Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
marseille le panier

j'aime bien quand ont nous dit de faire des courants d'air chez soit ca nous fait rentree l'air chaud 30° dans mon appart default_blink.png a l'ombre fenetres ouverte default_laugh.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A noter aussi un petit 37 °c au luc default_laugh.png

Effectivement joli les 36,9° du Luc à 13h... default_devil.gif .

Excusez moi, j'ai vraiment l'esprit mal tourné, mais je peux pas m'empêcher de rire en lisant ces mots ! default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

37°C c'est plutôt normal en fin de compte pour un Luc ! Pardon pour le Luc... default_wacko.png

Désolé... Je sors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Excusez moi, j'ai vraiment l'esprit mal tourné, mais je peux pas m'empêcher de rire en lisant ces mots ! default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

37°C c'est plutôt normal en fin de compte pour un Luc ! Pardon pour le Luc... default_wacko.png

Désolé... Je sors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png34.1 °c ici , vent O /SO je dirais .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens de relire mon message de hier 22h41 et je suis soulagé d'avoir juste écrit ceci : "Sinon alors qu'il pleut bien sur une bonne partie des terres au NNO " car j'ai failli mettre " alors que le nord est agréablement installé sous la pluie " et vu ce qui se passait las bas au moment meme , j'aurais été très mal à l'aise ( tornade avec morts et gros dégats default_mellow.png ).

Bon enfin désolé pour le hors sujet , sinon il est clair que je peux parler de forte chaleur actu avec 34.6°C , le tout avec quelques nuages et une brise de secteur Ouest.

bonjour

a 14 heures

Santa Maria di lota 29.8°c

Bastia ville 28.2°c

Cardo 25.6°c

Barcaggio 27°c

La presence de nuages bas limitant la hausse sur la region Bastiaise

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx provisoire à 14h de :

37.9°C au Luc

36.9°C à Entrecasteaux

36.4°C à Peyrolles

Les 35°C sont atteints dans le 13 et le 30 en général...

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Température moin elevée de 25.2°C par rapport a 28°C a Nice et Cannes ! mais humide quand meme 60% avec un vent modéré frai (moi les courants d'air ils sont frais et non chaud default_laugh.png )

Tx provisoire à 14h de :

37.9°C au Luc

36.9°C à Entrecasteaux

36.4°C à Peyrolles

Les 35°C sont atteints dans le 13 et le 30 en général...

et le 66

35 degrès sur Perpignan avec un Humidex de 40 à 14h .... trop c'est trop, nuit affreuse déjà avec 24 degrès en minimum et pas un brin d'air.

Tellement chaud qu'on peut rien faire!

Cette fois le seuil est franchi (enfin !), 35.3°C, ciel légèrement voilé et petit vent du nord qui persiste. Si ça continue ainsi ça pourrait chiffrer vers 18h !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Impressionnant vos valeurs dans le SE, d'autant qu'ailleurs la chaleur reste bien modérée...

Bon courage aux habitants des centre-ville et à ceux qui ne pourront aller se rafraichir à la piscine ou à la plage...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici le vent de terre est un peu trop fort du coup ,ça monte moins vite 32°c

Invité Guest

et le 66

35 degrès sur Perpignan avec un Humidex de 40 à 14h .... trop c'est trop, nuit affreuse déjà avec 24 degrès en minimum et pas un brin d'air.

Va dans le nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sayé on dépasse les 35 ici .

Humidex : 39 .

- > Quasi nul So

Ciel bleu .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

28 °

Humidex : 31 .

ç

a tonne toujours mais ç

a semble bloqué en montagne .

Temps trés orageux .

Tendance toujours lourde .

- > nul

EDIT MODERATION

: pour la centième fois, le "sa" est un adjectif possessif (ma station météo, ta station météo, sa station météo), et qui n'a donc absolument rien à faire dans ce style de phrase (si on peut dire qu'il y ait un style...), et que l'on écrit donc "ça

" ainsi, contraction de "cela

".

Sans blague gardois, c'est la dernière fois que je te valide un message dans lequel tu fais encore cette faute...

Posté(e)
marseille le panier

et le 66

sisi moi jai la solution cest de dormir avec le congelateur ouvert default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans blague gardois, c'est la dernière fois que je te valide un message dans lequel tu fais encore cette faute...

A mon avis Gardois a été traumatisé par le film d'horreur de Stephen King "ça" default_laugh.pngdefault_laugh.png

A part ça, la température continue de grimper avec 35.1°C à 15h00.

La brise nous amène une odeur assez infecte qui proviendrait des étangs parait-il, alors je suis en plein paradoxe : fermer la fenêtre ou avoir moins chaud mais supporter l'odeur ? Pour l'instant j'ai opté pour la seconde, ça reste supportable default_laugh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il fait toujours chaud à Marseille n'empeche que la Tx de l'année date toujours du 28 Juin avec 33,2°

A noter aussi une énorme différence de température entre Marignane et Marseille ... Hier en plein après midi il faisait 35° à Marignane contre 28° à Marseille ....

Actu : 31,2° et 40% d'humidité ..

La vigilance orange canicule est prolongé jusqu'à demain soir apparement ...

Bonne aprem

Posté(e)

Tx 15h :

38.5°C au Luc

38.3°C à Entrecasteaux

37.2°C à Cuers

37.1°C à Peyrolles

...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tx de l'année en cours avec 34°C, précédente Txx hier avec 33,5°C. Quelques cumulus de beau temps sur le relief.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'est une fournaise dehors,il fait prés de 36° à l'ombre.C'est pour l'instant la Txx de l'année.

Posté(e)

A noter on en parle pas trop mais Calvi a atteint 36.5°C, pas mal donc, surtout qu'en Corse ces très fortes chaleurs sont très localisées...C'est plutôt l'humidex qui est très élevé, supérieur à 40 à Corte-Mariani par exemple avec une Td > 22°C et T > 32°C...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...