EricBZH Posté(e) 4 février 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 4 février 2015 belle averse de neige roulée edit : forte averse de grésil maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 4 février 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 4 février 2015 Petite averse sur l'aéroport de Brest. On distingue quelque flocons mais c'est anecdotique. Édit: nouvelle averse mais c'est plutôt un mélange pluie / grésil (comme pour la dernière averse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2015 averse de pluie qui s'est transformée en neige maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Oh des flocons qui tombent!!! Édit : la pluie se mélange aux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 4 février 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 4 février 2015 averse de pluie qui s'est transformée en neige maintenant. Oui il neige, et en meme temps je suis passé de 4°C à 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 4 février 2015 Brest Partager Posté(e) 4 février 2015 Je croyais que c'était fini Bulle29 ? Il reste encore 48H de froid dans nos contrées et des températures en altitude (-6/-7°c) et au sol (-1°c/4°c) tout à fait propices aux chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ben je pensais que oui lol Bruine seule maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 sur Vannes, 9°C ce midi et beau soleil - J'hallucine quand même d'avoir une t° pareille avec l'air froid qu'on se paye en altitude et un vent du Nord bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 4 février 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 4 février 2015 Revoila le soleil... il faisait 4°C avant l'averse, 1.5°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 4 février 2015 Plougonven Partager Posté(e) 4 février 2015 Averse de pluie/neige puis neige modérée seule qui vient de se terminer sur Plougonven. Le paysage est toujours bien blanc en attendant la nouvelle couche de demain soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feedulogis Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 j'ai pu me rendre sur caen ce matin pour mon rdv dentiste, c'est surprenant le décalage sur 30 km ici 3/4 cm de neige tendre et glissante, là bas rien la journée a été une succession d'éclaircies et de chute de neige (qui n'a pas pris malgré de belles galettes) je n'ai plus de rdv d'ici dimanche soir, alors hop hop !!! qu'on y retourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 février 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 février 2015 j'ai pu me rendre sur caen ce matin pour mon rdv dentiste, c'est surprenant le décalage sur 30 km ici 3/4 cm de neige tendre et glissante, là bas rien la journée a été une succession d'éclaircies et de chute de neige (qui n'a pas pris malgré de belles galettes) je n'ai plus de rdv d'ici dimanche soir, alors hop hop ! qu'on y retourne Tu es vers ou ? A Caen dans ce genre de situation la tenue au sol est en effet souvent limitée par l'altitude et la température urbaine, par rapport à la campagne environnante Et même au sein de la ville il y a pas mal de disparité entre les zones proche du centre (15- 20 m d'altitude) et extérieures (50- 60 m ; jusqu'à 75 m d'altitude) PS:C'était quel dentiste si c’est pas indiscret (Je dois moi même y aller prochainement) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bon et bien la journée fut belle dans l'ensemble. Quelques gros cumulus sont passés cet après-midi mais très peu ou pas de précipitations sous ces derniers. Du coup, avec le soleil, la température est bien montée : Tx de 6,1°C ! Actu, il fait 2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 4 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonsoir, journée plutôt ensoleillée.Il fait 1 degrés chez moi mais le vent refroidit sérieusement l’atmosphère ! Le ciel est nuageux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 février 2015 Ouaip journée sympathique par ici, je préfère ce temps plutôt que le ciel gris qu'on s'est tapé dernièrement..Bon même si depuis lundi c'est plus sympa ! 2.6° actu, logiquement ma sonde devrait-être plus dans la réalité maintenant, j'ai fait une de ces installations.. Même l'installation rigole d'elle même limite, on dirait une parabole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Averse de grésil sous 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 février 2015 Des averses approchent timidement dans le coin, une ligne d'averses plus compacte approche également, à voir où elle se réfugie..Cette dernière semble assez sympa. 2.5 ° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 février 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 février 2015 Oui une belle journée Une luminosité très présente, un ciel clair et des T° de saison Perso ça me conviens très bien ! 2 photos prise ce soir, probablement les toutes dernières que je ferrai de Rouen avant ... longtemps je pense ! La "mort" d'une averse neigeuse quelques minutes après le coucher du soleil, elle était très faible au radar et se sera totalement délité devant mes yeux, laissant dans son sillage un pied non pas de pluie mais de neige très fin et esthétique ^^ Puis malgré le froid relativement cinglant (oui je suis frileux ), je décide de rester de rester quelques minutes supplémentaires afin d'immortaliser la "blue hour" et réaliser des temps de poses pour "lisser" cette fameuse Seine, le ciel se prêtait plutôt bien à cet exercice pour aujourd'hui ! Bonne soirée 2.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2015 Pas dégueu ce qui descend du nord ! Ces averses n'étaient pas modélisées (chez GFS et les wrf, je n'ai pas accès aux autres), si elles tiennent jusqu'à nous, on pourrait avoir un petit saupoudrage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rapproche du 0°C à Canap', y a plus qu'à... Sinon, très belle journée ensoleillée sur la région, ça fait du bien Malgré la masse d'air, il ne fait pas bien froid puisque la Tn, très médiocre, affiche -1.6°C et la Tx 4.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Cette ligne qui descend prend qu'elle direction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 février 2015 Cette ligne qui descend prend qu'elle direction ? Pour le moment, la notre. Mais nous savons qu'il peut se passer 212112 choses avant qu'elle n'arrive par ici, et pour Rouen centre, rien ne garantie que ce soit de la neige..Un saupoudrage serait déjà un bon petit lot de consolation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour le moment, la notre. Mais nous savons qu'il peut se passer 212112 choses avant qu'elle n'arrive par ici, et pour Rouen centre, rien ne garantie que ce soit de la neige..Un saupoudrage serait déjà un bon petit lot de consolation ! Elle peut se désintégrer avant qu'elle arrive ici notamment avec le pays de Bray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 février 2015 Cette ligne qui descend prend qu'elle direction ? A cet instant, elle prend la direction du pays de Bray puis le pays de Caux, Rouen est pour le moment dans l'axe ainsi qu'une bonne partie de l'Eure. L'avantage est pour Bray et Caux, pour Rouen et surtout pour l'Eure je pense qu'elle devrait s’affaiblir hélas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 février 2015 Elle peut se désintégrer avant qu'elle arrive ici notamment avec le pays de Bray Il faut qu'elle descende plein Nord désormais, sinon on va choper des miettes ou même rien du tout. Ouais Bray va surement se gaver , une fois fait la ligne crèvera à nos portes. Edit: Nice les photos Cirrus, sur la première au loin on dirait une chaîne de montagnes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 4 février 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 4 février 2015 Il ne fait pas assez froid ici: 3,8°C... Tn: 0,1°C (si si ), Tx: 4,8°C, et 1,6mm de tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés