Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Dralfot
 Partager

Messages recommandés

oh diantre, qu'entends-je? le tonnerre gronder au loin , et voilà quelques gouttes qui tombent dorénavant... enfin visuellement pas très intéressant tout de même jusqu'à présent, mais bon il semble que les choses s'enclenchent enfin, en espérant un deuxième grondement bientot..

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouich rien d'exceptionnel, l'activité foudre le prouve.

Tant mieux me direz-vous, la perturbation avance tellement vite que les orages n'ont pas le temps d'être violents.

Par contre attention aux rafales de vent, c'est en raison de cela que les orages peuvent être considérés comme violents.

eur_boltek.gif

Pluies fortes localement diluviennes depuis 17 h00 et là ça se calme. Le plus gros de l'orage est passé à 19 h30 avec beaucoup d'éclairs. beaux orages alors qu'il n'y a pas de vigilance orange contrairement à il y a quelques jours où il ne s'est rien passé. Le monde est mal fait! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Premières gouttes à Roissy en Brie (77), banlieue Est de Paris. Un léger arcus arrive, et derrière, les nuages sont déjà nettement plus noirs...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

83 km/h à Amiens. Bon y a pire mais bon...

Oui, une sympathique ambiance avec un ciel bien tourmenté, mais sans plus - en même temps, je suis en Picardie, pas au pied des Cévennes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

5.2 mm avec quelques bonnes rafales donc de secteur Sud, et surtout, 10°C perdus en 1h! Et ça, ça fait du bien!

Pour bilan, 7.9mm/1h à Véretz et 90mm/h en intensité maximale. Cette station a dû être concernée par ce qui est passé ici à Saint-Avertin, et lorsque je suis rentré justement de ma chasse, les feuilles et les cumuls d'eau étaient bien moindre à vue d'oeil que dans la vallée de l'Indre où je me situais au moment du déluge.

Une très belle ligne orageuse intense balaye l'Orléanais. Très interessant.

Pile chez Cyclone en ce moment, il nous en dira plus bientôt je pense et ça se forme bien à l'arrière !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans l'Essonne, au Sud de Paris, on prend les mêmes et on recommence !

D'après le radar, la zone pluvieuse est à son max d'intensité au dessus de chez moi, résultat des courses: pluie faible et continue avec 2 grondements entendus pour l'instant... default_cool.png "îdf style" default_laugh.png

Alors qu'à 100 km au Sud, ça bastonne sévère sur le Loiret default_mellow.png

La T° baisse tout doucement: 27.6°C actu pour 60% d'humidité, va falloir attendre encore un peu pour respirer correctement !

Bonsoir à tous.

Cela vient de passer au dessus de nos têtes.

Beaucoup d'activité électrique, quelques bourrasques, mais pas tant de pluie que cela (6.1 mm).

Par contre rafraichissement très sensible avec 21.8°C actuellement contre 32.8°C en Tx default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les radars s'affole un peu à l'approche du 77. Ca va passer juste au Sud-Est de Melun.

Actuellement 30°C à Orly et 22 à Toussus à 20km de différence !

Bonsoir...

je suis à mon 3eme arcus pour ce soir... les cellules qui passent sur la seine maritime ont une activité faible sur la cote... (exceptée la seconde passant à 20H30)

Aller bonne soirée et bonnes photos pour ceux qui sont concernés par ce passage orageux...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Je pense qu'il doit y avoir une magnifique arcus à lavant de l'orage sur le 45. Même un arcus monstre lol.

C'est le cas! Un superbe arcus vient de ma passer au dessus de la tête, sa longueur était impréssionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me prenait toute la vue direction Sud-Ouest/Ouest/Nord-Ouest. J'vais voir si j'ai quelque chose de potable dans mes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un beau ciel noir arrive par l'Ouest - SO

j'entend un grondement de tonnerre au loin.

Ce ciel noir est un signe d'arrivée des orages

Il fait encore 29°C avec un ciel couvert, temps nuageux

Il semblerait que ce ciel Noir ne donne pas de pluies.

A suivre.

Edit:

Vent se lève et se renforce, orages qui s'approche, pluie qui commence à tomber

Edit 21h07: PLuie forte et vent fort en cours

Edit 21h12: Orages en cours - répétition proche, Pluie forte et vent fort.

Routes détrempées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Les pluies sont terminées par ici, en tout 6.6 mm

sous forme de pluies faibles à modérées. Très bon pour la végétation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement dans une ambience moite, 20°C et 90% HR

Le Metar Boos déconne, le pluvio doit certainement être bouché (0 mm, malgré les pluies qu'il indique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ici l'orage arrive, beaucoup d'activité électrique le tonnerre comme a être audible... A voir si la transition entre l'air froid et l'ai chaud se fera en douceur! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un joli flop aussi sur toute la partie sud-est de l'alerte orange MF (grossomodo toute la bourgogne + jura) où il y a rien au radar

Trop tôt pour le dire, le front n'est pas encore passé, et c'est bien pour la fin de soirée / début de nuit que Météo France attendait le plus lourd notamment sur la Bourgogne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...