Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas de souci en ce qui me concerne sur la petite "polémique" de ce matin : il faut juste parfois se méfier de la lecture du temps qu'on peut obtenir à la vision des simples METAR/SYNOP horaires.

Sinon impression plutôt agréable ce samedi après midi en effet, actu 22.0°C, 58%HR et un petit vent de SO que je trouve bien sympathique pour ma part, mille fois ça plutôt que la canicule ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

amis du 77 me voilà default_dry.png

Y'a personne dans le 77 regarde la carte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sincèrement je pense que ça ne va pas te changer énormément, mais le léger mieux est toujours à prendre ...

Cette après-midi à peine quelques rayons filtrant les nuages. Une ridicule Tx de 22,7°C (-1,2)

après les 3,2 mm de pluie de la mi-journée.

Désolé de casser l'ambiance mais pour moi l'été c'est pas ça (même si ça en fait malheureusement aussi partie). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut les amis,

Et puis comme aujourd’hui ça fait pile 1 an que je suis parmi vous, je vous offre des liens vers quelques-uns de mes meilleurs posts : le Bestoff Kristopoff !

/index.php?s=&showtopic=22735&view=findpost&p=575802'>Acrostiche ; /index.php?s=&showtopic=24405&view=findpost&p=615394'>Quelques ouvrages ; /index.php?s=&showtopic=24405&view=findpost&p=620121'>Définitions ; /index.php?s=&showtopic=24405&view=findpost&p=632880'>La grève des chiffres ; /index.php?s=&showtopic=25894&view=findpost&p=648509'>Bulletin scolaire de janvier 2008 ; /index.php?s=&showtopic=28244&view=findpost&p=698577'>Papa j’ai raté la neige ; /index.php?s=&showtopic=29514&view=findpost&p=701015'>Le flop : mode d’emploi ; /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=704589'>Le citoyen lambda pour les nuls ; /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=711106'>Il était une fois en Ile-de-France ; /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=712702'>Contrôle de l’orthographe ; /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=713328'>Les orages, c’est pas automatique ; /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=719066'>Double acrostiche ; /index.php?s=&showtopic=29899&view=findpost&p=719393'>Test : êtes-vous prêt pour une première fois ? ; /index.php?s=&showtopic=30563&view=findpost&p=724369'>Mot d’excuse ; /index.php?s=&showtopic=30563&view=findpost&p=724894'>Entretien avec un moustique ; /index.php?s=&showtopic=30563&view=findpost&p=727711'>Les inéquations du professeur Kristoprof ; /index.php?s=&showtopic=30563&view=findpost&p=731018'>Le jeu de la chance ; /index.php?s=&showtopic=30563&view=findpost&p=731977'>Baccalauréat Infoclimat session 2008 ; /index.php?s=&showtopic=31514&view=findpost&p=747742'>Un message « symbolique » ; /index.php?s=&showtopic=31514&view=findpost&p=750748'>Prophétie

on attend avec impatience la sortie du dvd ou le film en partenaria avec IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Enfin, j'applaudis les photos d'éclair de Pouic et le génialissime message de Kristopoff, fidèle à lui-même ! default_laugh.png

default_blushing.gif Merci mais je crois que cela vient du fait que tu n'étais pas là, comme ça il est passé car il faut bien reconnaitre que tu en arrêtes beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ambiance immonde sur l'A11 au niveau de Rambouillet avec de la pluie dans un contexte brumeux default_sick.gif

A chaque fois que je viens sur Paris j'ai un temps de m**** c'est abusé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant tu n'étais pas loin du secteur d'Olivier78 le pays ou il ne se passe rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ce n'est pas flopland avec les 6 mm de ce matin déjà 20 mm pour le mois et 3 jours d'orages default_rolleyes.gif

Merci mais je crois que cela vient du fait que tu n'étais pas là, comme ça il est passé car il faut bien reconnaitre que tu en arrêtes beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meuuuuh non je ne les arrêtes pas ! Je leur demande juste de poser quelques instants, et éventuellement de boire un petit coup avec ou sans glaçons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon la journée finit pas trop mal par un petit coucher de soleil sympa :

27570289.jpg

Désolé de casser l'ambiance mais pour moi l'été c'est pas ça (même si ça en fait malheureusement aussi partie). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 , Journée tout sauf estivale pour ma part également. Clément, je m'étonne d'ailleurs que tu revendiques si peu, toi qui est pourtant un "fan" de temps chaud et ensoleillé (la quasi norme en été) ; alors qu'aujourd'hui entre la température plutôt fraîche pour la saison, le vent qui n'arrangeait rien, les passages pluvieux... bonjour l'automne default_sick.gif

Bref vivement la canicule quoi default_cool.png

PS :

Cette après-midi

Plutôt cet, non ?

Surprise : beau soleil ce matin dans la douceur, loin de l'épisode orageux innatendu du centre et sud est.

16° et Tn de 15°

difficile de prevoir le temps aujourdhui mais disons que l'on peut esperer 23° à la faveur d'éclaircies comme hier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une ridicule Tx de 22,7°C (-1,2)

après les 3,2 mm de pluie de la mi-journée.

Ridicule ? Si l'on regarde celle de Montsouris (22,8°C) elle se situe à la température moyenne d'un 20 juin ou d'un 30 aout (moyenne 1873 - 2006). C'est vrai que c'est bien loin de l'été...Puis si l'on y rajoute la Tn de la nuit, çà nous donne une moyenne journalière de 20°C... Si c'est pas l'été c'est quoi ces températures, mars ou novembre ?

+1 , Journée tout sauf estivale pour ma part également.

Clément, je m'étonne d'ailleurs que tu revendiques si peu, toi qui est pourtant un "fan" de temps chaud et ensoleillé (la quasi norme en été) ; alors qu'aujourd'hui entre la température plutôt fraîche pour la saison, le vent qui n'arrangeait rien, les passages pluvieux... bonjour l'automne default_sick.gif

C'est sûr que si l'on se base sur la fameuse signature de Paparazzi :viveltiv9.gif

On a de fort risque d'être déçu, c'est malheureusement les clichés types de l'été...

Comment voulez-vous avoir une moyenne pluviométrique d'environ 55 mm sans ciel gris à un moment donné ? Même si les orages jouent un rôle essentiel, il y a bien un moment ou il faut s'attendre à ce que les précipitations ne tombent pas suite à un orage, comme ce samedi. Et puis pour ce qui est dans la quantité de précipitations d'hier...

Avec l'été, certains d'entre vous on tendance à récupérer le rôle du citoyen "lambda".

Avec l'été, certains d'entre vous on tendance à récupérer le rôle du citoyen "lambda".

Oui mais la france ne connait plus de situ stable de temps chaud et ensoleillé comme elle en a connu notemment à partir de juin 2003. Il en résulte que les moindres périodes dépressionaires météorologiquement parlant sont très mal vécu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Temps assez nuageux ce matin avec un peu de vent, les températures sont assez fraiches avec une Tn de 10° C ce matin et seulement 18° C actu.

On dit un après-midi ou une après-midi...

Je confirme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ridicule ?

Le "ridicule" se veut évidemment provocateur, pour moi au moins tout ce qui est sous la moyenne en été est ridicule, franchement il n'y a pas plus inintéressant que de le fraîcheur en été (sans pluie important bien sûr). Quand au rôle du "citoyen lambda" comme tu dis, si je le rejoins en été c'est bien une coïncidence car j'ai juste envie d'avoir des saisons marquées, hiver comme été. Donc en ce moment, oui j'aimerais enfin du soleil et de la chaleur pour que ça parte en orages après évidemment.Cela dit j'ai conscience que pour avoir les moyennes que nous avons, le temps d'aujourd'hui fait bel et bien partie de l'été, ce qui ne m'empêche pas de me lamenter à la vue des 13,3°C (-1,6)

de Tn de ce matin, et ce temps océanique venté qui risque d'amener à peine trois gouttes.

C'est sûr que si l'on se base sur la fameuse signature de Paparazzi :

viveltiv9.gif

On a de fort risque d'être déçu, c'est malheureusement les clichés types de l'été...

L'inconscient collectif a la vie dure.... et les médias y ont aussi une large part de responsabilité : un bel été est soit disant un été chaud et ensoleillé, à croire que la transpiration et la sudation font partie du bien-être humain universel.

Pendant 2 mois, les JT vont nous irriguer au quotidien d'images conformistes de grappes d'estivants qui se dorent sur les plages d'Aquitaine ou de la côte méditerranéenne.

Et le citoyen lambda, comme le dit Nico080, de se dire "Mais moi aussi, je veux la même chose, je veux çà chez moi puisque c'est l'été", même s'il n'est pas en vacances dans ces régions.

Et les bulletins météo d'en rajouter, pas plus tard qu'hier soir, que des Tx de 22° à 24° prévues aujourd'hui sur la moité Nord correspondent à un temps frais. default_rolleyes.gif

Même Guillaume Sechet, dans ses bulletins quotidiens, aurait une certaine tendance à céder à la facilité et au parisianisme de bon teint en titrant son éditorial "L'été se fait attendre"

, depuis plusieurs jours. Et j'apprécie pourtant beaucoup son site.

Bref, l'été à Paris, ce n'est pas systématiquement 3 semaines à 30° de Tx ! default_whistling.gif Et ce n'est pas non plus parce qu'on traverse une période avec des Tx de 22-23° qui rend pour autant l'été frais et pourri.

Comme beaucoup d'entre vous, certainement, je m'accroche "gentiment" avec mon entourage, féminin en particulier, en tentant de leur expliquer qu'a Paris, avoir une Tx de 23-24° en juillet, avec un temps nuageux et des ondées ponctuelles, n'a absolument rien d'anormal. Mais rien n'y fait... S'il ne fait pas 30/35° ce n'est pas l'été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il faut aller vivre à Marseille, ce n'est pas plus compliqué que çà. default_cool.png

20.0° tout rond actuellement à Savigny sur Orge, ciel de traine chargé, sans plus, petites raffales de vent d'Ouest. Un peu juste pour prendre une bière en terrasse, à l'ombre, en short et T-shirt, j'en conviens. Enfin, pour moi, ce type de temps me convient très bien. Tout sauf le tryptique Tn = 20° / Tx = 35° / soleil de plomb

. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

Ridicule ? Si l'on regarde celle de Montsouris (22,8°C) elle se situe à la température moyenne d'un 20 juin ou d'un 30 aout (moyenne 1873 - 2006). C'est vrai que c'est bien loin de l'été...

Puis si l'on y rajoute la Tn de la nuit, çà nous donne une moyenne journalière de 20°C... Si c'est pas l'été c'est quoi ces températures, mars ou novembre ?

C'est sûr que si l'on se base sur la fameuse signature de Paparazzi :

viveltiv9.gif

Comment voulez-vous avoir une moyenne pluviométrique d'environ 55 mm sans ciel gris à un moment donné ? Même si les orages jouent un rôle essentiel, il y a bien un moment ou il faut s'attendre à ce que les précipitations ne tombent pas suite à un orage, comme ce samedi. Et puis pour ce qui est dans la quantité de précipitations d'hier...

C'est vrai que si on se met "en mode monsieurs chiffre" comme toi en permanence, on peut qualifier la journée d'hier comme presque typiquement estival puisque les températures ne furent au final pas tellement au dessous des normes. Mais c'est le ressenti, notamment grâce au vent et aux pluies non-orageuses, qui a dégouté la plupart d'entres nous. Ensuite, tu va me dire que ce genre de journée arrive, je te répondrai "exact" même si c'est rare (la situ sinoptique actuelle est assez peu courante pour un mois de juillet) seulement je pense qu'il ya a aussi le spectre de l'an dernier qui fait que la moindre journée non-ensoleillée nous fait monter au quart de tour (il me semble en plus que la journée d'hier n'était pas la seule journée maussade qu'on a connu ces derniers temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! )

Et si tu ajoutes à ça que les modèles voient la fraicheur humide se prolonger, je pense que tu peux aisément comprendre nos réactions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour en revenir au temps d'aujourd'hui : nuageux, température disons pas désagréable. default_cool.png

L'inconscient collectif a la vie dure.... et les médias y ont aussi une large part de responsabilité : un bel été est soit disant un été chaud et ensoleillé, à croire que la transpiration et la sudation font partie du bien-être humain universel.

Pendant 2 mois, les JT vont nous irriguer au quotidien d'images conformistes de grappes d'estivants qui se dorent sur les plages d'Aquitaine ou de la côte méditerranéenne.

Et le citoyen lambda, comme le dit Nico080, de se dire "Mais moi aussi, je veux la même chose, je veux çà chez moi puisque c'est l'été", même s'il n'est pas en vacances dans ces régions.

Et les bulletins météo d'en rajouter, pas plus tard qu'hier soir, que des Tx de 22° à 24° prévues aujourd'hui sur la moité Nord correspondent à un temps frais. default_rolleyes.gif

Même Guillaume Sechet, dans ses bulletins quotidiens, aurait une certaine tendance à céder à la facilité et au parisianisme de bon teint en titrant son éditorial "L'été se fait attendre"

, depuis plusieurs jours. Et j'apprécie pourtant beaucoup son site.

Bref, l'été à Paris, ce n'est pas systématiquement 3 semaines à 30° de Tx ! default_whistling.gif Et ce n'est pas non plus parce qu'on traverse une période avec des Tx de 22-23° qui rend pour autant l'été frais et pourri.

Comme beaucoup d'entre vous, certainement, je m'accroche "gentiment" avec mon entourage, féminin en particulier, en tentant de leur expliquer qu'a Paris, avoir une Tx de 23-24° en juillet, avec un temps nuageux et des ondées ponctuelles, n'a absolument rien d'anormal. Mais rien n'y fait... S'il ne fait pas 30/35° ce n'est pas l'été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il faut aller vivre à Marseille, ce n'est pas plus compliqué que çà. default_cool.png

20.0° tout rond actuellement à Savigny sur Orge, ciel de traine chargé, sans plus, petites raffales de vent d'Ouest. Un peu juste pour prendre une bière en terrasse, à l'ombre, en short et T-shirt, j'en conviens. Enfin, pour moi, ce type de temps me convient très bien. Tout sauf le tryptique Tn = 20° / Tx = 35° / soleil de plomb

. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut quand même reconnaitre que l'on a bien du mal depuis quelques années à connaitre l'été DE LA STABILITE. L'extraordinaire persévérance du temps "frais, humide océanique commence moi aussi à me lasser quelque peu, même si cela pourrait etre pire, mais Paris n'est pas non plus l'Irlande et des Tx à 30° avec Tn à 20°, c'est aussi ça l'été! et reconnaissons que pour l'instant il y a carence de cela.

Le beau temps chaud fait "vivre autrement" et ne pas connaitre ça peut etre un peu frustrant et provoquer un manque, moi c'est mon cas.

Il faut quand meme positiver en profitant des heures pas trop désagréables et se dire aussi que l'on nous annonçait bien pire que ça pour ce week end.

Parfois voir défiler cette cohorte sans fin de nuages obstruant la lumière solaire m'agaçe un peu je l'avoue; je suis loin d'être âgée mais je me souviens de beaux mois de juin tout du long ou des juillet bien plus chaud que ces 2004 2005 2006 2007 2008 sans pour autant être une caricature de française moyenne me dorant sur une plage atlantique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela se passait bien à Paris!

alors vivement jeudi que l'on se fasse un petit 27° sur la capitale comme je vous l'annonce dés aujourd'hui! default_cool.png

je me souviens de beaux mois de juin [...] bien plus chaud que [...] 2005 [...]

je me souviens de beaux mois de [...] juillet bien plus chaud que [...] 2006 [...]

default_w00t.gif :bouah: Ça devait faire très très mal alors ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Nan sérieusement je crois juste que ces débtas sans fin sont viennent avant tout du lobby du froid bien trop présent sur ce forum : en hiver, quand on a des T à peine au dessus des normes (5/10°) avec une temps un peu nuageux et sec ça surenchérit en qualificatifs tels que "daubesques", "insipide", et j'en passe (d'ailleurs je suis d'accord). Mais alors quand c'est l'inverse en été on doit s'en contenter sans broncher, en se faisant traiter de "citoyen lambda" qui plus est ? Je vous rappelle que le citoyen lambda aime la neige en hiver (au moins le w-e default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

default_w00t.gifdefault_w00t.gif Ça devait faire très très mal alors ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan sérieusement je crois juste que ces débtas sans fin sont viennent avant tout du lobby du froid bien trop présent sur ce forum : en hiver, quand on a des T à peine au dessus des normes (5/10°) avec une temps un peu nuageux et sec ça surenchérit en qualificatifs tels que "daubesques", "insipide", et j'en passe (d'ailleurs je suis d'accord). Mais alors quand c'est l'inverse en été on doit s'en contenter sans broncher, en se faisant traiter de "citoyen lambda" qui plus est ? Je vous rappelle que le citoyen lambda aime la neige en hiver (au moins le w-e default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Nous sommes d'accord.

Dire que l'on aime Paris avec du soleil et de la chaleur en juillet et aout à mon avis cela n'est pas psychopate default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui serait davantage pathologique ce serait d'avoir ça en mars ou novembre default_huh.png

Actu ciel de traine moyennement chargé, pas de risque d'averse et température assez faible pour la saison et l'heure de : 21,5°.

vent désagréable modéré et variable en direction de secteur ouest.

suite de l'après midi : variable, pas de précipitations 22° au mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très moyen hier à Disneyland. Ce fut même franchement calamiteux de 12h à 15h grossièrement avec de grosses averses... default_dry.png

Avant puis après cet épisode çà a été à peu près on va dire mais bon y avait rien de trop.

Sympa sinon l'attraction Indiana Jones, çà rafraîchi bien quand l'ambiance est humide et lourde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui 24.0°C de Tx cet après midi à Montsouris avec beaucoup de soleil sur la capitale, la traîne fut donc bien inactive ici. Ce soir assez nuageux à nouveau, il fait actuellement à la nuit tombante 19.4°C, 49%HR, vent toujours sensible d'OSO avec des rafales à 40km/h., la pression a tendance à remonter à 1007.7hPa.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Nan sérieusement je crois juste que ces débtas sans fin sont viennent avant tout du lobby du froid bien trop présent sur ce forum : en hiver, quand on a des T à peine au dessus des normes (5/10°) avec une temps un peu nuageux et sec ça surenchérit en qualificatifs tels que "daubesques", "insipide", et j'en passe (d'ailleurs je suis d'accord). Mais alors quand c'est l'inverse en été on doit s'en contenter sans broncher, en se faisant traiter de "citoyen lambda" qui plus est ? Je vous rappelle que le citoyen lambda aime la neige en hiver (au moins le w-e default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Excellent résumé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa l'éternelle polémique, je ne m'en lasse pas !

Ma signature s'étant faite remarquée, j'invite tous les aficionados de l'été (le vrai) à modifier la leur pour donner un peu de poids au lobby du chaud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C actu sur mon balcon, le vent d'Ouest présent toute la journée se calme peu à peu...

Excellent résumé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa l'éternelle polémique, je ne m'en lasse pas !

Ma signature s'étant faite remarquée, j'invite tous les aficionados de l'été (le vrai) à modifier la leur pour donner un peu de poids au lobby du chaud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.8°C actu sur mon balcon, le vent d'Ouest présent toute la journée se calme peu à peu...

Personnellement, je ne me sens pas visé par le "lobby du froid" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le "vrai été" s'aborde d'un point de vue assez différent selon que l'on habite Lille, Brest, Paris ou Marseille..... Or c'est cette espèce de conformisme médiatique, qui ne prend aucunement compte des limites climatiques qui conduisent le citoyen lambda, le John Doe franchouillard, à déclamer à tort et travers qu'il n'y a pas d'été sous prétexte qu'il ne fait pas 30° minimum.... default_cool.png

Maintenant, bien sur, libre à chacun de désirer de la chaleur en été. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais comme Paris n'est pas Marseille, tout au moins en Tx, il est vain de réclamer ce que la nature elle-même n'est pas capable de proposer : juste une question d'objectivité et de réalisme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même ordre d'idée, il est tout aussi stérile à mon sens de se plaindre en hiver de ne pas avoir systématiquement 1 semaine à -10° de Tn et/ou une couche de 10 cm de neige, et se plaider sur le forum IDF qu'il n'y a plus d'hiver, ou que l'hiver à Paris est pourri. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis bon, ce type de débat anime un peu le forum en toute sympathie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Savigny Sur Orge :

Tn : 11.3°

Tx : 23.0°

T° actuelle : 15.7°

Toujours un vent d'Ouest sensible, en rafale.

Moi je vais faire du lobbying pour le chaud alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que ce matin c'est un peu la loose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deja un Tn un peu "just" 12,8° default_huh.pngalors que nous avions quand meme 24° hier après midi.

et puis l'état du ciel : venant de l'ouest un défilé permanent de cumulus qui pourrait bien nous amener des averses dans la journée, nombreuses meme . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit tout cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

pression atm : 1011,1

hum rel : 77%

température : 13,1°

vent secteur ouest avec rafales modérées.

Il y a des averses en cette matinée ici,qui ne durent pas longtemps mais mouillent bien quand même et il ne fait pas très chaud,seulement 17° mais ça peut encore monter,en tout cas ce temps n'est pas forcément déplaisant

Il y a des averses en cette matinée ici,qui ne durent pas longtemps mais mouillent bien quand même et il ne fait pas très chaud,seulement 17° mais ça peut encore monter,en tout cas ce temps n'est pas forcément déplaisant

Désolée jean mais moi je trouve ça infame on se croirait revenu à Paques ou déja au mois d'octobre default_sick.gif

La seule consolation c'est que comme l'instabilité est grande, on peut esperer la formation d'un cumulo nimbus assez puissant pour nous donner quelques coups de tonnerre ou au moins l'occasion de faire une belle photo cet après midi.

Actuellement 18° au Parc saint maur avec succession d'averses de pluies faibles et vent d'ouest turbulent tendant à sa calmer un peu.

La fraicheur est cette fois marquée pour la saison et cette journée va etre particulièrement pénible pour ceux qui aiment la vie à l'exterieur l'été. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...