Cyclone30 Posté(e) 11 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 août 2008 oui je comfirme, je suis actuellement sur manduel et ca tombe pas mal(ce qui me parait bizarre car sur le radar je vois rien de grandiose) Si, les intensités augmentent bien la. Et mon village est en plein dedant, je verrai pour le cumul ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 août 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bonsoir, "seulement" 5mm ici aprés les averses et l'orage de fin de matinée. Eclaircies en début d'aprem mais les nuages ont vite fait leurs retours le reste de l"aprem. Actu ciel trés nuageux, atmosphère lourde, T°actu:24,0°C.. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 août 2008 De nouveau quelques averses sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 11 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 11 août 2008 toujours rien ici, pas ou très peu (<1 mm) de pluie depuis 2 mois! vivement septembre, y en a marre de cette sécheresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 août 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 août 2008 D'aprés le radar une ligne semble se développer, avec une orientation sud ouest nord est, en gros du nord de Montpellier au nord d'Avignon, d'ailleurs plus active dans sa partie nord.... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 août 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 août 2008 Les averses reprennent de plus belle ici avec 10mm supplémentaire depuis lafin d'ap ce qui porte le cumul du jour à 35mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2008 3 mm ce matin et depuis plus rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mois qui avait annoncé la pluie à tout le monde au boulot Une pluie faible arrive par l'ouest d'après le radar, peut être 2mm de plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 J'apercois l'enclume du système juste en dessus de chez moi, elle semble haute et très compacte. De fréquents grondement se font entendre vers le Nord même si ca s'éloigne. En tout cas c'est une bien belle atmosphère orageuse! Le flux de sud humide est bien établi en basse couche, à voir ce qui va se passer quand l'instabilité venant de l'ouest va gagner la vallée du Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 août 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 août 2008 Pourtant ici à Pierrelatte, nous venons d'essuyer une seconde averse très forte avec même quelques grêlons en début d'averse. D'autres remontent du sud, alors que quelques pluies faibles reviennent par l'ouest... Assaillis par tout les côtés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel bonheur pour la végétation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 août 2008 Arff ma station bug et je suis à distance ! J'ai demandé un redemarrage à mes parents, espérant des données. Sérignan-du-Comtat est en plein dedans. C'est dans ces moments là que ça fonctionne pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais par téléphone on m'a dit que ça tonnait et qu'il pleuvait des cordes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Oui et ca semble devenir stationnaire tout ca...J'entend toujours des grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 11 août 2008 Pas d'orages ni même d'averses pour le moment sur Toulon. Après une nuit dégagé les nuages bas ont envahi la région dès le lever du jour. A Toulon, cette couverture nuageuse s'est densifiée dans l'après-midi, surtout dans l'arrière pays. Le littoral bénéficiant par moment d' éclaircies plus ou moins larges. Des averses restent toujours possibles en cours de nuit, elles seraient les bienvenues. Température minimale en très légère hausse , le gain de 0.4°C par rapport à la veille a permis à la Tn de repasser la barre des 20°C ici à Toulon Nord-Ouest ( valeur légérement plus faible dans les stations officielles MF de Toulon- la Mitre et du Cap Cépet à St-Mandrier). Tout comme mentionné ce W.E. par mes voisins des A.M et plus précisément de la côte d'azur, dans le Var les écarts des T° nocturnes et/ou celles relevées au lever du jour peuvent être très élastiques d'un lieu à un autre, parfois à une distance négligeable. Ainsi,à titre d'exemples ce matin à 6h00 les t° étaient de 12° à Vinon et Cuers; 13°c à Comps, 15°C à Entrecasteaux, Hyères, Seillans, 16°C au Castellet et à Fréjus et > à 19°C au Levant, St Mandrier ou Toulon. Une journée qui devrait ravir notre ami Fred puisque Nice-aéroport a récolté un cumul (provisoire ou pas?) de 1mm aujourd'hui, seuil a partir duquel on détermine les jours de pluie. Mais bon, c'est plus que dérisoire quand même. A Toulon NO: Tn 20.1°C à 3h02; Tx 25.7°C à 12h10 (Txn du mois); vent maxi de 22.5 kmh. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Pluies modérée . 22 ° Ciel bien sombre . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bilan de la journée ici : ciel très nuageux à couvert avec de belles éclairsies tout de même en milieu d'après-midi , le tout avec une averse et quelques gouttes en mi journée ( +0.2 mm ) les systèmes pluvieux étant plus sympa vers le Pays salonnais , marignane , le Pays de Jouques , niveau vent , du lébèche faible à modéré toute la journée ( s/sso ) et enfin niveau T°C : 15.1°C/27.2°C , à noter que la td est montée jusqu'à 19.9° à Aix ce qui est pas mal du tout ( la sensation de lourdeur était bien là ). On attends du mieu pour la fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 août 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 août 2008 Il y a 5 minutes la lumière est parti un court instant suivie d'un gros coup de tonnerre, je n'ai pas vue le flash, actu pluie modérée grondement audible, vent nul... Tonnerre de plus en plus en présent, ça flash toute les 20 à 30 secondes, pluie qui se renforce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Orages en cours . Eclairs & Tonerre fréquent . Pluie modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 11 août 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 11 août 2008 Orage en cours avec averses fortes à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 août 2008 averse de courte durée vers 20h et 1.2 mm de plus au pluvio, soit 2.8 mm depuis ce matin. La ligne pluvieuse, dont j'ai été touché par l'extrêmité sud, et qui reste plus active dans sa partie nord, se dirige maintenant vers les Cévennes et le nord du Gard, tout en étant dévié vers l'est. L'animation radar est assez intéressante, on voit que la ligne pluvieuse se fait "gober" par le rail atlantique d'ouest qui la force à suivre la même direction.. ce qui entraîne une intensification de l'activité pluvieuse. Ici il ne pleut plus mais d'autres averses peuvent tout à fait se former sur place ou quasimment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 août 2008 Bonsoir ! Effectivement Toulnono, cette journée marque d'ailleurs la fin d'une double série concernant les températures (série plutôt symbolique) autant que les précipitations (série plus officielle) puisque les premières pluies estivales auront approché le littoral azuréen lors du passage faiblement perturbé du front par l'Ouest. Après une matinée sous l'emprise du soleil comme à l'ordinaire et un début d'après-midi du même ordre, le ciel laissait rapidement présager un changement rapide des conditions du temps avec l'avant du front beaucoup d'altocumulus qui nous ont par ailleurs offerts de belles ondulations (pas de photos malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis rapidement de nombreux cumulus et la progression par l'Ouest d'un imposant cumulonimbus. Quelques coups de foudre entre Mandelieu et Cagnes puis une étroite bande pluvieuse qui aura apporté ici le premier mm bien maigre c'est vrai (1.2 mm exactement) mettant fin à une série de 54 jours consécutifs sans pluie. Il va en falloir un peu plus tout de même. Du côté des températures, la baisse se poursuit avec la journée la plus fraiche de ce mois en cours, les maximales sont suivies cette fois par les minimales également qui passent la première fois sous le seuil des 22° depuis 15 jours. (On en reste à 14 jours consécutifs > 22° , 22 Tn au total) mais tout de même la 43eme Tn >= 20°. À Nice-CA, ce Lundi 11 Août 2008 : Tn de 20.0° Tx de 26.7° RR de 1.2 mm Bonne soirée à tous en vous souhaitant quelques bonnes choses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 août 2008 toujours pour les même la flotte ici ciel très bas couvert d'entrées maritimes les jours sont courts avec ce temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">23.4°c 85% humidex 31°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 août 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 août 2008 orage,pluie modérée maintenant depuis 10minutes un vrai déluge! impressionant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a des éclairs positifs super explosif! tout a disjonté,sauf mon portable débranché,il pleut des cordes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 L'orages se termine par ici . Il aura laisser environ 10 mm ( non negligeable ) Actu il se dirige vers le NE il me semble . On en aura d'autre d'ici demain EDITO - > Sa recommence , orages en approche , sa péte fort ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( au vu du radar , c'est du rouge ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2008 Je suis maudit aujourd'hui. Retour du ciel dégagé, je vois des éclairs vers le Sud, c'est le Gard qui est encore à la Fête, ainsi que l'Ardèche Rodanienne. 1mm depuis midi, 4mm pour la journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 août 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 août 2008 et ça continu,22mm! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 août 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 août 2008 Des trombes d'eaux s'abattent sur Pierrelatte depuis plus d'une demi-heure maintenant. Ca rapelle le violent orage du 3 juillet dernier. Les routes sont inondées, les caves aussi. Mais bon, la végétation, elle, fait la fête. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés