gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 :!: :!: Soyez très prudents, gros orage de grêle sur le nord-est de l'agglomération stéphanoise actuellement :!: :!: Je suis en bordure sud mais il y a des grêlons de 2 cm de diamètre, je pense que Terrenoire, Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Chamond vont bien prendre. L'intensité des précipitations est très impressionnante, tout comme le bruit des grêlons contre les vitres ! EDIt : c'est déjà terminé ici, il ne tombe plus que quelques gouttes. C'est passé 1 ou 2 km au sud de chez moi. Attention dans le coin quoi qu'il en soit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2008 On signale des grelons de 6cm dans les Vosges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 7 août 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 7 août 2008 entre Lens et Douai j en suis a 90 mm depuis minuit avec 60 mm lors de l orage de 16h30 17h grele de 3 a 4 cm visibilité reduite a moins de 10 m lors du plus fort route et caves innondées les pompiers sont a l action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 7 août 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 7 août 2008 Ça y est les orages ont l'air d'être terminé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a donc eu au moins 5 orages dans la journée, avec 2 fois de la grêle :!: (diamètre inférieur à 1cm) Le cumul de la journée s'élève à 33.8 mm Actuellement du soleil avec 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Si pas d'infos supplémentaires sur ce cas, il va falloir contacter directement MF, peut être le CDM concerné. Topic ouvert sur Keraunos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allo Isere38?!La ligne orageuse entre Haute Loire et Ardèche est phénoménale! Et contrairement à ce que je pensais, ça remet ça par l'Ouest sur Amiens... Décidément, on vit un épisode orageux particulièrement remarquable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Immense coup de tonnerre il y a dix minutes , j'en ai sursauté tellement il m'a surpris : un cocktail de fou : soleil + pluie forte + éclairs en même temps La même ici, la pluie retombe assez fortement alors que le soleil continue encore à briller de tous ses feux. Sympa l'ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2008 IL y a deux minutes un impact bien puissant à 100m d'ici je pense, impressionnant, quelle journée orageuse ! 52.8mm de cumul... Un impact de fou , à faire résonner tympans. Et quand on ne s'y attend pas quel sursaut surtout qu'il y avait du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Si pas d'infos supplémentaires sur ce cas, il va falloir contacter directement MF, peut être le CDM concerné. Topic ouvert sur Keraunos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout comme sur IC --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33049 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 L'instabilité ne lâche pas la région stéphanoise. Tjs aucune nouvelle du centre ville de St Etienne, du secteur d'Andrézieux ??? Nouvelle cellule vers Givors, en partance pour Lyon. Du gros aussi a priori en Haute Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 ça s'active sur le radar mais surtout pour le sud du departement qui devrait être toucher par des precipitations assez intenses d'après le Landi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 août 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Les averses et orages s'enchainent sur Paris, pluie forte actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Gros arcus en approche sur Lyon ! Rideau de grêle à l'arrière bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage de grêle qui a duré de 16h30 a 18h30 ici avec des grêlons de 3cm au maximum et un tapis de plusieurs centimètres. Les pompiers sont de sortie suite a des coulées de boue et inondations dues au bouchage des évacuations d'eau pluviales par la grêle. Chez moi ravinements de 20 30 cm de profondeur sur les talus et 2 trous dans la table de jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonsoir! Traine tres active sur le nord de la seine maritime.....les grains se succedent rapidement et sont tres vigoureux! Le tonerre gronde depuis le debut d'apres midi quasiment continuellement, et sur la route ja foudre est tombé assez pres de moi a quelques reprises.......les pluies sont dilluviennes et les champs refoulent genereusement le trop plein d'eau! Par endroits les cumuls doivent etres conséquents /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Episode orageux assez remarquable........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 août 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 août 2008 ça s'active sur le radar mais surtout pour le sud du departement qui devrait être toucher par des precipitations assez intenses d'après le Landi . Oui la ligne orageuse progresse lentement vers l'Est... Ici à l'avant tout est bien calme, le ciel s'est dégagé entre 16h30 et 18h30 ce qui a permis à la température de progresser un peu vers 26°C de Tx. Depuis ciel à nouveau couvert sans être vraiment menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 7 août 2008 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonsoir un beau ciel noir m aborde actuellement une belle cellule en perspective au vu des radar effectivement touche la haute savoie. APN et anemo a mains son de sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Ha tiens l'observateur a modifié son report. 4cm au lieu de 6 dans les Vosges /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 L'instabilité ne lâche pas la région stéphanoise. Tjs aucune nouvelle du centre ville de St Etienne, du secteur d'Andrézieux ??? Je suis à 7km du centre-ville de Saint-Etienne et j'ai récolté pour l'instant (depuis 16h10) 42.5 mm. J'ai eu grosso modo 5 orages, dont 2 ont donné de la grêle. Quelques inondations de chaussées à signaler, notament entre Saint-Etienne et Sorbiers où des routes ont temporairement été fermées à la circulation vers 16h30 (autour de Méons). Du côté d'andrézieux par contre, pas grand chose puisque le METAR de la ville qui y est situé ne relève que 9 mm pour l'instant... Je pense que c'est le nord-est de l'agglo qui a une nouvelle fois le plus ramassé : à voir le cumul sur Saint-Chamond par exemple... Il se remet à pleuvoir (pluie modérée à forte) depuis 3 minutes chez moi mais ce ne sera pas bien méchant je pense... Bonne soirée ! EDIT : pluie forte à présent, ça se forme une nouvelle fois au-dessus de ma tête (sans toucher ce qui est plus à l'ouest donc)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 7 août 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 7 août 2008 QUEL AVERSE DE GRELE ICI à saint genis laval ( ouest de lyon) avec un vent soudain et puissant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 QUEL AVERSE DE GRELE ICI à saint genis laval ( ouest de lyon) avec un vent soudain et puissant! C'est la même averse que je décrivais tout à l'heure. Et elle était en effet particulièrement violente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Enorme averse de grêle sur Villeurbanne (69), très brève, grêlons tout petiots mais intensité énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2008 C'est la même averse que je décrivais tout à l'heure. Et elle était en effet particulièrement violente ! Enorme averse en effet qui vient de passer ! ( je suis sur Lyon jusqu'à demain .. ) Desous y devait bien y avoir du 150mm/h au moins ... D'autres averses approchent à suivre ... Petit grélons aperçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 août 2008 Brest Partager Posté(e) 7 août 2008 Faible ligne convective qui est passée sur Toulouse. Pas de tonnerre mais pluie modérée et de jolies bases turbulentes. Pour l'anecdote /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 août 2008 Moi cette fois, je suis dans la journée pas de bol. Je finissais le boulot à 19h et ça avait donné que dal en orage, là j'arrive chez moi et c'est Lyon qui prend enfin un gros orage. Ici ça tonne, en liaison avec le gors orage qui file du lyonnais vers l'Ain. Pour le nord Isère, une autre cellule s'est formé à l'ouest de St etienne et pourrait cette fois concerner le nord Isère. Passons maintenant aux choses sérieuse: Un énorme orage d'après le radar vient de traverser le nord de l'Ardèche et traverse actu le nord de la Drôme, s'il ne faiblit pas, le Grenoblois est visé. Asuivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2008 :!: :!: Soyez très prudents, gros orage de grêle sur le nord-est de l'agglomération stéphanoise actuellement :!: :!: Je suis en bordure sud mais il y a des grêlons de 2 cm de diamètre, je pense que Terrenoire, Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Chamond vont bien prendre. L'intensité des précipitations est très impressionnante, tout comme le bruit des grêlons contre les vitres ! EDIt : c'est déjà terminé ici, il ne tombe plus que quelques gouttes. C'est passé 1 ou 2 km au sud de chez moi. Attention dans le coin quoi qu'il en soit ! Dommage que tu n'es pas reporté cette observation sur la carte METEOALERTE... pour les prévisionnistes de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés