verbacer Posté(e) 1 février 2015 Concarneau Partager Posté(e) 1 février 2015 Il neige sur Concarneau Bon d'accord, il s'agit uniquement que de quelques flocons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Un bon cm de neige ici, les paysages sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 février 2015 Un bon cm de neige ici, les paysages sont superbes ! Des photos!Au moins pour ceux qui bident.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 1 février 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 1 février 2015 A chaque fois l'Aigle mange tout ! Je n'y suis pas pas, mais à mon humble avis, et d'après les observations ici ou là, il doit y avoir 3-5 cm ! Et ça doit tomber ! Ah je suis bien triste d'être à Caen météorologiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Une bonne averse de neige/grésil vient de passer par chez moi et a reblanchi les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige modérée à MSA,aucune tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 février 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 février 2015 pluie et neige mêlées dans la vallée. Uniquement de la neige sur les plateaux en ce moment où ça commence à blanchir la campagne. Je confirme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un saupoudrage un peu plus important que la veille. Je l'aurais un jour mon cm de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Des photos! Au moins pour ceux qui bident.. Patience patience Je déjeune et après je pars. En attendant il y a une photo du jardin sur la page précédente Une autre prise à l'instant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 bonjour sur le secteur de val de reuil la pluie mélanger a la neige fine fondante température a 2.5 pas plus ni moins hier soir du vent a soufflé bien humide froid pour un début février de bonne averse a plu tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 février 2015 Bourth Partager Posté(e) 1 février 2015 2 à 3cm (probablement localement plus) dans le sud ouest de l'Eure. Ca tombe à plein régime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Les averses de grésil, de neige et des deux mélangées se sont succéder depuis 45 minutes. Le sol a bien reblanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 février 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 février 2015 Averse de neige qui vient de s'arrêter. Toutes les surfaces ont été blanchies mais cela fond vite. Hier, 25mm au pluviomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 1 février 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ici la neige devait s'arreter de tomber d'ici une dizaine de minutes. Photo prise il y a un peu moins d'1h Je vais sortir prendre d'autres photos, ça sent la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bon et bien belle désillusion ici surtout quand je vois vos reports à quelques km plus à l'ouest... J'ai été parfaitement tangenté par les précipitations. Du coup il neige, parfois pas mal comme actuellement, mais aucune tenue si l'on excepte un peu de gadoue neigeuse. En fait, ça en devient presque fatiguant et lassant tous ces épisodes inachevés ! A quand la vraie pertu neigeuse qui balaye la région de manière uniforme et par des températures négatives ?! A présent, le risque de neige par ici va devenir négligeable (sauf surprise), même le froid sera tout au plus modéré. Reste un petit potentiel pour les côtes cette semaine. Vivement le printemps, le soleil, les premières douceurs et le retour de la convection Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 1 février 2015 Caen (14) Partager Posté(e) 1 février 2015 A Lisieux, un peu de grêle avec de la pluie tout à l'heure, mais pas de neige. Il fait 3,8°C. Quel temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 1 février 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 1 février 2015 Néant27 --> Ne te plains pas, tu as déjà eu plus de neige que 90% du topic hier. Bref ici évidemment comme hier aucune trace de neige, et c'est mal parti pour en voir tomber vu la température: il fait 3,9°C et le temps est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur En effet Sinon, comme tu dis c'est quand même rageant : il a neigé tous les jours depuis jeudi et on arrivé même pas à avoir 2 cm au sol alors qu'il est tombé 35 mm ! Actu ça se calme, je vais aller faire un tour. Ta de 0,1°C comme depuis plus de 2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 février 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 février 2015 2.4deg, fin des précipitations. Ça fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Après un tour en voiture depuis 8H30 J'ai fais la route Rennes jusqu'à St Brice en Cogles ( un peu plus loin). A signaler un accident sur la rocade sud de Rennes à la sortie de cesson-sévigné à cause de la neige présente sur la route. On trouve de la neige à partir de Cesson-Sévigné (rien à Rennes) avec un pic à ST Brice en Cogles. Fait marquant, il y'a plus de neige sur la route que sur l'herbe ou toit de maisons. On roule entre 50 à 70 km/h sur l’autoroute des Estuaire. J'ai vu plusieurs saleuses dont un chasse neige vers St brice, il y'a environs 3 cm sur la route et entre 0.5 et 1 cm sur l'herbe. Actuellement il neige à Cesson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 février 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bon et bien belle désillusion ici surtout quand je vois vos reports à quelques km plus à l'ouest... J'ai été parfaitement tangenté par les précipitations. Du coup il neige, parfois pas mal comme actuellement, mais aucune tenue si l'on excepte un peu de gadoue neigeuse. En fait, ça en devient presque fatiguant et lassant tous ces épisodes inachevés ! A quand la vraie pertu neigeuse qui balaye la région de manière uniforme et par des températures négatives ?! A présent, le risque de neige par ici va devenir négligeable (sauf surprise), même le froid sera tout au plus modéré. Reste un petit potentiel pour les côtes cette semaine. Vivement le printemps, le soleil, les premières douceurs et le retour de la convection Ps Cirrus27: Comme quoi, chacun son tour, je ne suis pas plus favorisé par la neige qu'un autre secteur Ah tiens Fab se plaint, j'annonce un ramassage pour lui dans moins de 2h (le petit paquet au nord qui descend peut-être ?). Fatiguant le mot est faible, mais y'a aucune surprise me concernant. Il n'avais jamais été question de neige généralisée et avec des bons cumuls au sol, jamais (ou alors sur un run isolé²). Cette synoptique a infligé le degré de trop (ici les 3°C de trop) quasi constamment, parfois quelques coups de chance localement sous averses mais globalement cet épisode est médiocre. C'est quand les T° vont redevenir intéressantes (dès demain) que les PP disparaissent, magique Le cumul par contre deviens pas mal, on a dépassé les 100mm pour Janvier, et ça continue encore de lamentablement bruiner. Je m'étais lamenté comme un porc sur le topic des lamentations il y a quelques jours mais en fait c'est encore pire que ce que je pensais, même les plateaux alentours ont des scores lamentables. Bref vivement un peu de soleil. Sinon 2.3°C, bruine, y'a t-il pire comme combo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ah tiens Fab se plaint, j'annonce un ramassage pour lui dans moins de 2h (le petit paquet au nord qui descend peut-être ?). Si tu parles du petit amas au nord-ouest d'ici, il passera bien plus à l'ouest dans la trajectoire du front depuis ce matin Non, hélas il n'y aura pas de "ramassage", de toute manière même dessous ça doit cumuler 0.5cm max, fondant dès l'arrêt des précip's Sinon, je pense que le secteur de Bernay a bien dégusté, surement plus de 3cm. Pas motivé pour aller voir, il n'y a aucune lumière et la neige doit déjà commencer à fondre. Ps: No comment sur le cumul de janvier, le duel 2015 s'arrête là pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Belle averse de neige en cours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Je souhaiterai mettre des photos, mais je ne comprends pas le procès. Une personne pourrait m'expliquer, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Presque 2 ans que je suis arrivé à Caen sud (avril 2013, soit 1 mois après le mémorable blizzard de mars 2013 sur la basse normandie 50 à100cm de neige) : - hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde) - 1 cm le 21/01/2014 - toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 février 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 février 2015 Presque 2 ans que je suis arrivée à Caen sud (avril 2013) : - hiver 2013-2014 : pas vu un seul flocon (un peu comme tout le monde) - 1 cm le 21/01/2014 - toujours pas vu un seul flocon depuis le début de l'épisode hivernal en cours (jeudi dernier) Ca y est : on l'a trouvé le coupable ! Sinon, ici, la fine pellicule de neige a déjà disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés