Vincent_L Posté(e) 28 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bon on va reprendre la bonne vieille habitude (perdue depuis quelques temps...) d'un post de suivi global pour les situations météo d'intérêt, afin que les infos ne soient pas éparpillées dans les différents topics de suivi. Donc merci de poster toutes vos observations relatives à la dégradation orageuse attendue d'Ouest en Est, dans ce sujet spécial. Merci Actuellement 11 départements sur en vigilance orange Météo France : Manche, Calvados, Orne, Ille et Vilaine, Mayenne, Sarthe, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Deux Sèvres et Vienne. Lien vers le Bulletin Spécial d'Infoclimat : BULLETIN SPECIAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Il fait beau pour le moment ici avec quelques nuages élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 juillet 2008 il commence à faire lourd sur St Malo (35) , ciel bleu pas un poil de vent ...c'est du tout bon sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa se forme bien sur le golf de gascogne .. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ce ne sont plus 11 mais 31 departement en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 MétéoFrance vient d'étendre sa vigilance à 31 départements : http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici après 3 gouttes il ya une demi heure, le soleil revient A suivre Pour la dégradation en cours, on a un affrontement entre le système sur le golfe de Gascogne et celui sur l'Aquitaine Le système sur le golfe semble, au vu de l'image sat dévier vers le Nord plutôt que vers le NE. Il risque à mon avis de toucher uniquement les côtes NO de la Vendée, le 44 et la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Temps très calme, pas un nuage. 24°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 calme actu mais ça bourgeonne bien sur toute une ligne au SO +27.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 juillet 2008 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Les cumulus se développent rapidement (mais assez plats) sur les Côtes d'Armor, en lien avec la ligne de convergence qui passe sur la Bretagne. Le mercure monte rapidement avec 24° mais cette montée va être freinée dès le passage du vent au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Encore des éclaircies actuellement mais des nuages sombres pointent par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ciel assez couvert par des altocumulus castellanus. 6/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 J'ai parlé un peu vite tout à l'heure... Les cumulus arrivent, 24,4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Temps lourd ici du côté de valenciennes, avec 25.5°C, pression : 1015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 28 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Il fait lourd à Rouen, 25,3°C et un ciel pratiquement voilé... On ne voit aucun signe de cumulifiction ou quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Quelques bourgeonnements actuellement sur le Loiret, température de 29,5°C en hausse et 44% d'humidité en baisse. Vers l'Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Plein soleil si on excepte quelques nuages qui se pointent par le sud-ouest. 26.5*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 28 juillet 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Comme indiqué par Vincent63 sur le topic Nord-Est, je viens suivre la situation sur le topic inter-régional dédié et j'en profite pour résumer le passage d'un gros orage sur Metz hier en début de soirée (dont tout le monde a déjà surement entendu parlé) : On est passé de 23,6°C à 18,0°C en environ 1 heure, selon la station de Metz-Frescaty le vent a soufflé jusqu'à 65 km/h et il est tombé selon mon pluviomètre WMR100 : 31,7 mm et selon mon bon vieux pluviomètre plastique : 39 mm ! L'activité électrique a été très marquée avec de nombreux et très fracassant coup de foudre tout le long de l'épisode (presque 3 heures). Edit : Je viens de voir que ce suivi s'intéresse surtout à ce qui va venir et non ce qui est arrivé hier alors je suis désolée du petit HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ça se cumulifie nettement au niveau de la Beauce, du centre et de la Sarthe...phénomène témoignant bien de l'instabilité reignant à l'avant de la dégradation... Pas de doute, le potentiel est bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 juillet 2008 orage en V au large de la rochelle ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ça y est ça "explose" sur le proche océan, Stormi me signale à l'instant l'arrivée d'un orage en V sur les Sables d'Olonne et le radar est plus que parlant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre et surtout PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La convection se poursuit au dessus des Vosges, orages possibles cet AM en montagne et débordements en plaine ,ici vers Colmar, chaud et lourd, 26.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pluie modérée à forte (orageuse) en ce moment. Risque orageux dans l'après-midi, moindre par ici que sur d'autres départements. 19.8°C ++++ EDIT 13h08 : 5mm en 10min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 ça y est ça "explose" sur le proche océan, Stormi me signale à l'instant l'arrivée d'un orage en V sur les Sables d'Olonne et le radar est plus que parlant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre et surtout PRUDENCE ! C'est quoi un orage en V, au juste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Sinon oui j'admet que c'est du très gros qui arrive du Sud-Ouest, de là à pouvoir qualifier la nature de l'orage je ne m'y risquerai pas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 juillet 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 juillet 2008 orage en V au large de la rochelle ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'agit plutôt d'une cellule monstrueuse (il y a une appellation je crois pour la forme de l'image radar), le V n'est pas visible sur le sat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés