Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Ils ont craqué à MF où quoi ? default_laugh.png Extrait de la fin du bulletin régional de Lyon de 16h :

Conseils de Comportement :

Orages/Orange

* A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets

sensibles au vent.

* Ne vous abritez pas sous les arbres.

* Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.

* Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

* Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Illustration de l'événement sur http://www.perdu.com

Sinon ici toujours pas une goutte de pluie. Le 63 est repassé en jaune. Le temps est très lourd par contre mais un petit vent améliore la sensation.

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage actuellement avec de bons coups de tonnerre avec averse modérée

un coup de foudre proche à l'instant

la température est de 21° sous l'orage Tx 24,2°

pression en légère hausse 1010Hales.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

webcam saint-etienne...fait pas beau du tout!

Webcam au pif.

A+!

Alex.

je viens de rallumer mon ordi , un gros orage viens de travzerser la plaine du forez , grêles ,pluie , vent ,activités éléctrique, bref du gros orage.Maintenant le ciel devient plus clair mais on entend des coup de tonerre

Ola ça cartonne dans le centre est, comme prévu.

Les 4 principaux foyers se sont "coupés en 2", donnant naissance à 2 cellules distinctes à chaque fois, on observe parfois ce phénomène mais je me souviens plus du nom.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Orage sympas sur Paris actu avec environ un coup de tonerre par minute, des coups de foudre et une pluie modérée a forte, ambiance bien sombre ..

Ca bourgeonne sévère dans tous les sens autour de Lyon. 30°C, fait très lourd !

Vers le Sud Ouest, ciel bien bien noir, en direction de St Etienne. Sacrée pastille orageuse, ca va pas passer inaperçue...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une cellule dévie complètement à l'Ouest de St Etienne. SP moteur gauche? Sinon pour Imk il s'agit d'un storm splitting.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici température de 28.8° et temps lourd! la pression est en chute libre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas si les orages vont arriver ici car ils prennent la direction de la bourgogne (encore une fois de plus!). on verra bien. suivons l'évolution de cette dégradation...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paris 8ème: un orage sympathique s'évacue doucement. Averse modérée à temporairement forte, quelques bons coups de tonnerre, le tout dans une ambiance encore et toujours lourde et sous un ciel très sombre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2ème orage du jour dans le département de l'Essonne apportant provisoirement 16mm supplémentaire.

Joli cumul de 24heures avec 64.8mm.

Une cellule dévie complètement à l'Ouest de St Etienne. SP moteur gauche?

Oui et elle fonce a priori droit sur Lyon... grondement deja audibles au loin. Le ciel est noir encre et je pense que ca doit deja pas mal bouger autour de Givors. Le vent reste un parametre important. Prudence.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Circulation routière délicate entre St Chamond et Givors sur A42 :

Les pixels rouges foncés semblent indiquer que des chutes de grêle s'y produisent sur l'autoroute...

A suivre...

de l'orage entre plessy robinson et villa coublay

et sour l'ouest de Paris

en terme d'insensité pluie c'est plus au sud de paris on dirait

2ème orage du jour dans le département de l'Essonne apportant provisoirement 16mm supplémentaire.

Finalement c'est une ligne orageuse qui est en train de traverser une bonne partie nord de la France, du NPC à l'Ile de France et une partie du Centre. Ici l'orage s'évacue encore quelques coups de tonnerres mais les pluies fortes à modérées se poursuivent. Pas de pluvio mais le cumul doit être bien sympathique.

Comment sait tu la circulation de l'autouroute ?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quel orage sur l'agglomération de Saint-Etienne !

Je viens de ralumer l'ordinateur, l'activité orageuse étant en nette régression (l'orage s'évacue vers l'est).

Il est tombé 23.8 mm en un peu plus de 20 minutes chez moi, beaucoup de grêle (mais "seulement" 1 cm de diamètre), pas mal de vent. Plusieurs routes sont partiellement inondées, il est parfois difficile de circuler avec 20 à 30 cm d'eau sur les routes (certainement plus en certains endroits). Aucun dégât à déplorer en tout cas ici, c'est le principal.

J'ai pris deux vidéos et une photo, je vais regarder ce que ça donne...

EDIT : un deuxième orage du même calibre semble se diriger doit sur nous, grande prudence sur Saint-Etienne et sa région :!:

l'orage qui sembalit etre passer depuis une bonne demi heure voir plus semble revenir sur nous ! le ciel est d'un superbe noir a l' est de ma position et il semble que l'orage reparte dans la direction sud sud/ouest ! default_huh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Joli cumul ?! On voit que tu es un ex-sudiste Mario ! default_laugh.png

Pour notre département de l'Essonne on peut dire que c'est un cumul remarquable, même en août dernier on avait pas eu autant en 24h !

J'ai hate de rentrer chez moi... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est une belle ligne de cellules orageuses qui se forment des Vosges au SE du Massif Central. Cela devrait continuer sur la même lancée au fur et à mesure que ça progresse vers l'ENE. MF voit l'heure critique entre 17h et 21h (pour Franche Comté Alsace notamment).

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

En tout cas pas étonnant que se soit violent sur St Etienne, enclume visible depuis le Sancy, avec sommet pénétrant, et une sacré alimentation default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...