Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Ridicule les températures dans l'Hérault comparé au reste du pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Journée bien agréable quand même sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent du sud a fait plafonner les Tx dès 15h, le ciel est resté bien dégagé.

 

Tx du coin:

 

29.7°C à Montclus

28.3°C à Chusclan

28.2°C à St Julien de Peyrolas

28.2°C à Visan

27.8°C à Bagnols sud

27.7°C à Bagnols ville

27.7°C à Orange

27.6°C à Donzère

27.3°C à Montélimar

27.2°C à Pujaut

27.1°C à Tresques

27.0°C à Laval St Roman

26.6°C à Uzès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 38 minutes, 34280 a dit :

Ridicule les températures dans l'Hérault comparé au reste du pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Journée bien agréable quand même sous un beau soleil.

on peut remercier Laroque qui nous a fait froler les 26° !! sinon ..gros merdier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sinon une info de dernière minute, de petits nuages venu de la mer !! entrée maritimes en cour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout, une magnifique journée aujourd'hui sur Aix-en-Provence. Tx de 27,2°C assez tôt dans la journée, entre 13h et 13h10.

Bien dommage ces petits soucis en ce moment avec les relevés de la station M-F d’Aix sur météociel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hier dans le Vaucluse, on a enregistré les premiers 25° généralisés de l'année en dessous de 500m (mais tx de 26.3° dans la vallée du Toulourenc à 500m, versant nord-est Ventoux, et aussi une belle amplitude de 20° à l'aeroport d'Avignon-Caumont).

 

L'été a démarré. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, changement de temps ce matin,marin,entrées maritimes.

A voir Arome 1.3 km qui est le plus costaud en terme de précipitation avec une ligne pluvio-orageuse principalement de l'aude

jusqu'au centre Hérault.à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 35 minutes, baptiste66 a dit :

Temps voilé actu sur les PO mais lourd! Ca promet pour l'après midi!attention à la bascule des vents

Oui, probablement un front de rafale sous la ligne pluvio-orageuse, localement 100 km/h entre Narbonne et l'Espagne default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu.Après je pense que niveau orage,ce sera des impacts dans la masse sauf coté espagnol que ça devrait beaucoup plus envoyer notamment du coté de figueres( d'ailleurs ma zone de chasse sera là bas normalement). Pour l'aude,le secteur allant de lezignan à st pierre la mer devrait fortement ramasser si on se fit à arome. A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 44 minutes, baptiste66 a dit :

Oui j'ai vu.Après je pense que niveau orage,ce sera des impacts dans la masse sauf coté espagnol que ça devrait beaucoup plus envoyer notamment du coté de figueres( d'ailleurs ma zone de chasse sera là bas normalement). Pour l'aude,le secteur allant de lezignan à st pierre la mer devrait fortement ramasser si on se fit à arome. A voir

Pile dedans, ouai l'idéale serait d'aller vers Rosas non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite d'y aller sur rosas. J'y ait pensé mais je pense que je vais me poster entre figueres et rosas car il risque d'y avoir 2 salves. La première en plein sur ma poire vers les 17h qui devrait passer assez rapidement et après la seconde vers 20h qui risque plus de concerner le secteur de figueres- gerone car ça fait souvent ça dans ce genre de situation. A voir,en tout cas coté espagnol c'est très ensoleillé ,ici les nuages pré-orageux arrivent en masse et le vent de sud souffle assez fort au soler. La bascule va faire drole ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 4 minutes, baptiste66 a dit :

J'hésite d'y aller sur rosas. J'y ait pensé mais je pense que je vais me poster entre figueres et rosas car il risque d'y avoir 2 salves. La première en plein sur ma poire vers les 17h qui devrait passer assez rapidement et après la seconde vers 20h qui risque plus de concerner le secteur de figueres- gerone car ça fait souvent ça dans ce genre de situation. A voir,en tout cas coté espagnol c'est très ensoleillé ,ici les nuages pré-orageux arrivent en masse et le vent de sud souffle assez fort au soler. La bascule va faire drole ce soir...

Ouai vous avez de la chance, vent d'Espagne donc foehn sur les Albères, ici près de Narbonne ciel baché par des entrées maritimes et frais (17°), ce soir la tramontane sera forte, ça m'étonnerais pas que Rivesaltes ou Béar tape les 100 km/h, ainsi que Leucate 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel voilé, temps lourd ce matin, 22/23°C dans le secteur avec un vent modéré de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Nous sommes pour l'instant encore loin de l'agitation qui affecte le SO, tn ce matin de 7.7°C à Palette, soit beaucoup plus frais que la statIC d'Aix qui affiche au plus bas 10.1°C ce matin (le marin c'est levé un poil plus tôt sur Aix, d'où la différence). Actu ciel mi-voilé, le marin de secteur SSE à SE souffle à 30/40 km/h en rafales, T°C actu de 22.9°C.  HR toujours bas de 34%, ce qui contraste avec le Languedoc sous la crasse humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Activation soudaine d'averses pré-frontales sur l'Ouest-héraultais. Ca tombe fortement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn de 6.7 degrés ce matin mais déjà 22.5 degrés actu sous un ciel majoritairement bleu avec un léger vent de SE.

 

Deuxieme journée quasi estivale après les 26.7 de tx d'hier.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait bon, quasiment 25 degrés en Avignon, on s'en sort pour le moment pas trop mal mais le vent est fort de sud et le temps n'est pas tout bleu, on sent que les averses ne sont plus qu'à quelques dizaines de bornes sur l'ouest gardois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

il y a une heure, metbeziers a dit :

Activation soudaine d'averses pré-frontales sur l'Ouest-héraultais. Ca tombe fortement ici.

Je confirme, les intensités sont correctes et on a même de luxe d'entendre le tonnerre gronder régulièrement. Le plus gros tombera en milieu - fin d'après-midi, avant la bascule à la tramontane. En tout cas, le temps plaît aux escargots à n'en pas douter !

Déjà 3mm par ici pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus nuageux et instable. Premiers virgas vers l'Ouest. Vent de Sud modéré : 43.2 km/h en rafale. 27.8° actuellement 24% d'hygro 1013.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

L'ambiance dans le ciel commence à changer à l'est de Montpellier avec l'arrivée d'une première ligne pluvieuse, le vent marin faiblit et la T°C baisse un peu, 19,4°C

 

Edit : ligne pluvio-orageuse puisque le tonnerre gronde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le temps tourne à l'orage depuis quelques minutes dans le sud-montpelliérain, coups de tonnerre audibles depuis Pérols avec une petite cellule qui se situe actu au dessus de Palavas.

Faible averse qui débute, rien encore dans le pluvio.

Vent de secteur sud-est modéré.

T° en baisse 17,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...