Taradeau du Var Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 25,2 mm(pluviomère SPIEA) entre 0h00 et 0h30 sous orage Ce matin grnad ciel bleu et 18,0°c,81% d'humidité http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 13 août 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous, La pluie s'est de nouveau invitée cette nuit sur le littoral des Alpes Maritimes à la faveur d'un orage qui a duré approximativement une grosse heure (de 1h à 2h du matin). Avec une activité électrique modérée, les cumuls de précipitation sont assez disparates. Sans évoquer les zones montagneuses, les précipitations ont été plus intenses sur l'ouest du 06 que dans l'est du 06. Ainsi, Mandelieu relève un cumul de 20.4 mm contre un cumul de 3 à 5 mm sur le reste des postes (3 mm chez moi, cumul provisoire du mois - Il n'est rien tombé le 11 ici). A la vue des images "radar", on peut voir que la ligne d'averse s'étirant hier soir des Alpes de Haute Provence à l'ouest Varois a poursuivi sa progression vers l'est tout en s'orientant vers le sud est avant de s'évacuer en mer. Passant sur l'extrême ouest du 06, elle a épargné le reste du département. Bonne journée. @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 13 août 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 13 août 2008 Ainsi, Mandelieu relève un cumul de 20.4 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle pluie n'empèche! Je pensais pas en avoir tant. L'activité électrique fut faible ici (dans la masse de pluie je n'ai entendu que 2 ou 3 coups de tonnerre), et la pluie a duré en gros de 0h50 à 1h30. Vivement le week-end prochain, en esperant toutefois qu'il n'y aura pas de dégâts trop graves (inondations et/ou autres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 13 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 13 août 2008 Moi la toute premiere cellule j'ai eu de très forte pluie continu avec des rafales assez forte par moment et l'activité electrique etait bof j'ai vu 18 eclairs de cette premiere (oui je compte ) apres une fois passé la seconde qui s'est developpée en mer au large d'antibe-Cagnes il y a eu plus + de 50 impacts (une bonne trentaine dont j'ai entendu le tonnerre) approximativement Et a confirmer la Trombe qui s'est formée. je n'ai pas de pluvio ici mais mes voisins oui je leur demanderai /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oubliai... première Tn en dessous de 20°C a Nice ! on dois fêter ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 août 2008 Apres l'orage de la nuit qui aura laissé 7.2 mm. Temps ensoleillé ce matin dans un ambiance un peu plus fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 13 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 13 août 2008 Temps ensoleillé ce matin 28.5 mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 13 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 13 août 2008 Edit 2h28 : On ma di que quelqu'un habitant entre Cagnes et Antibes lui aurait dit qu'une trombe s'était formé en mer de cette cellule modéréement puissante ! Ca ne serait pas étonnant du tout. Les conditions météo étant favorables à la formation de trombes hier soir, qui plus est dans un secteur où elles sont fréquentes. A confirmer néanmoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2008 Nouvelle belle journée d'été qui débute en Corse. Températures très chaudes hier dans le Sud de l'île avec 36.8°C à Sartène au maxi insulaire ! 21.5°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement soleil et nuages bas traditionnels alternent, 25.4°C, 77%HR, vent inhabituel NNO 8km/h, 1010.8hPa, en hausse sensible. 15.8°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 28.0°C, 42%HR. 31.8°C de Tx hier, la série de Tx >= 30°C se poursuit (16 ou 17)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 13 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour à tous ! Aprés la petite averse d'hier soir, le soleil et le ciel bleu est de retour sur le Pays d'Aix. Tn 15.9°C. Actu 26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 13 août 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 13 août 2008 27.6mm pour la journée d'hier et un total pour l'épisode de 74.8mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La station de Montélimar Ancône à été foudroyée c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de relevés /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le CDM m'a dit qu'il est tombé environ 150mm pour la journée d'hier à la station de Montélimar Ancône. Aujourd'hui, le beau temps est revenu mais des cirocumulus et des altocumulus masquent le soleil, du coup la température n'est que de 20.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 août 2008 Ici temps pas terrible passages nuageux mais aussi belles éclaircies tx provisoire de 25.7°c tn 16.8°c NW 6.4km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bien prévue par MF l'effet de fœhn est présent sur la CA 33°C à Roquefort 32°C chez moi et à Cannes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour Du soleil sur la region bastiaise 27.3°c en ville 28.1°c a Santa Maria Di LOTA 28.9°c à Barcaggio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 13 août 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 13 août 2008 Bien prévue par MF l'effet de fœhn est présent sur la CA 33°C à Roquefort 32°C chez moi et à Cannes oui enfin, Nice ne subit pas cet effet en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front est donc passé cette nuit en effet sur le littoral azuréen déposant quelques mm généralement comme énoncés plus haut (3 mm à Nice), avec une lame d'eau plus importante entre Cannes et Fréjus où les 45 mm en 1h on été dépassés là-bas par exemple au nord de la cité varoise, ou 20 mm à Mandelieu comme du côté de Valberg en montagne. Le passage pluvio-orageux de la nuit passé, presque inaperçu d'ailleurs, le soleil s'est levé dans un ciel dégagé où quelques bancs d'altocumulus ornaient le ciel bien timidement, témoignant de l'instabilité de la nuit. Nous sommes repassés à Nice sous les 20° (Tn de 19.7°), pour la 1ere fois depuis 20 jours, et la 9eme fois depuis le 1er Juillet, à la faveur du faible passage orageux. Le vent de Sud-Ouest commence d'ailleurs à se lever en cet après-midi sur Nice et le phénomène de foehn se mettre à l'œuvre, environ 30° en ce moment (50% de HR), mais bien plus timidement que du côté de Cannes et ses 34° approchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 août 2008 bonjour temps pas franchement estival, ça change de la première décade du mois où la tx moyenne était de plus de 33° Plus de soleil qu'hier mais il ne s'impose pas franchement dans une atmosphère nuageuse et assez ventée.. tn 15.4°, en dessous des normes, tx provisoire 27.3°, actu 26.5° et 34% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjours tout le monde , je reviens après deux journée très orageuses , malheureusement je n'avais pas d'appareil photos . Ciel couvert actuellement et seulement 26.2°c , bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 tn 17,2°c tx 31,9°c ,grand soleil et vent faible d'ouest http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2008 La Température remonte en faveur du retour du soleil , 26.8°c actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 août 2008 Le temps est redevenu clément aujourd'hui. Finit l'humidité. Tx: 28,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 13 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonsoir, Après le temps en demi-teinte de ces deux derniers jours qui au final n'aura laissé qu'une faible quantité de pluie, 0.8mm ici à Toulon Ouest (même valeur au pluvio Davis qu'au SPIEA) et 1.2 mm à la station MF de Toulon La Mitre, retour du soleil et de chaleur du côté de la rade, avec comme annoncé un renforcement du vent d'ouest dès le début de l'après-midi. Observations du jour à Toulon NO: Tn 21.1°C à 7h00; Tx 32°C à 16h47; vitesse maximale du vent de 40.2 kmh à 15h27. Actu: 28.4°C, HR 24% et une pression stable à 1012 mbar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonsoir , après une journée très nuageuse voir couverte , le ciel s'est éclaircie en fin d'après midi . Tx de 28.5°c ici , correct . Ciel clair se soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 août 2008 la deuxième partie de l'après midi a été très bien ensoleillée, du coup la tx a été atteinte assez tardivement, 28.6° vers 17h30, 24.3° actuellement, alors que les derniers rayons de soleil m'atteignent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 13 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonsoir à tous, Tx de 28.5°C pour cette journée ensoleillée et légerement venteuse. A noter un léger voile en fin de d'apres midi qui n'est plus d'actualité à cette heure çi. Actu 22.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2008 Encore 25°c ici , légèrement plus doux que hier , ciel entièrement dégager . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés