clgs74 Posté(e) 21 février 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Salut, tu patis de ta position à l'abri du Salève... parce qu'ici les intensités sont modérées à fortes depuis 9h ce matin. Je crois bien malheureusement, les précipitations ont quasiment cessé, seuls quelques petits flocons voltigent... Décidément, c'est pas encore cet hiver qu'on atteindra les 30 cm de cumulé total.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 février 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 février 2015 Si je vous suis bien, il pleut jusqu'à 800/900m en Chartreuse et Belledonne ... et il neige sur le nord isère jusqu'en plaine ? C'est fréquent ce genre de situation ? quelqu'un peut expliquer ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 21 février 2015 Ça tombe fort actu, 0,2°c, de tres belles intensités en approche selon le radar. 2 cm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 21 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 21 février 2015 Pluie forte ici , quelques flocons se mêlent mais rien de rien à prendre , ça ruisselle le long du chemin.. J'ai de la neige moi on va dire 80% de flocons et 20% de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 février 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 février 2015 Bonjour. Après une matinée des plus sèches en centre 74 avec seulement quelques gouttes et flocons se succèdant, les intensités deviennent enfin plus intéressantes avec actu de beaux flocons grisant les surfaces. Ta de 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 février 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige toujours bien soutenue sur Pont 73 (alt. 280m), avec un ciel qui reste assez sombre malgré la mi-journée. Je viens de mesurer entre 5 et 6 cms au sol, tenant sur toutes surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 février 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 février 2015 Moyenne Vallée du Rhône Je viens d'arriver chez ma mère au Péage de Roussillon ( 160m d'alt ) où il tombe de la pluie / neige mêlées Qd je suis passé à hauteur de Vienne, le paysage était blanchi avec 1cm environ sur les pelouses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 février 2015 11 cm à Chélieu , neige forte en cours par -0,2 °C . Salut Eric, demande à ton fils d'allumer le réchauffeur ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Effondrement de la LPN en cours puisque les Côtes de Sassenage (300 à 500m d'alt) ont disparues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 21 février 2015 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ca tient desormais partout dans Genève, routes comprises. Vent à l'ONO, 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 février 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 février 2015 Voila c'est bien parti dans le coin, neige modérée a présent T° en chute:+ 1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Brusque changement de nature des précipitations, magnifiques rideaux de neige qui descendent ! Pluie trés grasse par 3°C. Si le vent cesse, c'est jackpot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 février 2015 J'ai de la neige moi on va dire 80% de flocons et 20% de pluie Oui ça commence à être comme ça là , c'est pluie/neige mêlée sans tenue malgrès l'intensité Brusque changement de nature des précipitations, magnifiques rideaux de neige qui descendent ! Pluie trés grasse. Voilà pareil ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREDLEVERT Posté(e) 21 février 2015 SERPAIZE Partager Posté(e) 21 février 2015 Moyenne Vallée du Rhône Je viens d'arriver chez ma mère au Péage de Roussillon ( 160m d'alt ) où il tombe de la pluie / neige mêlées Qd je suis passé à hauteur de Vienne, le paysage était blanchi avec 1cm environ sur les pelouses Sur les hauteurs de vienne 5 cm à serpaize. 300m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 février 2015 Bascule en cours sur Grenoble. Neige encore bien haute (900m). En effet il neige ici que depuis 15 minutes, c'est faiblard pour l'instant, un saupoudrage. J'ai l'impression que ça va être moins intense qu'annoncé pour nous contrairement à l'Ain par exemple (5-7cm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2015 On atteint 3 cm de neige, la route est toute blanche elle aussi, déjà 25 mm depuis ce matin, il fait 0.7°C , vent nul Salut Gildas , 25 mm , envoyez moi ces RR abondantes bordel ! SVP et MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Sur les hauteurs de vienne 5 cm à serpaize. 300m d'altitude. A cette meme altitude il n'y a rien sur Limonest pourtant legerement plus haut... Rien sur Lyon et evidement rien sur le val de saone...Cet episode surprise nous evite encore prodigieusement a vu de certaines obs et a en voir la realite sur le terrain apres avoir pris la voiture dans les environs ... Sur les monts d'or .. Rien en dessous de 500 bon metres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 21 février 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Tiens, grosse intensité de neige, il tombe des pizzas là... Ca existe encore la neige par ici ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 21 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 21 février 2015 Oui ça commence à être comme ça là , c'est pluie/neige mêlée sans tenue malgrès l'intensité Voilà pareil ici aussi On est en limite ! 50m plus haut c'est déjà tout blanc dans les collines. 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Très grosse intensité qui commence à tenir sur certaines surfaces par 0.6°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Le château de Sassenage (300m) disparait. Je pense que ce n'est plus qu'une question de minutes pour la neige seule ici. D'autant que le vent cesse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 21 février 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosse chute de neige qui commence à tenir, il était temps !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 février 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 février 2015 Les chutes de neige restent modérées à fortes mais cela ne cumule pas trop, environ 1 ou 2cm. En tout cas c'est bien sympa. La neige est bien lourde en effet mais elle commence à accrocher sur toutes les surfaces et tombe de manière soutenue. On va voir si l'isothermie pourra contrer le réchauffement diurne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 février 2015 Le château de Sassenage (300m) disparait. Je pense que ce n'est plus qu'une question de minutes pour la neige seule ici. D'autant que le vent cesse. Juste de l'autre côté de la vallée le Néron est toujours visible jusqu'à 800m ! C'est une question de km (et de minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 21 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 21 février 2015 Très épais ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés