Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

EDIT: Ventdautan c'est sérieux ce pronostic de 400mm d'annuel ? laugh.png

Salut, ce n'est pas un pronostic mais une résolution climatologique pour la station.

Il est bien tombé 423.2 mm sur l'année 2011 et 436.5 mm sur l'année 2012. Donc pourquoi pas faire en dessous des 400 mm pour 2015? biggrin.png

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus.

Pour ma part, au niveau du ressenti, l'automne restera toujours au dessus du printemps ici à Toulouse.

Tn de 0.6°C à Toulouse Blagnac, Ta de 10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit claire avec une Tn équivalente aux jours précédents,1.5° et un vent nocturne de sud, du coup les inversions ont tournées a plein régime...

Actuellement ciel bien bleu parsemé de quelques cirus,pression en forte baisse et 8°,vent modéré toujours orienté au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques rayons de soleil ce matin, le ciel est devenu très nuageux à couvert (nuages de moyenne altitude laissant passer la luminosité), la température a bien grimpé malgré le manque d'ensoleillement direct, le vent est quasi nul et de direction variable.

Tn 0°8 à 7h48 (avant le lever du soleil)

Ta 11°0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, apres une tn à - 2.7°C voilà qu'il fait déjà 15°C !!

Ciel voilé mais très lumineux et doux, je m'attendais à une journée plus maussade pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque cela parle beaucoup d'ensoleillement sur ce topic, il est à noter que Blagnac vient d'atteindre la barre des 10h d'ensoleillement hier !

10h00

tout rond, où il faut remonter jusqu'au 22 octobre pour trouver pareille valeur, avec une intensité du rayonnement non revue depuis le 17 octobre.

Totalement anecdotique, mais en temps qu'estivophile, le moral remonte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel bien gris et retour de l'humiditée sur Bordeaux, petite pluies éparses actuellement, le vent de SO souffle faiblement, et après un pic de T°C vers 14h00, cette dernière chute progressivement actu avec 10.5°C sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx de 13.1°, Ta 11.4°, sacré vent d'autant sur les coteaux, sûrement des rafales autours des 50km/h fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tx de 13.1°, Ta 11.4°, sacré vent d'autant sur les coteaux, sûrement des rafales autours des 50km/h fear.gif

Eh oui,autant en emporte le vent!happy.png

Journée globalement ensoleillée qui s'est ennuagée progressivement dans l'apres-midi,et ce soir c'est couvert,Tx 13.1°,le vent n'a pas dépassé le seuil de la modération en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir,journée agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -2.7°C

Tx : 16.4°C

Actu 7.6°C il pleut et mon pluviometre fait des siennes j'ai l'impression car toujours 0mm..

si quelqu'un à le cumul sur Mont de marsan pour que je compare ca serait gentil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,journée agréable wink.png

Tn: -2.7°C

Tx : 16.4°C

Actu 7.6°C il pleut et mon pluviometre fait des siennes j'ai l'impression car toujours 0mm..

si quelqu'un à le cumul sur Mont de marsan pour que je compare ca serait gentil. wink.png

2,2 mm en 24h à Mont-de-Marsan apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux avec quelques éclaircies. Il a plu pratiquement toute la nuit. De nouvelles averses arrivent par l'Atlantique.

T°actu : 7,6°C.

15,2 mm depuis 00h.

17,2 mm depuis 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Retour de la neige en plaine ce matin dans le Comminges... Bon, pas comme chez toi LeBouseux, juste quelques flocons qui se mêlent à la pluie lorsque les intensités sont les plus fortes.

La température vient de perdre un degré en moins d'une heure. T actu de 3,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil pointe le bout de son nez derrière les nuages qui nous annoncent d'autres averses. On entend quelques sifflements d'oiseaux ce qui nous montre que le printemps n'est finalement pas si loin que ça. thumbup1.gif

7,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un arrosage nocturne enfin correct,il a plut en continu toute la nuit avec de bonnes intensités entre minuit et ce matin,17mms au total,le soleil est présent depuis le lever du jour avec un amoncellement nuageux qui débute actuellement,4.2 de Tn et 5.6°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un arrosage correct sur le Bordelais avec 13,1 mm

pour le Metar.

16,3 mm

pour le Cap ferret, pas mal du tout.

Après une belle éclaircie au petit matin, on a essuyé un bonne averse et le ciel bleu revient par l'Ouest maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympas comme ambiance.

Fort Blagnac a été bien arrosé avec 8,8 mm et d'autres averses tout droit envoyé par Puis Mérignac menace les contrées Toulousaines... Objectif, franchir la barre des 10 mm devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Le Béarn aussi bien arrosé avec 13.6 mm ,actuellement succession d'averses musclées par moment .

La température est de 5.3 °C , HR 93% .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem que chez Patrice. Les lignes de grain se succèdent.

12.7 mm au compteur.

Edit : avec quelques flocons dans la masse maintenant. Ça doit cumuler grave avec ces intensités en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...