé de flux, l'air est plus sec, l'instabilité quasi inexistante. Le seul petit potentiel qui se profile est jeudi, et encore, il faudrait un décalage assez important pour que la région soit véritablement concernée. Contentons-nous des gelées et des Tx < 2 °C, c'est déjà pas mal. wink.png

2,5 °C actuellement sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel s'est enfin dégagé, et la température entame sa descente : 0,6°C à 21h.

8 jours qu'on n'a pas eu de gelée à Guyancourt, ça devrait changer cette nuit.

0,3°C

/ 3,3°C

pour les extrêmes aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Bonsoir à tous,

Ici, ce matin, jolie surprise : un beau petit épisode qui nous a laissé un joli petit tapis de 3 à 4cm, agrémenté de magnifiques flocons, énormes parfois..

Elle a eu du mal à tenir au début (les 20 premières minutes), puis n'a eu aucun mal avec l'intensification des précipitations. La température est passée de 0,8° à -0,1° durant l'épisode.

Malheureusement, tout a entièrement fondu à partir de 12h30.. pinch.gif

On a finalement eu droit à une bonne averse de grésil vers 15h..

Allez, l'hiver n'est pas fini !!! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Moyen moyen quand même... de toute façon, je vois mal ces deux petites averses continuer à être alimentées pendant encore 250 km. Je ne voudrais pas jouer les pessimistes, mais je pense que niveau neige, il n'y a vraiment plus grand-chose à espérer pour les prochains jours : on a changé de flux, l'air est plus sec, l'instabilité quasi inexistante. Le seul petit potentiel qui se profile est jeudi, et encore, il faudrait un décalage assez important pour que la région soit véritablement concernée. Contentons-nous des gelées et des Tx < 2 °C, c'est déjà pas mal. wink.png

2,5 °C actuellement sur mon balcon.

J'y crois pas du tout à ces 2 averses non plus wink.png . Quoique j'aimerais bien une surprise happy.png

1°C actu ici avec un ciel mitigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant la VDF de février 2012, une averse de neige imprévue avait réussi à glisser à [l'ouest de Paris] depuis le NPDC un soir(je ne me rappelle plus de la date exacte)blanchissant les zones touchées d'1cm mais c'est une situation rare je pense.

La masse d'air devrait provoquer l'assèchement de ces averses.

A suivre néanmoins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel clair quelques nuages lointain...

Tactu -0.4°c

Tn -0.7°c

Tx 3.1°c

(-4.0°c sous la normale de saison)

Tm 1.2°c

Pluie du jour: 1.6 mm

Pluie du mois: 2.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel s'est brusquement dégagé et la température est descendue à -1.8°C peu avant 21:00. Retour massif des nuages et stabilisation/lente hausse de cette température vers -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Ce matin c'était blanc sur l'Haÿ et Fresnes, pas du tout sur Antony pourtant à 10 mn à pied de chez moi.

+0,6°C sur mon balcon en ce moment, température stationnaire, voire en légère hausse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Durant la VDF de février 2012, une averse de neige imprévue avait réussi à glisser à [l'ouest de Paris] depuis le NPDC un soir(je ne me rappelle plus de la date exacte)blanchissant les zones touchées d'1cm mais c'est une situation rare je pense.

.................................

pour la neige de l'hiver 2011 / 2012 j'ai ça:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2011_2012.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la neige de l'hiver 2011 / 2012 j'ai ça:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2011_2012.htm

Merci de ta recherche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il me semble que ce n'est pas le 07/02/12 car c'était un retour d'est ce jour là après étude des archives. http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php?date=2012-02-07

Je ne me souviens plus de la date peut être que Vinçounet ou Weather75 s'en souviennent car cétait très local vers le 92/est 78 voire Paris 16eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...