Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau site Internet de Météo-France : plus de gratuité?


Polux69
 Partager

Messages recommandés

Ah si l' on peut obtenir enfin des données climato des stations MF ce sera déjà un avancement. Surtout pour ceux et celles qui suivent de près l' évolution du climat dans leur département ou région.

Dans ma région MF a retrouvé des données climato bien avant celles enregistrées depuis la mise en place de la station et souhaitait tenir compte de celat pour revoir toutes les normales saisonnières. Possible que l' on retrouve ce genre de prise en compte à l' avenir sur leur site pour toutes les régions.

Attendons donc avec impatience l' automne pour la nouvelle mouture

Fabrice

http://www.meteo01.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Sinon pour les pubs flash qui provoquent des ralentissements chez vous, vous pouvez toujours opter pour adblock, un logiciel adapté à Firefox qui permet d'enlever pratiquement toutes les pubs sur les sites internet. smile.gif

Je peux vous dire que perso depuis que je l'ai je n'ai pas vu une seule pub sur des sites tels que meteo france, jeuxvideo.com ou encore d'autres sites pourtant gourmands en publicités.

Si tout le monde avait la meme reaction que toi, une très grande majorité de sites seraient payants et il n'y aurait plus aucune gratuité sur le net...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si tout le monde avait la meme reaction que toi, une très grande majorité de sites seraient payants et il n'y aurait plus aucune gratuité sur le net...

Une remarque pleine de bon sens, la gratuité n'existe pas sur Internet, contrairement à certaines apparences, tout a un coût, il faut bien trouver un moyen de supporter ce coût, ça passe par la pub, et ça continuera à le faire sur le futur site MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et "mini-tornade" va apparaître dans le lexique MF j'espère, on en peut plus d'attendre! default_huh.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mon "abonnement plus "1 mois de chez MF au mois vient de se finir aujourd'hui et je peux plus prolonger il marque ce message

messageaboindispoya5.jpg

messageaboindispoya5.010913a227.jpg

A suivre ....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Patience concernant le nouveau site, la délivrance est proche, restez à l'écoute ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png Si Mf nous fait partager les normales 71/00 sera surement les derniéres avec autant de stations ,car puisque une grande partie des postes climato vont disparaitre.Perso j'espère ,qu'il y aura un accés free pour tous les postes et stations pour la pluviométrie default_rolleyes.gif , ce serait un reve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau site est disponible, graphiquement c'est bien mieux mais c'est très lourd d'accéder à l'information (l'ajax + les pub flash lourdes ça fait mal).

Au niveau des nouveautés les prévisions sont gratuites jusqu'à 4 jours mais la météo départementale est beaucoup moins précise, au niveau des observations rien ne change si ce n'est le radar qui est désormais disponible par tranches de 15min mais avec 3h de retard.

Au niveau de la climato c'est par contre vraiment bien avec des données mensuelles et annuelles pour la station mère de chaque département.

Je trouve que le site fait beaucoup plus service météo privé.

Par contre je trouve ça vraiment pas terrible de sortir le site alors que toutes les rubriques ne sont pas terminées (espace pro, monde etc...), le moteur de recherche est aussi toujours mauvais, c'est vraiment dur de trouver l'information.

C'est un peu HS mais je me demande pourquoi les informations de connexion à la console admin traînent sur le site (même si ce sont des informations de test), fort heureusement d'après ce que je vois c'est en train d'être modifié, c'est une belle interface en tout cas, merci Lutece : http://fr.lutece.paris.fr/fr/jsp/site/Portal.jsp

cb7c2e4157cd6e51ba99ca4afee31t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Graphiquement, c'est sur que c'est plus joli et esthétique qu'auparavant, il n'y a pas photo. Après, il faudrait voir pour les bas débits si c'est rapide quand même.

L'onglet "Route" renvoie sur une erreur Apache, si quelqu'un de MF passe par là: default_whistling.gif

Forbidden You don't have permission to access /files/dm/vtrafic/iframevtrafic.html on this server.  Apache Server at default.vigimeteo.com Port 80

C'est moyen pour un site qui je suppose a du coûter un certain prix.Pour la climato, c'est sur que c'est pas mal toutes ces nouvelles données et la possibilité de faire des comparaisons N / N-1.

Pas mal aussi, la prévi de pluie à 1h pour chaque commune.

En revanche, pour le radars et le satellite, on aurait pu attendre mieux. Une image sat toutes les 6h alors qu'Eumetsat autorise sur son site une image par heure. Et pour le radar une animation avec 3h de retard dont je ne vois pas l'intérêt car pas de très bonne qualité. Avec 30mn à 1h de retard c'eut été beaucoup mieux car je comprends bien que les images temps réel sont destinées à être vendues. Mais 3h de retard, ce n'est pas destiné à la protection des biens et des personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les considérations techniques on peut signaler les redirections 302 pour rediriger les anciennes pages vers les nouvelles, ces redirections ne sont pas bonnes pour le référencement (contrairement au 301).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je le trouve pas mal fait ce nouveau site (design un peu plus moderne), un bémol pour le temps de chargement de la page, je plains ceux qui sont encore en bas débit !

Niveau carte observation, je trouve dommage qu'il manque 3 régions (Poitou-Charentes, Auvergne et Champagne Ardennes).

Pour la climato, beaucoup de nouvelles données bien intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier jet:

moins de villes pour les prévisions sur les cartes départementales (avec des villes peu représentatives parfois).

Une prévision à 7 jours bien intéressante, elle donne une idée du temps prévu (notons le choix de la température en Fahrenheit)

La climato: très bon point avec la mise en ligne des bulletins climatiques mensuels départementaux, sur la France et les bulletins climatiques quotidiens.

Relevés et normales pour la station de référence du département, bien et surtout cette possibilité de comparaison qui apporte un plus.

Maintenant attendons la finalisation des autres espaces (pro, aviation).

A noter pour l'ouverture du nouveau site marine:

Découvrez sans limite les bulletins Marine

Jusqu'au 15 novembre 2008, les bulletins côte et large J / J+7 sont accessibles gratuitement dans notre nouvel espace Marine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En navigant sur le site MF ce matin, je trouve que sa consultation est plus agréable et plus facile. Mais le radar est minable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils auraient pu faire un petit effort pour mettre une carte plus grande, plus précise et moins décalée dans le temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je comprends tout de même qu'on entre dans le domaine de la prévi qui excite le nerf de la météo en France : le fric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, la climatologie paraît alléchante. Mais j'espère que les bulletins climatiques départementaux seront au moins aussi bien détaillés, ce que je crains si plusieurs postes départementaux sont supprimés dans l'avenir. Grâce à eux depuis 2002, j'ai notamment pu me faire une idée sur la pluviométrie des départements en lisant les cartes, avec une connaissance précise de leur géographie l'approximation devient convenable. J'espère pouvoir toujours le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Graphiquement, on a l'impression qu'il y a moins de précision départementale, mais en réalité comme on peut avoir accès à la prévision sur n'importe quelle commune, ce n'est qu'une apparence... On a plutôt privilégié l'équilibre graphique sur les cartes (quitte à faire figurer des très petites communes sur la carte), sachant que l'information plus précise est de toutes façons disponible derrière.

Pour l'onglet "Route", ça semble fonctionner maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Juste pour dire que j'adore les nouveaux bulletins mensuels par département. default_wub.png

Beaucoup plus détaillé pour chaque poste dans le département (dommage que certains vont fermer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Design pas mal...Pour les pictos c'est plus détaillé...plusieurs légende possible pour les orages ou encore les chutes de neige... Après les picto,j'aiamais bien quand c'était animée... default_dry.png Pour ce qui est des prévisions,gratuites jusqu'a 7 jours...Ca peut aller sachant qu'au bout de 3-4 jours ce n'est qu'une tendance...

Des nouveautés aussi comme la climatologie par département...Ce que je trouve vraiment bien,plusieurs climato jusqu'a 1999 également... default_rolleyes.gif .Il y a aussi la possibilité d'avoir les images radar de MF mais avec 3 heures de différences...

Après je ne suis passé qu'en coup de vent ce matin pour voir les prévisions...Et je ne savais même pas qu'il y allait y avoir un nouveau site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rame, un truc de fou !

J'ai le haut débit mais c'est long, long...

Sinon oui meilleur design et pour le reste j'ai pas vu tellement ça rame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oublié aussi, la possibilité d'avoir les prévisions dans le bandeau du haut pour ses villes préférées. Un coup d'oeil rapide et sympa. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je viens de remarquer le nouveau site, je suis pas encore habitué à celui là, pis sa rame un peu quand même, j'ai le haut-débit pourtant.

Mais sinon, je design est pas mal, sa change de l'ancien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Graphiquement, on a l'impression qu'il y a moins de précision départementale, mais en réalité comme on peut avoir accès à la prévision sur n'importe quelle commune, ce n'est qu'une apparence... On a plutôt privilégié l'équilibre graphique sur les cartes (quitte à faire figurer des très petites communes sur la carte), sachant que l'information plus précise est de toutes façons disponible derrière.

Pour l'onglet "Route", ça semble fonctionner maintenant.

salut CFR,comment fais- tu pour acceder sur le nouveau site au reseau des stations meteo en service (type de 0 a 4) en pdf comme sur l'ancien site. de MF.je ne trouve plus le lien.merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est marrant que certains d'entre vous découvrent seulement maintenant les bulletins mensuels départementaux: ils ont toujours existé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien qu'ils avaient un sérieux problème de visibilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...