Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà, vous allez peut-être trouver ça ridicule, ou peut être que la réponse vous interessera (même si elle est prévisible et dans l'hypothèse où ils me répondront), j'ai écris ceci à Météo France:

Je vous contacte car étant passionné d'orages, je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur la région Ile de France. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine d'orages qui ne se sont jamais produits. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les orages sur la région Ile de France? Je m'adesse à vous tout en sachant que la météorologie est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le centre-est).

Merci d'avance de votre réponse.

Wait and see... Si réponse il y a, je vous la transmet.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Le pire, c'est que c'est ton département qui a été le mieux servit ! default_laugh.png

Sinon à St-Michel-sur-Orge:

Ciel couvert et pluie faible intermittente.

Tn en cours: 18.5°C actu

Tx: 24.6°C à minuit.

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel se voile très fortement par le sud-est (enclume du multicellullaire sur le morvan default_blink.png )

+17.2° en baisse, ciel voilé

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ambiance bien crasseuse aujourd'hui, tout du moins à partir de la mi-journée avec l'arrivée de la zone de "précipitations". Je relève là dessous un malheureux 3,1 mm, même si je sais que certains on fait pire (plus à l'est...).

Le bitume se réjouissait à l'idée de revoir de pluies après près de deux semaines sans... C'était un peu comme en cuisine, on verse un petit fond d'eau dans une poêle chaude (en l'occurrence le bitume) à fin de faire revenir les aliments (la saleté accumulée sur le sol) : une sorte de réduction. Au final, çà nous donnait une fine pellicule d'eau bien grasse default_sick.gif ...

La Tx

de la journée est de 24,4°C en fin de matinée et la Tn

de 18,9° il y a de cela une heure.

Ce soir, ambiance à peine rafraichit sous un ciel couvert de magnifique stratus (19,1°C)...

Le lien vers l'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

default_sleeping.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

j'ai adoré le cours de cuisine default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

21°C dans mon balcon, toujours mes 2°C de surchauffe

Le cumul atteint les 4 mm au bourget

Le pire, c'est que c'est ton département qui a été le mieux servit !

Ola! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est passé hier soir dans les Yvelines ça??? INCROYABLE!

Je peux vous dire que si j'avais eu ne serait-ce qu'un seul de ces éclairs, je n'aurais pas envoyé mon mail... C'est dans ces moments-là qu'on constate à quel point nos phénomènes préférés choisissent bien leur endroit...

En tout cas, autant pour moi! default_blushing.gif (mais je n'ai rien eu hier, ni la moindre goutte, ni le moindre éclair...)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Depuis la fin de l'après-midi ma ligne internet était coupé comme à chaque fois qu'un orage s'approche de la région, alors moi du coup j'avai éteind le pc en ésperant qu'une cellule arrive sur nous (je n'avai plus aucune carte sous les yeux), et là j'ai rallumé mon pc et je peux voir cette énorme cellule comme je reve de revoir depuis maintenant 2 ans qui passe sur les régions à l'est de chez nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tout est calme rien de tel pour déprimer une nouvelle fois...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

enfin de retour chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mauvaise surprise, le digirain ne marche plus default_crying.gif

il était bouché, j'ai versé le contenu dans le manuel qui était vide pour voir combien j'ai, résultat 16,5 mm default_stuart.gif

ciel couvert

84%

1010 hpa

a noter cet aprème a Saint-Arnoult, pluie modéré a forte avec 2 coups de foudre observé avec pas mal de tonnerre (presque en continu)

Tx 24,1°c a minuit

Tn en cours 16,3°C

bonne soirée a vous tous default_flowers.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Avant toute chose il faudra oublier le mois de juin 2008

Oui, je vous propose d’ailleurs une thérapie de groupe pour mieux gérer l’impact psychologique provoqué par ce mois désastreux. La thérapie est payante mais est gratuite pour ceux qui disposent de la « carte Olivier78 ».

Et si ça ne marche pas, on passe à la séance d’hypnose où on en sort en étant convaincu que juin 2008 n’a jamais existé.

Mais c’est vrai que la météo quant on est passionné c’est dur dur en ce moment.

C’est encore plus dur que de répondre à cette question : question pour 3000 euros. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, vous allez peut-être trouver ça ridicule, ou peut être que la réponse vous interessera (même si elle est prévisible et dans l'hypothèse où ils me répondront), j'ai écris ceci à Météo France:

Je vous contacte car étant passionné d'orages, je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur la région Ile de France. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine d'orages qui ne se sont jamais produits. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les orages sur la région Ile de France? Je m'adesse à vous tout en sachant que la météorologie est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le centre-est).

A ta place je leur aurais plutôt proposé l’idée d’une vigilance flop. Par exemple un truc dans ce genre là: carte de vigilance des flops. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon au niveau du temps sur Sainte-Geneviève aujourd’hui :

Quelques éclaircies entre 9 h 30 et 11 h avec des altocumulus, couvert le reste du temps.

Pluie faible à modérée intermittente entre 13 h et 16 h, et un peu aussi vers 18 h 30.

Tn de 19,4 °C

et Tx de 25,0 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : très nuageux, température de 18,0 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa.

Posté(e)

actu: ciel couvert, une zone de pluie faible arrive par le SO qui sera sans doute suivie d'une dégradation pluvieuse plus marquée

+15.7°

Posté(e)

Il en loupe pas une le Kristopoff ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr !

17.2°C actu ... Je pense qu'il vaut mieux éviter le topic NE ce soir, rien que la carte Meteoalerte m'a fichu le cafard !

Concernant l'appréciation de juin 2008, je l'ai trouvé certes assez nul car dépourvu de tout phénomène un tant soit peu violent, mais tout de même moins pitoyable que février par exemple, avec sa trèèèès longue période de temps calme ensoleillé et doux, un soleil qui brille pour rien et l'absence totale de phénomène hivernal... Là au moins on a eu un bout d'été, un bout de saison à sa place quoi !

Bonne nuit les Flopiliens, faites de beaux rêves ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

non mais MF d****ne avec sa vigilance là j'était en "orange pour flop" et je me suis retrouvé avec 13mm ( ils ont raté les yvelines avec 13mm ici, 16.5 chez sylvain et 15 au nord du dpt default_dry.png )

j'ai donc envoyé un message a MF:

Je vous contacte car étant passionné de flops (je veux gagner ce fichu floppy d'or), je suis atterré devant vos prévisions pour ces phénomènes sur les département des Yvelines et du Val d'Oise. Depuis les orages de fin mai (non prévus par vos services), vous avez annoncé une bonne demi-douzaine de flops qui ne se sont jamais produits par rapport a ce qui était annoncé. Comment se fait-il qu'il y ait un manque si flagrant dans l'exactitude de vos prévisions conçernant les flops sur les département des Yvelines et du Val d'Oise? Je m'adresse à vous tout en sachant que la prévifloppiste est loin d'être une science exacte et que cette dernière n'est pas simple à maîtriser. Cependant, vous le faites très bien pour d'autres régions (cf aujourd'hui sur le nord du centre).

j'ai versé le contenu dans le manuel qui était vide pour voir combien j'ai, résultat 16,5 mm default_stuart.gif

Tu as pensé que le diamètre d'ouverture n'était peut-être pas le même ? default_innocent.gifBon me revoilà à Vincennes après quelques heures "ailleurs" ! Déjà pour la nuit dernière, heureusement que je ne comptais pas trop sur les orages parce que même là je suis assez déçu ... quand même beau crevage de la cellule de Blois dans le 91, alors que les ingrédients étaient là (nuit indormable !).

Ce matin, je fuis le front arrivant sur la région en allant voir ce qu'il se passez du côté de Strasbourg : là-bas, temps ultra-estival, pas loin de 34°C avec un grand soleil. default_cool.png Les Cb fleurissent de tous côtés sur les montagnes ! (http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=)

Ce soir, de retour à Paris : gris et humide, 19°C. Le choc thermique ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève tout de même une maigre consolation avec 4,0 mm au pluvio en rentrant.

Au passage, je parcours la Lorraine d'Est en Ouest juste avant que le superbe MCS traverse la région. Le ciel était très instable, et sombre au sud ... j'aurais bien tiré le signal d'alarme du TGV default_whistling.gif

Bon bref encore un épisode semi-raté mais n'oublions pas que certains coins de l'IDF on bel et bien eu des orages aujourd'hui. Et pour Misteryoule, je précise que depuis fin mai, sans compter ce 2 juillet, il y a eu au moins 3 jours avec orages en IDF.

Enfin, j'applaudis les photos d'éclair de Pouic et le génialissime message de Kristopoff, fidèle à lui-même ! default_laugh.png

Ouahaha moi j'étais sous la cellule dijonnaise, heureusement que je suis passé en plein dedans avant de retrouver la monotonie francilienne et ses flops à répétition default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ola! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est passé hier soir dans les Yvelines ça??? INCROYABLE!

Je peux vous dire que si j'avais eu ne serait-ce qu'un seul de ces éclairs, je n'aurais pas envoyé mon mail... C'est dans ces moments-là qu'on constate à quel point nos phénomènes préférés choisissent bien leur endroit...

En tout cas, autant pour moi! default_blushing.gif (mais je n'ai rien eu hier, ni la moindre goutte, ni le moindre éclair...)

On n'a pas eu droit à ça sur verneuil en tous les cas default_mad.gif

Tn 12.8°C

Actu 13.1°C

96%

1009.7hPa

Vent nul

Très belle rosée ce matin. Beau ciel d'AC

Bonne journée

Ce matin ciel de traine

17° vent d'ouest sud ouest, 4 mm dans le pluvio (hier) default_cool.png

sur le site meteo portail est signalé un "tornado" a belle ile le talut vers 9h default_wub.png

Les gens qui habitent le nord est ont eu droit a une enorme cellule qui a traversé la lorraine MCS

Des eclairies mais un ciel bien encombré de nuages, je ne pense pas que la traine soit très active sur nos régions.

Le Talut 15 °C 71% 1012 hPa Nuages en entonnoire ONO à 11 km/h / 0

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le temps est redevenu bien frais ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 13,4°C

actu 16,5°C

pas de pluie cette nuit

ciel nuageux

1012 hpa

vent SSE 5 km/h

on aura plus a espérer une bonne traîne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des averses orageuses vont aborder le 78 par le S-O. De bonnes intensités en dessous et une activité électrique généralement faible à modérée.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça gronde pas mal et le vent se renforce vers Elancourt.

Peut-être pour Versailles (à vous) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un autre vers Houdan et moi au milieu avec du vent default_dry.png

Posté(e)

Ouais Pouic, pareil ici !

A peine venais-je de rentrer chez moi que de grosses rafales de vent se sont levées, à vue de nez autour de 50 km/h peut être un peu plus...

Sinon la pluie et les éclairs m'évitent... la routine quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.4°C

Ici aussi,le vent se déchaine depuis un quart d'heure,le ciel s'est assombri et une petite averse m'arrive dessus mais elle a l'air courte car on voit déjà le ciel bleu derrière,en tout cas il fait assez frais avec moins de 20°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour Versailles, une faible averse vient de passer, je n'ai pas entendu le tonnerre (certainement pas loin de la ville) mais par contre pas mal de vent durant l'averse et lors de son approche (50-60km/h à vu de nez).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

grosse averse avec des gouttes énormes au début (avant l'arrivée du gros) qui a fait passer la température de 22.1° a 14.7° (actu)! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...