Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage violent du 7 aout en poitou

Messages recommandés

Et bien quelle fin de soirée et début de nuit que fut ce 6 aout 2008! default_rolleyes.gif

Tout le monde avait bien calculer une grosse dégradation orageuse pour ce soir la.Depuis le matin j'avais peur de tout louper car je travaillais ce soir la jusqu'à 23h30. default_crying.gif (vive la restauration)

De plus, coup du sort mon telephone portable tombe en rade de batterie pendant le boulot donc pas moyen de suivre les radars et images sat sur mon tel!Je peu vous dire que j'étais frustrer toute la soirée et que j'étais presser de débaucher! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, la soirée ce passe et viens le moment de la debauche.Direct, je fonce dans la voiture pour mettre à charger mon telephone.Le temps de l'allumer que je vois un gros flash vers le SE. default_w00t.gif Et la j'ai compris que ca avait pas encore commencer et que c'étais pour moi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres avoir consulter les radars je fonce direction chez moi à Cram-Chaban à moitié chemin entre la Rochelle et Niort qui est en plein sur la trajectoir de ces orages.

Arriver sur place je me poste dans un champ à 800m de ma maison.Et la c'est le superbe défiler de coups de foudre et quelques intras.

15ca96741dd2adf9f44c3a05dbbe9.jpg

de31cbd4f40760c2dfefddc972fa2.jpg

ec932e2532671a953817f38821165.jpg

cf1664f0558b71987b0334a7742cc.jpg

5558014a0635589c843baaa7f5d80.jpg

fa3367e3fad2ff5d369881fbf8144.jpg

8970b8b1e1a813657ec8d08dea240.jpg

823492e7973f89cf22ad7422cd7e2.jpg

1ac439e79b2451fcd3515cdff5ddc.jpg

19552a8017bdc697cc698ec604052.jpg

b62e87a1c8e960169bff4d27a669c.jpg

c43c26a2bc66ee42c742adf7c93ee.jpg

Voila pour cette soirée!

Ce fut l'un des plus beaux orages digne de ce nom en cette année 2008. default_wub.png

Recette de Tof17:

Un petit peu de "au bon endroit au bon moment"

Ajoutez "un bon apn bien reglé"

vous obtenez un super résultat.

Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super toph. A l'avant on dirait un nuage en rouleau.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Superbes images avec un bel exemple de nuage en rouleau, en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belles captures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

meteogardoises: je ne suis pas modo, mais je me demande bien de l'utilité d'une telle citation default_huh.png , non?

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

default_wub.png Merci Toph. C'est exactemet ce que j'ai vécu sur Niort également. Pour ma part c'était impossible de le chasser, car je surveillais bébé... Tes photos sont vraiment superbes et montrent bien l'intensité éléctrique de l'orage. Mais les structures nuageuses étaient à couper le souffle. C'était simplement du lourd... default_w00t.gif

Magnifique default_wub.png bravo pour cette série, elles sont toutes superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Toulouse, je suis passé à l'écart avec quelques intra seulement mais surtout un vent bien fort.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe série bravo pour ces très beaux clichés . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une chasse fructueuse comme j'aimerais bien en faire !

Encore bravo !

Ju

Merci à vous tous pour vos commentaires.Ca fait chaud au coeur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour damien, effectivement il y avait un nuage en rouleau et il me semble qu'un arcus a été visible vers Niort et n'en étant pas loin ce pourrait il que ce soit cet arcus que j'ai pris de loin?

J'aurais aussi deux petites photos dont une qui "pourrait" confirmer qu'il s'agissait d'une supercellule.Mais je les posteraient plus tard.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique série Christophe, chapeau bas default_flowers.gif

pas mal de petits dégâts sur le Poitou en cette soirée du 6 Août, notemment des inondations et chutes d'arbres sur le secteur de Latillé/Ayron et sur le Montmorillonais.

Je vous met les deux photos qui peuvent "peu etre" confirmer deux choses.Bon elles sont de mauvaise qualité.

Cette photo est la partie ouest de la cellule.Nuage en rouleau?

18138ad6940ec44c2b274dd656ddb.jpg

Ici je pense à la jupe d'une supercellule mais pas si sur?

550a95007850151e6d5e0016f40c6.jpg

Très jolis photos, c'est vrai que la soirée de mercredi soir aura été mémorable dans le Poitou avec de très violents orages, domage que mon apn était en panne mais pas de problème je viens de m'en racheter un encore mieux!

Bravo Christophe superbe photo! default_sorcerer.gif

HS: Je ne connaisé pas Cram-Chaban merci de nous le faire découvrir. default_flowers.gif

pas mal de petits dégâts sur le Poitou en cette soirée du 6 Août, notemment des inondations et chutes d'arbres sur le secteur de Latillé/Ayron et sur le Montmorillonais.

Sa ne m'étonne pas car du côté de Mirebeau il y a eu quelques branches de cassés au bord de la RD725 quand j'y suis passé Jeudi matin et ici le vent avait souflé jusqu'à 54km/h à l'anémo R-Wind mais à Mirebeau les rafales étaient certainement bien au dessus!

Je suis pas étonner qu'il y es eu quelques dégats dans certains secteurs vu la violence des orages!

Certaines cellules furent tres venteuses et d'autres tres pluvieuses.

Merci poitevin pour ton commentaire.

Cram-Chaban est un tout petit village mais bien sympas avec de jolis petits point de vu et la belle forêt de Benon juste à coté.Cool pour faire une balade et aller aux champignons. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci superbolt86-92.

Pour l'arcus je n'en suis pas du tout sur donc c'est pour ça que j'ai rajouté deux autres photos qui sembles douteuses.

Derien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'éclair a été assez puissant pour trahir ce que je pense ( ça n'engage que moi ) être un arcus. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbes série Toph ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des clichés comme on aimerai en voir tout les jours ! default_laugh.png