pouicpouet Posté(e) 7 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 août 2008 ça monte en CB sur Cabourg et la vallée de la Dives, je pars vers l'estuaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Quand j'en mets une d'alerte vous ne reportez pas comme tout a l heure qd j ai indiqué l'orage ça encourage pas 06:03Département de Ville-de-Paris (75) Alt. 30m orage fort vent fort rafales averses modérées/fortes Inondées. AmourDaria Sinon, 5 mm de plus à Amiens, ça fait du 62 mm depuis ce matin, c'est définitivement une grosse journée, d'autant que ça s'ajoute aux 20 mm de dimanche soir! Il fait (enfin) beaucoup plus frais (20°C) et le plus gros semble passé, bien que deux belles cellules se promènent encore en Seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 La fameuse diagonale du vide si cher aux géographe se vérifie aussi chez les internautes d'IC. Deux grosses bêtises en une seule phrase. En tant que géographe, je peux et dire que cette notion de "diagonale du vide" ne nous est pas chère du tout, bien au contraire : on aimerait bien s'en séparer. C'est une vieille notion qui a été vulgarisée et on m'a toujours enseigné à la fac qu'elle n'était plus recevable... Ensuite, les orages affectent la région lyonnaises avec entre autres le sud Loire (aire urbaine de Saint-Etienne : 450 000 habitants) et le Rhône (tout le monde sait que Lyon est la 2ème agglomération française). Enfin peu importe mais je voulais juste rétablir la "vérité". Et je n'ai rien contre toi thib, vraiment aucun souci, c'est parce que je suis pointilleux Sinon la pluie (forte !) a repris depuis 5 minutes, accompagnée de quelques coups de foudre. Le cumul de cet après-midi risque d'être très important ici ! Pas de grêle pour l'instant pour cet orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2008 Quand j'en mets une d'alerte vous ne reportez pas comme tout a l heure qd j ai indiqué l'orage ça encourage pas Ton obs' est bien présente dans les relevés MétéoAlerte... Sinon petit "coup de g****e" perso : en tant que modo depuis hier je passe mon temps à déplacer des messages des topics régionaux vers ce topic national de suivi malgré nos demandes (on va pas forcer les gens, techniquement ça serait possble en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... La plupart des forumeurs joue le jeu mais certains non. Un peu agaçant... je sais bien que tout le monde est attaché à sa région mais quand on a des évèements qui concernent une grande partie du territoire, des orages qui se déplacent d'un boût à l'autre du pays c'est quand même pas mal de laisser ses oeillères régionales de côté pour aller lire et participer avec les autres... C'est plus sympa d'avoir un sujet qui condense toutes les infos pour un évènement météo majeur, plutôt que des obs' éparpillées aux quatre coins du forum... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2008 Comme prévu par GFS hier soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'orages de la nuit,ni de la matinnée... Juste quelques dévellopements convectifs aux alentours de 12h00 et encore quelques gouttes... La vigilance de MF était plutot a revoir...Et vu que nous etions en marge de la dégradation,ca ne m'a pas paru surprenant d'avoir un ciel dégagé ce matin ! C'est en cours d'après-midi que ca a un peu bouger...Passage d'un faible orage accompagné d'une averse courte modérée et de quelques coups de tonnerre...Rien d'extravagant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attend la suite car de nouvelle ligne sont visible sur le radar... La soirée n'est pas fini ! Je l'espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 7 août 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 7 août 2008 Cette fois-ci une véritable ligne de grain nous arrive dessus. Arcus sur tout l'ouest, c'est blanc dessous et il y a du tonnerre. C'est impressionnant parce que les nuages bas tournent littéralement autour de cette ligne du nord vers le sud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station affiche un vent de nord-ouest. Je n'en revient pas une ligne quasiment identique s'est de nouveau formée et va balayer les Monts du Lyonnais. On entend toujours le tonnerre. La précédente ligne a donnée 12.7 mm.D'ailleurs depuis cet orage le vent d'ouest, nord-ouest est plus soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ce type de phénomène est plus habituel aux US, tout comme la tornade F3-F4 de Haumont. On américanise notre climat ? La fréquence de retour des MCC en France est d'environ 1 par an. Pas si inhabituel que ça donc. Même si en comparaison des autres orages, cela reste très rare finalement donc. Les critères en question, extrait de l'excellent site de Damien : http://www.meteobell.com/__class_orage_multi.phpSi quelqu'un est en mesure de les vérifier? C'est en cours sur Keraunos, on s'achemine vers le MCC à priori: http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f62...8-t760.htm#5589 lol, merci sebaas pour la pub /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et alors, sinon, personne ne les as calculé ces critères de maddox ? Y'en a qui sont en vacances pourtant. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 Nouvel orage en approche, le 4 eme pour aujourd'hui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est magnifique, les grondements sont lointains mais déja réguliers. Photo prises vers le sud il ya 5 min : et quelques minutes après : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 dans la loire il y a eu un seul belle orage ! grêle pluie vent et ciel noir noir ! la je suis parti pendant 1h en velos et il fait pas super chaud ( enfin) et le ciel et gris noir.Cela ne ressemble pas pour le moment a l'arrivée de nouveaux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 Nouvel orage en approche, le 4 eme pour aujourd'hui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, il sera pour moi celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Ce ne sera "que" le deuxième de la journée, le premier n'ayant rien à envier à tous les orages que j'ai pu avoir depuis de début de la saison. Evidemment, pas de comparaison possible avec celui de cette nuit : flashs incessants, coups de foudre parfois détonants, et beaucoup de pluie (au moins 30 mm facile)... Avec tous ces éléments réunis, c'était pas l'orage du siècle mais c'était incontestablement le meilleur depuis longtemps ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que les premiers éclairs étaient déjà visibles ( orage yvelinois) vers 01h du mat, et ils l'ont été jusqu'à 07h environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 Non, il sera pour moi celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Argh oui il file plus à l'est, malgré la taille de la cellule les grondements sont fréquents, plusieurs par minutes. Il fait 20° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Nouvel orage à Paris avec une bonne pluie qui redémarre à l'instant qui va gonfler encore le cumul du jour ! 21.3°C et 70%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 ca gronde sec en c'moment sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 Argh oui il file plus à l'est, malgré la taille de la cellule les grondements sont fréquents, plusieurs par minutes. Il fait 20° C actu. Yes, tonnerre fréquent ici, la pluie vient de se mettre à tomber brutalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Et oui, re-orage sur Paris, le tonerre est assez fréquent , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Averses sur le Doubs, enième flop de Météo France en ce qui concerne une vigilance qui n'a pas lieu d'être. Par contre les allemands ils doivent être en alerte rouge non?? En 2 heures, ils ont essuyé déjà quasi 30000 impacts de foudre, ce qu'on a eu en une nuit en France, et certains disaient que c'était exceptionnel! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a rien de plus énervants que ces alertes orange pour rien! Et rien ne se profile.... Il fait trop frais maintenant de toute façon snif snif, j'espérais quand même voir un ou deux éclairs de l'épisode! Je ne demandais pas tant! Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Paris 15e: bel orage en cours, quelques gros coup de tonnerre mais surtout de fortes pluies avec grêlons depuis 18h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 3 ème orage actif sur le val de marne débute à l 'instant tonnerre au moment de la photo http://imagik.fr/view-rl/85583 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 août 2008 oui orage qui est passé toujours au sud de versailles qui est remonté vers l'Est de Versailles et se dirigeant vers Paris , on entend les grondements depuis plus d'1h http://helios.obspm.fr/observat/pages/webc...bcams_site.html http://www.paris-live.com/paris_webcam/eiffel_tower_cam3.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 Yes, tonnerre fréquent ici, la pluie vient de se mettre à tomber brutalement... Voilà ça se termine déjà ici, mais faut dire que j'étais un peu en limite... belle activité électrique en tout cas, les grondements sont incessants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 IL y a deux minutes un impact bien puissant à 100m d'ici je pense, impressionnant, quelle journée orageuse ! 52.8mm de cumul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 IL y a deux minutes un impact bien puissant à 100m d'ici je pense, impressionnant, quelle journée orageuse ! 52.8mm de cumul... J'en veux encore! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Après l'orage, le ciel se dégage maintenant très rapidement. Quelques coups de tonnerre sont encore audibles, bien que les grondements se fassent de plus en plus lointains. Temp bien rafraichie, c'est agréable...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 MAJ Vigilance : Situation actuelle et données observées : La situation orageuse est bien établie, il y a eu des zones avec grêle (1 à 3cm connus à cette heure) et des rafales de 80km/h (St Chamond). Une tornade a été observée dans le Puy de Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage vraiment fascinant ici car il s'est produit alors que le soleil était présent du début a la fin, donnant un magnifique arc en ciel. De plus , les coups de foudre tombaient d'un ciel très clair,pas moins de 6 coups de tonerre fracassant au dessus de chez moi, l'orage était vraiment sur moi. La pluie s'est arrétée aussi brusquement qu'elle avait commencée, vraiment très beau spectacle par chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2008 MAJ Vigilance : Situation actuelle et données observées : La situation orageuse est bien établie, il y a eu des zones avec grêle (1 à 3cm connus à cette heure) et des rafales de 80km/h (St Chamond). Une tornade a été observée dans le Puy de Dôme. Si pas d'infos supplémentaires sur ce cas, il va falloir contacter directement MF, peut être le CDM concerné. Topic ouvert sur Keraunos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés