Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

La cellules du sud-ouest se dévellope rapidement et je me demande en la regardant si elle le va pas toucher des départements un peut plus a l'ouest que ce que MF pense ...

Pour la Normandie c'est mort de chez mort, t'as vu les T° affichées(18/20°C grand maxi). L'axe orageux vu pour demain matin correspond exactement à l'axe où les T° en basse couche sont les plus élevées actuellement et demain matin.. Là, la T° varie de 25 à 30 et même s'il y'a qqs précipitations convectives entre temps ça ne descendra pas bien bas.

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pour la Normandie c'est mort de chez mort, t'as vu les T° affichées(18/20°C grand maxi). L'axe orageux vu pour demain matin correspond exactement à l'axe où les T° en basse couche sont les plus élevées actuellement et demain matin.. Là, la T° varie de 25 à 30 et même s'il y'a qqs précipitations convectives entre temps ça ne descendra pas bien bas.

J'ai pas saisi ta phrase ou tu fais erreur.

Meme dans le calvados on a les températures des départements de l'Est, regarde les observations.

Du coté de chez moi il fait dans les 28/29°c encore.

Puis il n 'y a pas que la température en basse couche.

remarque: pression de 1007hPa contre 1009 prévut par gfs a cet heure.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour la Normandie c'est mort de chez mort, t'as vu les T° affichées(18/20°C grand maxi).

En effet je crois, que c'est fini ici actu 19,7°

à vous les studios default_laugh.png

J'ai pas saisi ta phrase ou tu fais erreur.

Meme dans le calvados on a les températures des départements de l'Est, regarde les observations.

Du coté de chez moi il fait dans les 28/29°c encore.

Puis il n 'y a pas que la température en basse couche.

remarque: pression de 1007hPa contre 1009 prévut par gfs a cet heure.

Oui j'ai oublié de préciser quelle Normandie .. Bon on va dire que plus t'es à l'Est de la Haut' plus t'as de chance default_dry.png

quoi ! rien en Normandie ???

Un prémice, puis calme plat, même si ça s'assombrit à nouveau de temps en temps, la couche nuageuse est peu épaisse, température 27°...

Depuis quand les orages n'éclatent pas lorsque la température ne dépasse pas les 18°C ?Je me rappelle toujours du 11 Mai à Nantes lorsque beaucoup disaient qu'avec 21°C il n'était plus possible d'avoir de jolis orages...

De plus, le système orageux qui se développe actuellement sur le Sud-Ouest le fait sur une température de 22°C...

Actuellement, une composante Sud est en train de déstabiliser la masse d'air sur un axe Biarritz-Rouen.

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Oui mais deauville c'est en bord de mer, tu a une brise de mer se qui te raffraichis, c'est donc local.

La surface interieur des terres de la haute et basse normandie sont chaudes.

Depuis quand les orages n'éclatent pas lorsque la température ne dépasse pas les 18°C ?

Je me rappelle toujours du 11 Mai à Nantes lorsque beaucoup disaient qu'avec 21°C il n'était plus possible d'avoir de jolis orages...

De plus, le système orageux qui se développe actuellement sur le Sud-Ouest le fait sur une température de 22°C...

Actuellement, une composante Sud est en train de déstabiliser la masse d'air sur un axe Biarritz-Rouen.

Tu as aussi des orages avec 7° à 8° mais la situation n'est pas la même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite photo des "residus" de l'instabilité normande: ^^

lignerw3.jpg

Comme vous pouvez le constater, ciel bien dégagé ici ce soir, et la température ne baisse guère puisqu'il fait encore aux alentours des 28 °C...

éclairs permanents en direction de l'ouest de gradignan (33) et ça se rapproche a vitesse grand V de bordeaux.

Avis aux chasseurs, c'est par ici que ça se passe ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence à dépoter dans le sud ouest beaucoup d'activité électrique, mais tous ceci va remonter sur bordeau pour s'enfoncer sur la charente

Rouen deux trois coup de tonnerre sur Rouen et 0.00 ? mm de pluie (quelque grosses gouttes ) temps très lourd 22h00 = 25.5°c . ciel couvert , vent nul , pression 1008 hPa nous venons d'avoir une chute brutale de pression atmo .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aaah la légende urbaine (voir rural) qui dirait que la température absolue au sol est important pour avoir de l'orage. Heureusement que non. J'ai d'ailleurs un beau souvenir d'orage neigeux esthétique en plein mois de février et avec un petit 6°C ^^

Bon pour en revenir à nos moutons, moi j'ai encore à 22h, 29°C et toujours pas d'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que c'est plus à l'ouest que prévu...

Me concernant je vais essayer de trouver un point de vu potable vers l'ouest. C'est pas gagné, j'en connais pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin de vigilance a été mis à jour pour l'Ile de France.

C'est en milieu de nuit que les orages éclateront , ce seront ceux actuellement sur l'Aquitaine + des cellules additionnelles isolées qui serviront de plat de résistance.

Mon avis : On peut y croire compte tenu de la trajectoire, mais est ce tout cela sera assez costaud en remontant vers le Nord ?

J'ai l'impression que c'est plus à l'ouest que prévu...

Pour le moment c'est dans l'axe envisagé par GFS 12z et à l'heure prévue, mais c'est plus actif qu'envisagé sur l'Aquitaine. A voir maintenant si cela va filer vers Poitou-Charentes et jusqu'à l'Ile de France comme c'est envisagé par GFS, ou si cela va prendre davantage une trajectoire NE pour suivre l'axe de la vigilance Météo France.

ici c'est très noir ! default_blink.png

j'ai du mal a croire que pour les orages c'est mort !

Dire que les orages sont morts, c'est juste pour faire peur aux enfants ou rassurer les oragophobes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, la situation s'envenime sur le Sud-Ouest : je n'imagine même pas les cumuls sur Biarritz actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Yep! je reviens du terrain à cause de la batterie (pourtant assez chargée au départ) donc un peu dégouté de pas avoir pu prendre d'éclairs. Cependant pas mal d'intranuageux et quelques beaux impacts au sol. Avant que la nuit tombe j'ai pu apercevoir des nuages plutôt en rouleaux (pas d'arcus je pense mais il faisait très sombre!)

Dire que les orages sont morts, c'est juste pour faire peur aux enfants ou rassurer les oragophobes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, la situation s'envenime sur le Sud-Ouest : je n'imagine même pas les cumuls sur Biarritz actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis oragophile, c'est à dire que j'aime des orages petits et costauds , default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plaisanterie à part, est-ce qu'il y a assez de réserve pour que cette ligne sur l'Aquitaine résiste à plusieurs centaines de kilomètres de voyage la nuit ?

Si j'en crois ce que j'ai vu, la ligne remonte le long de la côte et devrait dévier vers l'Est vers la hauteur de Bordeaux.

je suis sur la cam de Biarritz depuis 1 bonne heure il pleut sans interruption là bas et j'ai même l'impression que ça empire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://viewsurf.com/vue-98-Biarritz_-_Roch..._la_Vierge.html

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ici à Rouen, orage modéré vers 21h15, j'ai apperçu pas mal d'éclairs sous les rideaux de pluie mais je suis resté en marge de l'orage (qui est passé plus à l'Ouest), résultat 0.2 mm

et un gros coup de frais avec 22.6°C actuellement. A suivre pour cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...