Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il s'agit d'une simple bruine à Bordeaux... Température de 6 degrés à Mérignac.

Les bordelais, pensez à bien dormir cette nuit, ce serait bête d'être écrasé de fatigue demain au boulot pour avoir regardé du crachin au lampadaire toute la nuit tongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.png

Coucou MCS34,

Je suis d'accord avec toi okay c'est de la bruine okay il fait encore trop doux.

Soit, mais franchement je vois pas tellement l'intérêt de ton message.. Même si c'est pour faire de l'humour c'est assez mal venu sachant que beaucoup ici l'attendent, et qu'en soit c'est même pas drôle et que faire des vannes sur la neige à Bordeaux, c'est assez facile à trouver qui soient un tântinet comique, très franchement shifty.gif

Par ailleurs, même si globalement on est d'accord sur le fait que c'est loin d'être gagné, si tu regardes le radar et la sortie de qqes tenors (dont CEP & GFS, mais j'aurai tort de toutes façons vu que c'est pas des mailles fines et qu'a 6h de l'évènement blabla) il est tout de même possible de voir de la neige, et si bien que si jamais il bruinais toute la nuit il bruinerait 2h et ça passerai a la neige assez rapidement.

C'est un peu décourager pour décourager, et c'est peu constructif parce que beaucoup prennent du plaisir a essayer de rester et d'observer afin de voir un évenement relativement rare dans le coin. Et y prennent du plaisir, neige ou non. Surtout qu'il est pas impossible qu'il arrive quoi, y'a bien bien pire, il faut arrêter de tomber dans l'extremisme fataliste et (et si jamais il n'y a rien cette nuit, pas un flocon, et bien j'aurai eu tort t'auras eu raison et j'en serai bien fier).

Enfin, on verra bien.

D'ailleurs sur le radar les PP remontent a l'avant le pseudo front froid qui balaye les côtes espagnoles, qui sait peut être suffisament pour gagner les 30/50km qu'il manque sur les sorties des runs des modèles publics santa.gif

Bonne soirée à tous en tout cas

Amicalement

Nico

EDIT : après y'a vraiment fortement moyen que tu aies raison, et mon message est totalement dépourvu d'animosité/frustration. Mais c'est juste la forme de ton message que je trouve pas terrible quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allume avec toi Castform ^^

oui, la température doit s'abaisser entre maintenant et 23h, jusqu'à 2° environ

dans les coupes en altitude, c'est déjà bien froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse (très blushing.gif ) légèrement et tourne autour de 5°c.

A noter qu'il fait aussi froid a Bordeaux qu'à Biscarrosse ce qui signifie que l'influence maritime est nulle ^^

Attention les images du nouveau radar de Bordeaux ne figurent pas dans la mosaïque, du coup pour la Gironde notamment ce sont les échos vus par les autres radars (Momuy dans le sud des Landes, Grèzes en Dordogne ou Toulouse) qui apparaissent wink.png

Arf c'est dommage que le radar de Bordeaux ne soit pas visible surtout ce soir chris.gifstuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, soit c'est moi soit le paquet pluvieux est étendu plus au nord sur les radars... D'ailleurs je sais pas ce qu'est la résultante de la non-présence des images radar de Bordeaux, mais ça a l'air de remonter assez haut dans le golfe de gascogne, et d'ailleurs plus haut que sur les modélisations avec lesquelles j'ai comparé les images.

Infos ou intox ? Leurre ? On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici le ciel se voile la lune est encore un peu visible , pour le moment pas de pluie , la température a chuté en une heure de 0.7°C ,Ta 3.8°C stable .

La journée fut agréable .

Tn:0.1°C

Tx: 7.2°C

Insolation :2h20

Quelques photos de plus dans le topic des Pyrénées vont suivre .wink.png

Nous croisons les doigts pour les Girondins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Avec les retardataires :

Voilà les pronostics des 33 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

Jano64 : 10 cm

gredin : 10 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Vent d'Autan 81 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

Neige84 : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Enzo T : 4cm

70srockband : 4 cm

Orage31 : 4 cm

MCS34 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

Sinon la T stagne autour des 4.5°C à Toulouse Blagnac depuis environ 19h. Elle baissera franchement pour s'approcher du 0°C lorsque les précipitations arriveront c'est à dire demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Dis donc on est optimiste sur ce topic au niveau hauteur de neige, perso je pense que ceux qui disent 3cm sont proches de la vérité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les retardataires :

Voilà les pronostics des 30 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Je trouve les participants globalement assez optimistes, à mon avis il y a plus de chance d'être sous les 3 cm qu'au dessus de 11, pour qui connaît la plancha, d'autant que Blagnac, au nord de l'agglo n'est pas située au mieux cette fois. Cela dit, je ne me mouille pas, c'est mauvais pour la tenue de la neige. tongue.png Dans tous les cas les toulousains pourront se rabattre sur le massif de Pech David : y fera-t-on mieux que les deux épisodes de janvier et février 2013 avec 9 cm chacun ? Telle est la question ...

Pour le moment donc, la température reste assez haute mais le Td est déjà proche de 0°C, c'est un bon point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "deux poches" que l'on aperçoit aux larges sur le radar, devraient fusionner

ensuite, vers minuit, on devrait prétendre à un enroulement, en espérant que ça se passe bien

pour l'instant c'est pas folichon, et ya pas énorme de réserve

mais effectivement, ça risque de se réalimenter et surtout dans l'enroulement, de "prendre du temps" pour saupoudrer

à suivre

(j'attaque le café biggrin.png)

edit:

voilà, ça prend forme au large

une jolie boule blanche pointe le bout de son nez dans l'axe de Dax / Mont de Marsan

Il serait temps que le thermo dégringole .... !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Avec les retardataires :

Voilà les pronostics des 32 participants qui ont parié sur la hauteur de neige maximale qui sera relevée demain (0TU à 0TU) sur la plancha de la station de Toulouse Blagnac :

Jerem des Landes : 11 cm

gredin : 10 cm

castform : 9cm

corres19 : 8 cm

Hendrix : 8 cm

Girondin33 : 7 cm

Vent d'Autan 81 : 7 cm

Sauron : 6 cm

Zachary : 6 cm

Peacefrog : 6 cm

Treizevent : 6 cm

Orage 99 : 6 cm

airliquide : 6 cm

passioné d'orage : 5 cm

gastouille : 5 cm

Ventdautan : 5 cm

Neige84 : 5 cm

gaet34 : 4 cm

TNTman : 4 cm

Piloutop : 4 cm

Capitaine Haddock : 4 cm

Seb93100 : 4 cm

Epica//Stormy : 4 cm

FJR : 4 cm

tim84 : 4 cm

Enzo T : 4cm

70srockband : 4 cm

Orage31 : 4 cm

MCS34 : 4 cm

Xav09 : 3 cm

Euphydryas : 3 cm

Rommar : 3 cm

Sinon la T stagne autour des 4.5°C à Toulouse Blagnac depuis environ 19h. Elle baissera franchement pour s'approcher du 0°C lorsque les précipitations arriveront c'est à dire demain matin.

Ca nous donne 5.4cm de moyenne !

12 parieurs ont choisi la valeur de 4cm qui est la plus pronostiquée.

Jerem des Landes (que j'aime beaucoup) et Gredin tirent la moyenne vers le haut.

Pas de valeurs en dessous de 3cm.

Avec 3cm le paysage est bien blanc !

Bruine faible sur Pessac actu avec 4,2degres:)

Le réveil mis pour 2h on ne sait jamais meme quelques flocons feraient plaisir .... Ça fait bien longtemps 😍😏

Je te le souhaite Girondin33 ! clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On règle le réveil à 2h du mat' aussi avec Neigeounet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,9° à la maison et 4,6° à la VP2. Plus froid à 1 km sur la petite hauteur que dans mon TAF, serait-ce un signe ? tongue.png

En tout cas, quand on voit qu'il fait aussi froid voire plus froid vers le littoral que dans le Bordelais ça fait plaisir en se disant qu'il n'y a pas de réelle advection douce comme c'est très (trop) souvent le cas sur l'Ouest Aquitaine.

Allez encore un petit effort pour la baisse mais je suis confiante dans la mesure où MF parlait bien de pluie progressivement remplacées par la neige en raison de températures qui vont continuer de baisser avec les précipitations. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu 4.4°, accalmie.

Bon, moi je vais me coucher, je garde la surprise pour carrément demain 07h00! (enfin, si je ne me réveille pas avant car ça risque de cogiter quand-même.)

Bonne nuit! en vous la souhaitant la plus blanche possible!sorcerer.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca nous donne 5.4cm de moyenne !

12 parieurs ont choisi la valeur de 4cm qui est la plus pronostiquée.

Jerem des Landes (que j'aime beaucoup) et Gredin tirent la moyenne vers le haut.

Pas de valeurs en dessous de 3cm.

Avec 3cm le paysage est bien blanc !

Je te le souhaite Girondin33 ! clover.gif

Nous avons un dernier parieur incontournable qui s'est rajouté ce qui va nous faire monter un tout petit peu cette moyenne. biggrin.png

Pourvu que Jerem des Landes gagne. sorcerer.gif

La T est plus haute à Toulouse-Blagnac que sur les autres stations à cause du petit vent d'est à sud-est présent (engendré par l'arrivée de la dépression) qui ramène toute la "chaleur" de la ville vers la station mais pas de panique, le vent devrait tourner avant que les précipitations commencent ramenant de l'air bien plus "frais" des campagnes alentours mais surtout de l'air "frais" venant de l'advection froide et des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bienvenue au club default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> reveil à 3h pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Actu 4°C tout pile en baisse lente mais alors très lente..

La pression aussi baisse 1002 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 4.4°, accalmie.

Bon, moi je vais me coucher, je garde la surprise pour carrément demain 07h00! (enfin, si je ne me réveille pas avant car ça risque de cogiter quand-même.)

Bonne nuit! en vous la souhaitant la plus blanche possible!sorcerer.gifsleeping.gif

Bonne nuit Jano !!

Et rapporte nous beaucoup de photos demain, le paysage basque me manque et j'ai jamais eu la chance de voir cette oeuvre sous la neige !

Sinon pour le suivi, ça a l'air +/- conforme aux previsions. Je sais pas si c'est dû au pb du radar bordelais, mais tout ce qui est au nord de la simple zone précipitante abordant le pays basque présente des échos bien faibles. Virgas ou réelles PP ?

Toute a l'heure il a bruiné ici alors que sur le radar la zone précipitante était 10km plus au nord de ma position, je pense donc pas que ca soit des virgas mais bon. Toujours est-il que GFS est légérement meilleur a mon gout pour le 33, il est toute de même bien probable de voir des flocons cette nuit sur l'agglo..

Bref, a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...