Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Eh oui ça sent l'automne tout ça , anticyclone ne rime plus avec soleil systématique si le flux n'est pas assez dynamique.

agréable 20,3°C actu sous un ciel baché default_cool.png , et dire que j'en avais fait des cauchemards sur cette semaine le week-end dernier default_laugh.png

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La grisaille et les nuages bas qui n'arrivent pas à se dissiper en novembre- décembre, ça se comprend mais en aout, c'est plus difficile à avaler!

Le record bas pour Paris-Montsouris depuis 1991 (date des relevés plus fiables) est de 140.4h an août 2006, l'an dernier août 2007 avait fait 160.5h... Actu au 27/08 inclus, on en est à 122.1h (attention l'actualisation avec les données de la veille pour le site MF se fait en début d'aprem je crois).

Et j'ai sur mon Kessler et Chambraud préféré un record bas pour la période 1951-1980 à 153h, pas fiable, mais bonne indication.

Ca veut dire que ces 3 dernières années, on est systématiquement sur la borne basse en août. Ca devient lassant.

En tout cas, la bonne nouvelle, ç'est que ça peut difficilement être pire.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paris 16, chape toujours présente = 20.8°C = peu d'espoir aujourd'hui default_mellow.png

le soleil perce très bien ici les nuages disparaissent peu a peu default_cool.png

En effet, l'extremité sud de l'Ile de France et la région centre profite d'un recul significatif de la grisaille. Mais la progression vers le nord s'annonce ardue! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bâché en IDF à 15h00.

On peut parler de plantage de MF qui nous annonce du beau temps depuis Lundi. Ils ont beau reactualiser leurs cartes il n'y a pas la moindre éclaircie aujourd'hui ( sauf hier apres midi ou il a fait un temps correct. ).

Pour moi Août 2008 est pire que août 2007. En 2007, nous avions qqand même eu un peu plus de soleil et des tx supérieures à celles de cette année.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet lorenz je vous plaint ceux de paris et au nord de la capitale, pour 50km c'est vraiment dur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant ici c'est le grand beau avec quelques nuages éparses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

21.1°, aucun vent

Le temps ensoleillé remonte peu à peu vers le nord, sans doute des éclaircies avant la fin de journée. Ici le temps est encore nuageux mais la lumière se fait plus forte les premières véritables éclaircies ne devraient pas tarder.

Posté(e)

c'est mort pour le reste de l'IDF on dirais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain c'est la bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mort pour le reste de l'IDF on dirais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain c'est la bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On semblait parti pour une désagrégation et puis finalement...non, dur dur la prévision de nuage bas!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,2°C

Tx 20,9°C

je suis actuellement a la limite (même depuis 2 heures) des plaques de nuages bas... default_mellow.png

63%

1022 hpa

je vois que Trappes n'a reçu 107,7 heures de soleil en ce mois d'août! CFR, as-tu le record? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Contrairement à la journée d'hier, les nuages bas sont restés très présents aujourd'hui. Quelques rayons de soleil très furtifs ont tenté une incursion en milieu d'après-midi. Du coup, la Tx

n'a même pas atteint les 20° sur le plateau : 19.7°

.

La Tn

a été légèrement plus douce que les jours précédents : 14.7°

.

Actu, les nuages bas sont encore très présents mais quelques éclaircies apparaissent.

Données actuelles : T ext 18.4° / HR 73% / Pression 1021.3 HPa / Vent faible NNO

Posté(e)

Actu, les nuages bas sont encore très présents mais quelques éclaircies apparaissent.

Données actuelles : T ext 18.4° / HR 73% / Pression 1021.3 HPa / Vent faible NNO

Conditions quasi identiques au Nord des Yvelines

T actu 18.4°C - 78% - 1021.2 hPa - Vent faible NO - Tx 19.8°C

Mais que du nuage bas... du béton au dessus de la tête default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Me revoilà plongé dans les stratus default_dry.png

17,6°C très stable

75%

1022 hpa

j'espère que demain (encore une fois) on essayera d'échapper a cette crasse default_chris.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Qu'est ce que vous avez tous avec les stratus? default_huh.png

Bonsoir tout le monde,de retour de Corrèze ce soir comme tous les ans,c'est devenu un rituel,peu d'orage la bas,le meilleur à sans doute été la première nuit le 1er Aout,et les périodes de beau temps ne duraient qu'un jour en moyenne et était suivies le lendemain d'un temps automnal de trois jours puis les 3 dèrniers jours étaient estivaux ainsi que pour le voyage de retour jusqu'à Dourdan environ ou le ciel s'est subitement assombri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Cette nuit j’ai fait un cauchemar : j’ai rêvé que j’étais une chose inutile et crasseuse, une couche nuageuse immonde de forme affreuse, une masse d’humidité perverse ; bref, j’ai rêvé que j’étais un stratocumulus. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça paraissait tellement vrai que je peux vous dire qu’avec cette sorte d’ambiance pesante et malsaine qui régnait tout au long de mon cauchemar, rentrer dans la peau du nuage que je déteste le plus fut une expérience assez traumatisante.

Je me réveille alors en sursaut et en sueur, en criant : « Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnn ! » default_pinch.gif

Non, je plaisante. C’est quand j’ai ouvert mes volets et que j’ai vu qu’ils étaient toujours là que j’ai crié : « Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ! ». default_pinch.gif

D’ailleurs la seule expérience traumatisante de ma journée a été lorsque j’ai découvert que ces enfoirés de nuages bas étaient revenus un coup me pourrir mes derniers jours de vacances. Et en plus ils étaient nombreux, et même très nombreux (ils étaient encore plus nombreux que les mecs que Schwarzenegger dégomme dans Commando, c’est vous dire !).

Quitte à être un nuage je préfère être un cumulonimbus, nuage pour lequel j’ai eu tout de suite le coup de foudre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parlons un peu du temps plutôt, au lieu de raconter n'importe quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Hier :

Très nuageux la matinée avec stratocumulus.

Très beau temps l’après-midi avec aucun nuage.

Tn de 14,3 °C

et Tx de 22,3 °C

(1 °C de plus à l’air libre) au pied de mon immeuble.

Aujourd’hui :

Très nuageux la matinée avec stratocumulus.

Très nuageux l’après-midi ; s’éclaircie vers 18 h.

Tn de 15,9 °C

et Tx de 22,3 °C

(1 °C de moins à l’air libre) au pied de mon immeuble.

Actu (23 h): ciel très nuageux ; ambiance toujours très calme, exceptée entre la police et une bande de jeunes en bas de chez moi. Température de 18,0 °C et pression atmosphérique de 1022 hPa.

Posté(e)

les stratus sont revenus vers 21h mais ils ont l'air de se fracturer actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+16.6° (très stable) Tx +21.5°

Posté(e)

+16.6° (très stable) Tx +21.5°

Stable, ça le sera resté toute la nuit...

-1°C depuis minuit

T actu et Tn en cours 15.9°C

89% -

1020.6 hPa, stable elle aussi

Vent nul, stable lui aussi

Et enfin Ciel complètement couvert, stable lui aussi default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

ciel complètement plombé, on pourra plus faire pire... dire que cette semaine était prévue ensoleillée et chaude.... et pour samedi, j'ai du mal a y croire. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ciel une nouvelle fois couvert ce matin, cependant le flux devrait pivoter et prendre une composante plus Est, ce qui devrait changer des jours précédents et permettre, probablement, de percer la couche de grisaille. Quant à demain, on sera même en flux de SE donc normalement le soleil est assuré. Dans ce type de situation, il faut vraiment regarder l'origine du flux, on était en Nord Ouest depuis ces derniers jours et là ça se débloque.

Pour sylvainmeteo (et les autres !) le record d'ensoleillement faible pour août à Trappes est detenu par août 2006 (comme à Montsouris) avec 119.1h.

Au 28/08 inclus, on en est à 116.5h donc je pense qu'on ne le battra pas.

Actuellement couvert donc, 17.7°C et 77%HR, vent d'Est faible, 1021.4hPa, stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...