Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petit plantage de MF qui pourtant avait bien vu les orages dans leurs bulletins d'avant hier ( il est 1h ) et hier ils ne voyaient plus que quelques nuages en première partie de nuit, avec quelques averses possibles dans le Haut-Var et un ciel dégagé en fin de periode.

En tout cas de bien jolies coups de foudre pendant une petite heure, un vrai régal !

Je viens de rentrer de hyères ou il est bien tombé et ici le sol est sec 300m avant d'arriver chez moi !

Actu---> 19.2°C / 84% Hr et pas de vent.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors qu'une petite partie de ma famille affronte les caprices de Fay en Floride (on est loin de Wilma heureusement...), un orage surprise est passé au large des côtes azuréennes en cette fin de soirée, par surprise d'ailleurs, nous permettant d'apprécier de jolis coups de foudre au-dessus de la mer. Rien de plus toutefois.

Sinon la journée a été calme comme à l'ordinaire avec un soleil présent du matin au soir, quelques Cu ici ou là mais bien discrets.

Les brises marines toujours aussi présentes et bien humides une fois n'est pas coutume maintient une température diurne assez stable en ce moment tandis que la Tn remonte au-dessus des 20° pour la 47eme fois de l'été.

À Nice-CA, ce Mardi 19 Août 2008 :

Tn de 20.1°

Tx de 25.8°

RR de 0.0 mm

T° mer à 24°

climjuilletaotexcelub0.th.jpg

En cette nuit, température de 23° sous un HR de 80%.

Bonne nuit !

ps : Screen depuis la webcam de Fr3 Nice lors du passage "éclair" de la cellule au large de Nice (mieux que rien :S ) :

2008200800h30imagewebcajw0.th.jpg 2008200800h30imagewebcanz7.th.jpg

édit :

Bravo fredou pour cette belle photo, superbe.

photolive

Une cellule anodine, mais ça fait longtemps qu'on en voit plus des comme ça !

Petit plantage de MF qui pourtant avait bien vu les orages ds leurs bulletins d'avant hier ( il est 1h ) et hier ils ne voyait plus que quelques nuages en première partie de nuit, avec quelques averses possibles dans le Haut-Var et un ciel dégagé en fin de periode.

En tout cas de bien jolies coups de foudre pendant une ptit heure, un vrai régal !

Je viens de rentrer de hyères ou il est bien tombé et ici le sol est sec 300m avnt d'arriver chez moi !

Actu---> 19.2°C / 84% Hr et pas de vent.

Oui Seb, un magnifique spectacle électrique marqué par de nombreux coups de foudre ramifiés et de superbes internuageux. Comme quoi il faut toujours garder espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Côté précipitations j'ai du compter une dizaine de gouttes au total mais bon, ça m'a aidé pour la prise de vue default_rolleyes.gif .

Actuellement la T° est très agréable avec 23.0°C et 50% d'HR, vent nul.

Bonne nuit!

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Oui Seb, un magnifique spectacle électrique marqué par de nombreux coups de foudre ramifiés et de superbes internuageux. Comme quoi il faut toujours garder espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Côté précipitations j'ai du compter une dizaine de gouttes au total mais bon, ça m'a aidé pour la prise de vue default_rolleyes.gif .

Actuellement la T° est très agréable avec 23.0°C et 50% d'HR, vent nul.

Bonne nuit!

Et comme le dit Fredou sur sa photolive les éclairs tombaient parfois par 5 canales ou canals je ne sais plus default_laugh.pngEnfin que du bonheur !

@+ et bonne nuit !

Invité Guest

Bonjour,

Observations météorologiques

-----------------------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: calme.

L’aspect du ciel: dégagé.

Pression atmosphérique: 1015,5 hPa.

Orientation du vent: O.N.O.

Force du vent: faible * 4 Km/h.

Rafale maximale dans l’heure: 14,8 Km/h à 6h48. ( O.N.O )

Température: 19,3°C. *Tn: 19,2°C à 7h00.

Humidex: 23,8°C.

Humidité: 80%

Point de rosée: 15,8°C.

Cumul de pluie mensuel: 0,0 mm.

Cumul de pluie annuel: 298,6 mm.

Bonne journée !

Un beau soleil ce matin.

Hier soir aussi je comptais aller me coucher quand des flashs ont attiré mon attention, j'ai pu voir de lointains coup de foudres parfois explosifs, malheureseument trop loin pour tenter de photographier le spectacle mais bon, belle ambiance !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , après le petit orage de hier soir qui aura laisser 0.5 mm et de beaux coups de foudre le ciel est redevenu limpide . Le vent est présent de secteur N-W , il fait plus chaud que depuis une semaine avec 20.5°c a 09h15 .

Bonne journée .

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Plein soleil dès ce matin avec du vent en perte de vitesse, que du bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 17.1° à 7h52, actu 20.6°, on va peut-être dépasser les 30° aujourd'hui pour la première fois depuis 10 jours!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bjr à tous , petite fraicheur ce matin avec une Tn de 15,1°.Actu plein soleil et léger mistral.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil en Corse comme hier, l'été se poursuit tranquillement.

21.1°C de Tn à Penta di Casinca, actu plein soleil donc, 27.7°C, 56%HR, brise ENE 8km/h, 1013.3hPa, en légère hausse.

14.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève 30.8°C, 30%HR.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

Aix-en-Pce le 20/08 à 14h15 :

Temps : Beau, léger mistral

Température : Actu 27.1°C (Tn 15.2°C)

Humidité : 47%

Bonne journée

Plein soleil en Corse comme hier, l'été se poursuit tranquillement.

21.1°C de Tn à Penta di Casinca, actu plein soleil donc, 27.7°C, 56%HR, brise ENE 8km/h, 1013.3hPa, en légère hausse.

14.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève 30.8°C, 30%HR.

bien ensoleillé aussi sur la region bastiaise avec 27.6°c en ville apres une pointe a 28.5°c en tout debut d'apres midi

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral de secteur NNO/NO ici est modéré , le tout avec une Hu relativement basse mais sans plus ( 34% ) et une T°C de 26°C ( par vent vent de NO l'intérieur de le provence est toujours la plus fraiche du sud-est !).

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 17.5°, Tx 33.0°, HRn 11% (10% à Entrecasteaux, 12% à Fréjus à quelques centaines de mètres de la mer), vent d'WSW à WNW à 47 km/h maxi.

0.1 mm pour la petite averse d'hier soir avec le passage de l'orage plus lointain.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous,

Aix-en-Pce le 20/08 à 19h :

Temps : Beau, léger vent NO

Température : Actu 25.0°C (Tx 27.4°C)

Humidité : 38%

Bonne soirée

Invité Guest

Bonsoir,

Observations météorologiques

-----------------------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: calme.

L’aspect du ciel: dégagé.

Pression atmosphérique: 1015,4 hPa.

Orientation du vent: O.N.O.

Force du vent: faible * 7 Km/h.

Rafale maximale dans l’heure: 24,4 Km/h à 19h27. ( O.N.O )

Rafale maximale: 30,9 Km/h à 15h19. (N.N.O )

Température: 26,5°C. *Tn: 19,2°C à 7h04. *Tx: 28,2°C à 15h57.

Humidex: 27,3°C.

Humidité: 33%

Point de rosée: 8,9°C.

Cumul de pluie mensuel: 0,0 mm.

Cumul de pluie annuel: 298,6 mm.

Bonne soirée !

Retour d'un temps ensoleillé et chaud ce jour . Aucun nuage dans le ciel toulonnais et une température maxi. qui repasse la barre des 30°C, minimale également en hausse aussi et au dessus des 20°C ici à Toulon Nord-Ouest.

La brise marine a cédé sa place à un vent d'ouest assez fort à fort.

Tn 20.1°C à 6h55, Tx 30.8°C à 13h25, Vent maxi à 40.2 kmh dir W.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...