Cyclone30 Posté(e) 12 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2008 175mm à Lalevade d'Ardèche en 24h ! Ces cumuls sont vraiment exceptionnel, je n'ai pas eu autant en une journée même lors des inondations de septembre 2005... Il faut remonter à 2002 pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 août 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Actuellement à Lunel , 26°C pour 72% d ' HR . Nous avons complètement été épargné , seules quelques goutes due à l ' enclume nous ont touché...épisode assez décevant pour ma part... Le vent de NO devrait se lever dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 août 2008 175mm à Lalevade d'Ardèche en 24h ! Ces cumuls sont vraiment exceptionnel, je n'ai pas eu autant en une journée même lors des inondations de septembre 2005... Il faut remonter à 2002 pour moi. Ces données n'ont rien d'exceptionnel ! Ces secteurs sont habitués aux gros orages d'automne qui donnent facilement plus de 200 mm en 24h. Les 687mm d'Anduze en moins de 24h, là c'était vraiment exceptionnel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Ces données n'ont rien d'exceptionnel ! Ces secteurs sont habitués aux gros orages d'automne qui donnent facilement plus de 200 mm en 24h. Ouais mais là, on est en été, pas en automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 août 2008 OK, oui si on tient compte de la saison, mais en valeur absolue, ça reste un épisode costaud, et non pas rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 12 août 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour amis passionnés! Et bin que d'eau ! loin de nous la sécheresse! En ce moment meme, il tombe une forte pluie sur Orange sous forme d'averses mais sans réelle activité électrike noyée dans la masse, contrairement à hier ! nous sommes passé à coté du gros lot kand meme, j'ai entendu parler de 100 mm en 30 minutes dans la région de Montélimar/Loriol et l'autoroute A7 fermé tres temporairement à l'entrée de Montélimar sud! petite parenthèse concernant le week end a venir et les runs se suivent et se ressemblent, la cote d'azur riske detre exposé à denormes cumuls! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 12 août 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 12 août 2008 Un orage est passé et a laissé 27.4mm, il pleut encore faiblement. Les intensités ont été fortes avec 213.2mm/h d'intensité maximale mais surtout il est tombé 25mm en 10 minutes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait plus frais actuellement avec 21.3° et un vent faible à modéré d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 août 2008 Brest Partager Posté(e) 12 août 2008 Joli épisode sous cette ligne intense /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu du satellite, ça ressemble à un orage en V mais qui progresse assez rapidement vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir, du côté de Portes en Cévennes,23 mm hier et 21mm ce jour, soit 44 en tout .Actuellement, le ciel se dégage un peu, il fait 19 ° et le vent du nord-ouest se lève modérément . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 12 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 12 août 2008 Sur Aix ce soir le ciel c'est bien assombri depuis qques mns. Peut etre une petite averse d'ici cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 août 2008 Et oui je suis le Atmo gardois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin à vrai dire le Grau c'est tout de même bien plus "maudit" que Sorgues niveau flotte (ya qu'à voir les précips annuelles lol), mais bon la sécheresse ne me dérange pas personnellement donc c'est pas si grave. La cellule devrait passer juste au Sud de chez moi, la station MF du Grau-du-Roi (qui est à l'Espiguette) risque d'etre un peu plus dedans, elle est située à 4 km au sud d'ici. PS: ça se désactive de plus en plus tkt pas je te talonne aussi 0mm ici malgré un ciel noire et de la flotte à béziers le WNW est rentré faiblement mer froide et la t° a bcp baissé 22.4°c 55% bref pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 A l'écart de toute cette agitation ! ici le temps est vraiment pourri ! Le ciel est crasseux bas brumeux le tout dans un flux assez rapide de sud. Actu---> 24.7°C / 89% Hr / vent ESE faible à modéré. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 le ciel se couvre ici par l'ouest. Belle journée dans l'ensemble, quelques cumulus et vent de sud encore 21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Le JT de France 2 vient de parler de "tornade" (sic) à Bagnols sur Cèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Le JT de France 2 vient de parler de "tornade" (sic) à Bagnols sur Cèze Oui à vérifier faudrait pas voir des tornades partout maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 12 août 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Le JT de France 2 vient de parler de "tornade" (sic) à Bagnols sur Cèze Effectivement , un observateur de Bolene y fait référence...on a des précisions dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 12 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 12 août 2008 Ligne tertiaire sur l'ardèche ??? En tout cas la région du Ventoux et des Barronies reçoivent une brave quantité de pluie ... Attention en aval sur les rivières (montée brusque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Le JT de France 2 vient de parler de "tornade" (sic) à Bagnols sur Cèze Il fadrait l'avis de CED qui habite à côté.Ici reprise de la pluie sous une ligne étroite, il pleut avec le soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 12 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2008 J'ai ça le 19/20, mais c'était l'orage d'hier soir. Une F1 selon MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Je me rend sur bagnol que demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa me parrait bizzard mais largement possible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le ciel se dégage aprés deux jours de pluies et d'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 août 2008 la température a bien baissé avec le retour de la tramontane, tout comme l'humidité; ainsi la tn é finalement été atteinte à 20h avec 21.3°, 20.7° et 64% d'humidité relative actuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir à tous, 88 mm sur 2 jours à Saint-Jean-de-Valériscle (15 km au nord d'Alès - Vallée de l'Auzonnet) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 12 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 12 août 2008 Sur Aix ce soir le ciel c'est bien assombri depuis qques mns. Peut etre une petite averse d'ici cette nuit... Comme prévu, petite averse en cours sur Aix en Pce. Juste à pein de quoi mouiller le sol, mais bon c'est deja ça de pris..lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 12 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 12 août 2008 Ligne tertiaire sur l'ardèche ??? En tout cas la région du Ventoux et des Barronies reçoivent une brave quantité de pluie ... Attention en aval sur les rivières (montée brusque) Je me répond parce que personne ne le fait, une nouvelle ligne pluvio-orageuse se forme sur le nord gard et ardèche. Elle commence à prendre de la puissance niveau intensité. Prudence, ça promet d'être catastrophique si ça se rajoute à la précédente .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 août 2008 Il semblerait que la ligne orageuse est maintenant alimentée par la mer en face de Marseille avec de petites averses en mer en face de la ligne dans les terres mais bon rien de bien méchant ! mais qui sais une réactivation sur le bord de mer est possible non ? Je sais je rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés