Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonsoir,

En effet, la pression grimpe et on devrait dépasser les 1043 hPa demain ! On a finalement retrouvé le soleil en début d'après-midi. Maintenant nuit claire, résultat il gèle déjà à 23h : -0,2°C

.

Tx : 8,2°C

mais avec un vent modéré toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est calme .... mais je comprend je ne viens encore que pour faire part des Tm < 10° et des dernières Tn < 0°.

Donc aujourd'hui Tx de +8,3°

sous un soleil revenu généreux et ce soir a la faveur d'un ciel dégagé Tn de +1,1°

actu. Journée tout de même plus sympa d'un point de vu ressenti (soleil) et côté T° avec surement une gelée cette nuit. Oui certe c'est des conditions anticyclonique mais c'est bien mieux qu'un vieux flux d'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser mon ignorence mais normalement il me semble qu'il fait plis chaud au bord de mer non ? Car je viens d'aller à guidel-plage (à côté de lorient) et sur la route bordant la plage il faisait -1,7°C alors que chez moi à 15km dans les terres il faisait 0.4°C (je précise que j'ai mesuré avec le même thermomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Hier,avec le soleil, la température est montée jusqu'à 9 degrés même si le vent de nord refroidissait malgrés tout l'athmosphère.

- 2 degrés ce matin à 6h30.

Une belle journée ensoleillée nous attend de nouveau avec un vent plus faible d'Est, c'est plus qu'agréable !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gelée blanche ce matin puisque la Tn affiche -2.8°C

(Tn du mois !). Plein soleil depuis son lever, avec quelques cirrus se baladant, la journée s'annonce belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.5°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Un petit message concernant la petite gelée de cette nuit dernière avec une sympathique tn de -2.1°, le temps est juste magnifique par ici depuis ce matin, c'est dingue à quel point cela peut faire plaisir..Profitons-en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Superbe temps depuis ce matin même s'il y avait du brouillard en début de matinée. L'ambiance est très agréable sorcerer.gif

La température est bien descendue cette nuit puisque la Tn fut de -4,2°C

.

Actu, ça chauffe bien : 9,6°C. Va t-on dépasser les 10°C ??

En effet, la pression était élevée hier : pression max de 1041,9 hPa

cette nuit à 0h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Très fraîche matinée : -4,1°C à Flers (61) comme à l'Oudon (14).

-4°C à Vire (14), -3,9°C à Pierrefitte-en-Cinglais (14). Le froid était partout présent sur les hauteurs comme dans les fonds de vallée.

Chez moi, à 14h00, le givre persistait dans les espaces les plus ombragés.

Lundi, il n'est tombé que 3,7 mm. Rien à voir avec ce qu'a pris l'Ille-et-Vilaine.

Grand ciel bleu depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe temps depuis hier, avec un ciel complètement dégagé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé cette nuit (certes rien à voir avec les Tn de l'intérieur des terres), avec -0,8°C de Tn.

La Tx quant à elle a probablement été atteinte il y a quelques minutes, avec 9,8°C (grande différence avec Le Havre d'ailleurs, qui n'atteint même pas 8°C... ermm.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour à tous,

L'hiver est encore là ! Tn de -2,8°C atteinte à 9h.

Malgré un brouillard bien épais ce matin, à mon gout c'est la plus belle journée de l'année sorcerer.gif

Ici la pression a atteint 1042,5 hPa , pas loin du record. Les 10°C, qui n'ont pas été atteints depuis le 15 janvier, sont encore loin (actu 8,2°C) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien ici ça y est : Tx de 10,6°C

.

Cela faisait 33 jours que la Tx n'avait pas dépassé les 10°C. C'est un record depuis le début de mes relevés.

Étrange cette si grande différence avec toi Kilian !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien la journée fut splendide et l'ambiance très agréable au soleil thumbup1.gif

En effet, la température est montée à 10,9°C

! Autant dire que cette journée avait un avant-goût de printemps cool.png

Actu, ça baisse déjà, il fait 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est en effet une belle journée qui s'achève.

Tn de -2.8°C

avec la plus belle gelée blanche de la saison. Cela peut paraître bête, mais quel bonheur de voir le soleil se lever et se coucher.

Par contre j'ai vraiment eu l'impression de sortir d'une caverne* avec cette lumière aveuglante. Bien entendu, quelques nuages d'altitude étaient présents pour le folklore local smile.png

* Ça craint quand même, mais c'est tellement vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable journée idyllique qui s'achève, je dirais que c'est la première vraie sensation printanière de l'année, ça fait un bien fou ! thumbup1.gif

Pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui si ce n'est les 2-3 cirrus en matinée. De MSA je pouvais voir des bancs de brumes se balader en vallée jusqu'à la mi-journée.

Je me suis baladé du côté de la côte Sainte-Catherine cet aprèm et le trajet fut assez rigolo.

En effet, il faisait 9-10°C en milieu d'aprèm sous le soleil à MSA, 10-11°C dans la cuvette Rouennaise et terrasses remplies, puis lors de la montée au point de vue par la face nord, le thermo a littéralement chuté à 4-5°C ! Ce secteur ne voyant pas le soleil de la journée, a parfaitement conservé le froid au point que certaines voitures étaient gelées (en milieu d'aprèm !), des toits étaient encore blanc ainsi que certaines pelouses alors que... 100m plus loin, au point de vue, en plein soleil, il faisait de nouveau 10°C avec beaucoup de monde profitant de cet avant gout printanier rolleyes.gif

Actuellement, toujours pas l'ombre d'un nuage sur MSA, la température chute.

A Canap', les 10°C n'ont toujours pas été franchis, la Tx s'élevant à 8.1°C

, la série continue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sat, une bande stratifiée arrive dans l'Eure, en espérant qu'elle ne soit que temporaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le brouillard est arrivé très rapidement ici faisant passer la température de -1°C

à 20h15 à 1,3°C actuellement.

A noter qu'il n'y avait vraiment rien avant 20h15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit coucou, pour une journée qui a eu l'air sympa dans le coin smile.png

Je me suis baladé du côté de la côte Sainte-Catherine cet aprèm et le trajet fut assez rigolo.

En effet, il faisait 9-10°C en milieu d'aprèm sous le soleil à MSA, 10-11°C dans la cuvette Rouennaise et terrasses remplies, puis lors de la montée au point de vue par la face nord, le thermo a littéralement chuté à 4-5°C ! Ce secteur ne voyant pas le soleil de la journée, a parfaitement conservé le froid au point que certaines voitures étaient gelées (en milieu d'aprèm !), des toits étaient encore blanc ainsi que certaines pelouses alors que... 100m plus loin, au point de vue, en plein soleil, il faisait de nouveau 10°C avec beaucoup de monde profitant de cet avant gout printanier rolleyes.gif

Énorme laugh.png ces stratus localisés sont destructeurs. T'as toffé du coup? ^^

En tout cas d'après mes relevés la journée a du être très sympa en effet: forte amplitude avec -1.4°C

de Tn et jusqu'à 10.1°C

de Tx en ville. Même à Toulouse on a pas eu le droit à autant de soleil ^^ J'imagine effervescence Rouennaise à la vue de ces rayons de soleil et de cette simili "chaleur" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps s'annonce perturbé par chez vous ces prochains jours... (enfin chez moi aussi en fait loul).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme laugh.png ces stratus localisés sont destructeurs. T'as toffé du coup? ^^

Il n'y avait pas de stratus, c'est juste que le soleil est encore trop bas pour passer par-dessus la colline de Bonsecours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui dommage que finalement l'anticyclone n'est pas gagné son combat contre les basses pressions nordiques pour cette fin d'hiver. Et oui demain un changement de temps s'amorcera par l'ouest avec un temps plus humide par la suite (mais restant tout de même frais donc des gelées restent encore possible si le ciel se découvre la nuit).

Donc par ici Tn de -2,4°

et Tx de +9°

(qui semble être resté plus basse que d'autres secteurs ermm.gif).

Sinon actu -0,1° (on se dirige vers la 29ème gelée de la saison ce qui n'est pas si mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...