Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Jolie forme crochetée aux alentours d'Angoulême, on observe une rotation de la cellule...

Ouaip je l'ai vue aussi cette bête, à suivre d'éventuels dégâts dans la zone demain, on aura déjà la signature radar. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

énormément de flashs tout à l'heure successivement au SO et O. Les cellules dans le 76/27 et 80 sont virulentes, prudence !

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ouest Yvelines : 10 minutes de pluies faibles à modérées, quelques coups de tonnerre. Ca a l'air de s'être affaibli juste avant d'arriver ici !

En effet cirrus, tandis que la cellule qui vient de passer sur Rouen était de faible intensité au contraire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée déjà finie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet cirrus, tandis que la cellule qui vient de passer sur Rouen était de faible intensité au contraire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée déjà finie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La notre oui, les autres non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 mm sous cette cellule, pas chez payé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour à l'instant seulement. Ce que je viens de vivre à Bergerac cette nuit se résume en 1 mot : apocalypse. Jamais j'ai vécu ça et pourtant j'en ai vu des orages. Surtout entre minuit et demi et 1h du matin. Je me serais cru dans une discothèque avec un trombinoscope réglé au maximum de fréquence. Ce chiffre va vous paraitre exagéré et vous auriez tort, je pense que je viens de vivre du 10 éclairs à la seconde pendant cette demi-heure, alors que passait un puissant front de rafale. De nombreux débris végétaux sur les routes et chez moi aussi pas mal de dégats des eaux ayant mal refermé ma fenêtre (elle était fermé pourtant mais sans le locké, le vent a dû la pousser), c'est pas passé loin de l'ordi d'ailleurs.

Je dois avouer que pendant la soirée je me suis fait très peur. je rigolais pas dans ma voiture. Dommage que je n'ai pas de caméra, c'était totalement inphotographiable pendant le moment le plus violent et après avec la pluie

Je viens de voir le radar, attention au noyau qui est passé sur bergerac et qui se trouve actuellement entre Limoges et Gueret, c'était là le coeur le plus violent de ce que j'ai vécu.

J'arrête là, je reviendrais sur cette nuit totalement dingue demain, j'embauche dans 4 heures. default_wacko.png

De retour à l'instant seulement. Ce que je viens de vivre à Bergerac cette nuit se résume en 1 mot : apocalypse. Jamais j'ai vécu ça et pourtant j'en ai vu des orages. Surtout entre minuit et demi et 1h du matin. Je me serais cru dans une discothèque avec un trombinoscope réglé au maximum de fréquence. Ce chiffre va vous paraitre exagéré et vous auriez tort, je pense que je viens de vivre du 10 éclairs à la seconde pendant cette demi-heure, alors que passait un puissant front de rafale. De nombreux débris végétaux sur les routes et chez moi aussi pas mal de dégats des eaux ayant mal refermé ma fenêtre (elle était fermé pourtant mais sans le locké, le vent a dû la pousser), c'est pas passé loin de l'ordi d'ailleurs.

Je viens de voir le radar, attention au noyau qui est passé sur bergerac et qui se trouve actuellement entre Limoges et Gueret, c'était là le coeur le plus violent de ce que j'ai vécu.

J'arrête là, je reviendrais sur cette nuit totalement dingue demain, j'embauche dans 4 heures. default_wacko.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en étais sûr! Tant mieux, toi qui regrettait d'être arriver dans le sud-ouest, voilà qu'en 48 heures tu n'as plus rien à regretter default_cool.png .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en étais sûr! Tant mieux, toi qui regrettait d'être arriver dans le sud-ouest, voilà qu'en 48 heures tu n'as plus rien à regretter default_cool.png .

Tain 3h du matin et j'arrive pas à dormir, ça tonne encore de façon proche parfois, même si ça plus rien à voir avec tout à l'heure. Au niveau photo, j'ai beaucoup moins de choses qu'hier soir, voir presque rien, juste quelques éclairs lointains avant que le front de rafale me frappe de plein fouet. Ensuite, je me suis barricadé dans ma voiture en évitant les points hauts, les arbres et tout ce qui pourrait attirer la foudre, c'était flippant vraiment. Imaginez un trombinoscope avec des éclairs à 360° et au-dessus de vous avec le tonnerre proche, la pluie très forte et le vent très violent (ma voiture bougeait). Quand c'est comme ça j'évite les beaux belvédères situés en hauteur, la sécurité passe avant tout et là j'ai vraiment eu peur par moment avec sur la totalité des coups de foudres forcément quelques uns tombés pas loin du tout. Dommage pour la pluie, ça a ruiné mes chances de photographier cela. Faut vraiment que j'achète une caméra...

Bon concernant les dégats des eaux, premier diagnostique, mon sac avec mes papiers administratifs a pris l'eau. Et beaucoup même tous mes courriers sont trempés default_crying.gif

Je propose "stroboscope" ! Qui dit mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sérieusement ici la masse d'air frémit pas mal, sur l'ouest de la région des cellules démarrent de temps en temps au quart de tour. En fait d'ici je vois des flashs régulièrement depuis le début de nuit.

Autrement le gros système semble perdre en activité dans sa partie nord pour l'instant, mais rien n'empêche une réactivation à l'arrivée sur l'IDF où il fait encore dans les 23°C.

A suivre ...

Je vous poste ici la photo que j'ai pris de la jupe de la supercellule visible par le petit coup de foudre.Cette grosse cellule qui était sur la charente maritime et qui a debordée plus haut sur les deux sevres.

A la mode de damien49, c'était la meme chose ici avec une frequence incroyable de coups de foudre!

550a95007850151e6d5e0016f40c6.jpg

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des cellules tentent de s'organiser au Nord d'Orléans, c'est tjs bon à prendre pour l'iDF.

Il y a de plus une certaine réactivation vers Blois.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Premiers éclairs visibles au loin par ici en direction de l'Ouest/Sud-Ouest.

Hello!

De retour il y a 10 petites minutes à Paris! Je rentre des Fêtes de Bayonne par le TGV! Ca a commencé à ch*** des bulles (pardonnez moi l'expression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) après Angoulême et ca s'est arrêté nettement avant Tours! Vraiment très sympa à voir, avec de nombreux flashs default_cool.png

Maintenant je suis à Paris, et j'attends très vite vite ce que je viens de passer en TGV ^^

En ce moment temps très lourd, 24.9 et 59% d'humidité! Cela peut être R,N,R default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela nous donne un humidex de 29.6 à 3h48 du mat!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Activation en cours au Sud de la région parisienne, un peu à l'avant du gros, 24.4°C et 59%HR ici sur le balcon, patience, ce n'est plus très loin en effet !

Hello!

De retour il y a 10 petites minutes à Paris! Je rentre des Fêtes de Bayonne par le TGV

Alors que je suis à 50km de Bayonne je n'ai pas pu les faire et se sont les parisiens qui y vont, je suis vert! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt Dax, mais qui pourrait se faire dans une atmosphère bien plus fraîche... Quoique un petit orage pour nettoyer les rues ne ferait pas de mal! J'imagine qu'en train l'observation a du être sympatique, et pour Paris, le plus gros serait pour le début de matinée vers 07h00/08h00.

Alors que je suis à 50km de Bayonne je n'ai pas pu les faire et se sont les parisiens qui y vont, je suis vert! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt Dax, mais qui pourrait se faire dans une atmosphère bien plus fraîche... Quoique un petit orage pour nettoyer les rues ne ferait pas de mal! J'imagine qu'en train l'observation a du être sympatique, et pour Paris, le plus gros serait pour le début de matinée vers 07h00/08h00.

Ah les Fêtes de Bayonne default_rolleyes.gif , c'est un passage obligé chaque année, et cela fait 6 ans que ça dure default_cat.gif

Actu, j'observe des flashs toutes les 10 à 15 secondes au sud-ouest de ma position. Température en baisse : 23.0° et un taux d'humidité de 69%! Le vent est faible à modéré.

Humidex de 29.2°!

Edit 4h19 : 22.5°!

Edit : 4h25 : Les flashs sont de plus en plus réguliers, quelques grondements très timide, vent plus sensible

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Nord Yvelines

Juste réveillé par une brève mais franche précipitation

20°C - 88% et 1006.1 hPa

Flash régulier le grondement s'amplifie

Ca s'active quand même bien rapidement chez vous amis Parisiens! Les hostilités risquent de commencer d'ici peu de temps! Par contre attention sur l'est de Beauvais! Une très forte cellule s'est créee et risque de donner quelque chose de fort violent. Pour le moment on ne peut pas donner une signature au radar mais chose qui est certaine c'est que cette cellule est violente, très probablement de la grêle là-dessous!

Paris est en plein dans l'axe de la zone de convergence et devrait donc avoir droit à de belles heures orageuses à mon avis et le tout dans une activité électrique pas mauvaise du tout. Ces cellules à l'avant du système ont quand même l'air assez virulentes. :!:

Ca se développe à vitesse grand V au sud de l'île de france, et ça s'annonce EXELLENT pour le 91. J'aperçois déjà pas mal de flash et d'éclairs vers le sud. Bien fait de pas aller me coucher moi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...