toph 17 Posté(e) 8 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 août 2008 Et bien quelle fin de soirée et début de nuit que fut ce 6 aout 2008! Tout le monde avait bien calculer une grosse dégradation orageuse pour ce soir la.Depuis le matin j'avais peur de tout louper car je travaillais ce soir la jusqu'à 23h30. (vive la restauration) De plus, coup du sort mon telephone portable tombe en rade de batterie pendant le boulot donc pas moyen de suivre les radars et images sat sur mon tel!Je peu vous dire que j'étais frustrer toute la soirée et que j'étais presser de débaucher! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, la soirée ce passe et viens le moment de la debauche.Direct, je fonce dans la voiture pour mettre à charger mon telephone.Le temps de l'allumer que je vois un gros flash vers le SE. Et la j'ai compris que ca avait pas encore commencer et que c'étais pour moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres avoir consulter les radars je fonce direction chez moi à Cram-Chaban à moitié chemin entre la Rochelle et Niort qui est en plein sur la trajectoir de ces orages. Arriver sur place je me poste dans un champ à 800m de ma maison.Et la c'est le superbe défiler de coups de foudre et quelques intras. Voila pour cette soirée! Ce fut l'un des plus beaux orages digne de ce nom en cette année 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 8 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 8 août 2008 Recette de Tof17: Un petit peu de "au bon endroit au bon moment" Ajoutez "un bon apn bien reglé" vous obtenez un super résultat. Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 bravo toph17 elle sont superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 août 2008 Super toph. A l'avant on dirait un nuage en rouleau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Bravo pour tes photos , elles sont super belles , félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2008 Superbes images avec un bel exemple de nuage en rouleau, en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belles captures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. meteogardoises: je ne suis pas modo, mais je me demande bien de l'utilité d'une telle citation , non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Jolie Jolie toute ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préférence pour la4 la 6 et la 8 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour à tous, Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Merci Toph. C'est exactemet ce que j'ai vécu sur Niort également. Pour ma part c'était impossible de le chasser, car je surveillais bébé... Tes photos sont vraiment superbes et montrent bien l'intensité éléctrique de l'orage. Mais les structures nuageuses étaient à couper le souffle. C'était simplement du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Magnifique bravo pour cette série, elles sont toutes superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A Toulouse, je suis passé à l'écart avec quelques intra seulement mais surtout un vent bien fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2008 Superbe série bravo pour ces très beaux clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 août 2008 Une chasse fructueuse comme j'aimerais bien en faire ! Encore bravo ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 août 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 Merci à vous tous pour vos commentaires.Ca fait chaud au coeur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour damien, effectivement il y avait un nuage en rouleau et il me semble qu'un arcus a été visible vers Niort et n'en étant pas loin ce pourrait il que ce soit cet arcus que j'ai pris de loin? J'aurais aussi deux petites photos dont une qui "pourrait" confirmer qu'il s'agissait d'une supercellule.Mais je les posteraient plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Superbes photos oui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tente à l'heure qu'il est de me faire garder des journaux du lendemain ou du surlendemain de cet épisode on sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2008 Magnifique série Christophe, chapeau bas pas mal de petits dégâts sur le Poitou en cette soirée du 6 Août, notemment des inondations et chutes d'arbres sur le secteur de Latillé/Ayron et sur le Montmorillonais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Très belle série Toph! Les éclairs sont très esthétiques, capturés de main de maître. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 août 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 Je vous met les deux photos qui peuvent "peu etre" confirmer deux choses.Bon elles sont de mauvaise qualité. Cette photo est la partie ouest de la cellule.Nuage en rouleau? Ici je pense à la jupe d'une supercellule mais pas si sur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2008 Très jolis photos, c'est vrai que la soirée de mercredi soir aura été mémorable dans le Poitou avec de très violents orages, domage que mon apn était en panne mais pas de problème je viens de m'en racheter un encore mieux! Bravo Christophe superbe photo! HS: Je ne connaisé pas Cram-Chaban merci de nous le faire découvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 août 2008 pas mal de petits dégâts sur le Poitou en cette soirée du 6 Août, notemment des inondations et chutes d'arbres sur le secteur de Latillé/Ayron et sur le Montmorillonais. Sa ne m'étonne pas car du côté de Mirebeau il y a eu quelques branches de cassés au bord de la RD725 quand j'y suis passé Jeudi matin et ici le vent avait souflé jusqu'à 54km/h à l'anémo R-Wind mais à Mirebeau les rafales étaient certainement bien au dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 août 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2008 Je suis pas étonner qu'il y es eu quelques dégats dans certains secteurs vu la violence des orages! Certaines cellules furent tres venteuses et d'autres tres pluvieuses. Merci poitevin pour ton commentaire. Cram-Chaban est un tout petit village mais bien sympas avec de jolis petits point de vu et la belle forêt de Benon juste à coté.Cool pour faire une balade et aller aux champignons. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Superbe série, y a pas d'autre mot! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne ambiance sur les photos. Et, à ce que je vois, c'était également un bel arcus qui était au rendez-vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 août 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 11 août 2008 Merci superbolt86-92. Pour l'arcus je n'en suis pas du tout sur donc c'est pour ça que j'ai rajouté deux autres photos qui sembles douteuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Derien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'éclair a été assez puissant pour trahir ce que je pense ( ça n'engage que moi ) être un arcus. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 août 2008 Superbes série Toph ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des clichés comme on aimerai en voir tout les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Magnifiques photos, j'adore celle ou les éclairs déchirent et traversent le stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés