Canada Goose Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 En revanche pour les Tx c'est différent. Et ce n'est pas par ce qu'une station est officielle que se relevés sont nécessairement exact ! En tout cas il y a des personnes mieux placées pour en parler qui te diront que la station de St-Maur surchauffe. Elle surchauffe... et pas qu'un peu!Comme par hasard, c'est St Maur qui a les Tx les plus élevées en quasi permanence... sans raison valable. Alors on l'a dit et répété, ce n'est pas parce qu'une station est officielle MF qu'elle est fiable... malheureusement. C'est un comble, mais c'est comme ça. Il n'y a qu'à regarder les bilans d'août 2003 pour s'en convaincre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Rien à dire ce temps me dégoute! Encore si les pluvio se rempliraient sa pourrait encore aller.. mais là Non il y a rien pour ainsi dire... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour mes premières prises d'éclairs apparament se sera reporté encore à quelques années, le mois de juillet est très très mal barré et en plus comparé à pas mal d'autres gens je pars jamais nul pars en vacance donc aucun bain de soleil pour moi... Tn du jour 13.6°c Tx du jour 19.1°c T actu 15.4°c Pluie du jour: 0.5 mm sur la ws2300 / 0.8 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juillet 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 35 degres cet aprem sur toronto avec une lourdeur atroce dans un ciel noir d encre ce soir. le tonerre se fait entendre et il pleut depuis une heure mais il fait toujours 32 degres, dommage que je doive rentrer demain ! ok je sors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 35 degres cet aprem sur toronto avec une lourdeur atroce dans un ciel noir d encre ce soir. le tonerre se fait entendre et il pleut depuis une heure mais il fait toujours 32 degres, dommage que je doive rentrer demain !ok je sors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin le temps semble vouloir s'arranger bien que des nuages en marge d'un front anglais viennent deja nous casser les pieds à peine ceux d'hier évacués. Tn à Saint maur de 13,8° Hier soir plusieurs averses de pluies faibles a modérées de 22h a 0h00 mais j'étais sur Paris et c'est la que j'ai eu ces averses d'un genre giboulée de Mars minables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que le soleil finisse par dominer vite et réchauffe l'atmo car demain soir c'est déja la dégradation pluvio instable à la C... Au moins Au Canada tu auras connu une météo interessante et orageuse c'est bien car ici on s'emm.erde méchamment coté ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 35 degres cet aprem sur toronto avec une lourdeur atroce dans un ciel noir d encre ce soir. le tonerre se fait entendre et il pleut depuis une heure mais il fait toujours 32 degres, dommage que je doive rentrer demain ! Pas plus de 31° à l'aéroport, c'est un relevé "maison" ton 35° non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Le temps bien ensoleillé et modérément chaud l'a largement emporté finalement. Température en cours a saint maur : 23,2° (tx pour l'instant) vent modéré ou faible OSO tournant ouest 765 mm/mercure pour 1020Hales hum rel : 63% en baisse sensible évolution : beau ou très beau, 25° maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Soleil et nuages se partagent à peu près également le ciel en ce mercredi après midi. Il fait bien bon ave 25°C et 47%HR, le vent de SO est encore sensible et ventile agréablement l'atmosphère, la pression baisse à 1015.4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Soleil et nuages se partagent à peu près également le ciel en ce mercredi après midi. Il fait bien bon ave 25°C et 47%HR, le vent de SO est encore sensible et ventile agréablement l'atmosphère, la pression baisse à 1015.4hPa. Condoléances à nos amis du Nord et autres Normands sous la flotte ici c'est tout beau et mieux qu'à Montsouris avec 25,2° . relevé maison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 juillet 2008 a quand un peu d'action? ce topic est en train de mourir sur place... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon aujourd'hui, temps ensoleillé et températures de saison, enfin, oui mais demain c'est une autre histoire, l'été a du mal a s'installer durablement ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 J'aimerais trop avoir ça chez oim http://www.dailymotion.com/video/x2is9v_pu...t-front_extreme Voilà j'espère que j'ai mis un petit peu d'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Tn du jour 11.4°c Tx du jour 25.1°c T actu 16.6°c Pluie du jour: 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 10 juillet 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'aimerais trop avoir ça chez oim http://www.dailymotion.com/video/x2is9v_pu...t-front_extreme Voilà j'espère que j'ai mis un petit peu d'ambiance Un truc comme çà sur Paris, cela se solde par des dizaines et des dizaines, voire centaines de millions d'euros de dégâts .... en 10 minutes, cela génère 100 à 200 000 déclarations de sinistres automobiles à cause de la grêle, sans compter les destructions des infrastructures urbaines par milliers, les toitures perforées, les inondations de caves, d'appartements, de parking ... et beaucoup plus grave, des centaines d'accidents de personnes blessées par les grêlons, des carambolages à la chaine, des chutes de matériaux dûes au vent, et sans aucun doute des dizaines de blessés et de morts liés aux accidents de la circulation... On ne va pas ré-ouvrir un débat déjà maintes fois abordé sur Infoclimat, néanmoins..... 1/ OK, c'est sympa de filmer çà bien à l'abri derrière le rideau de sa chambre, en rase campagne. 2/ Peut-être que dans 15 jours, 2 mois, 5 ans, 8 siècles, une telle calamité déferlera au dessus de Paris, ou bien a t-elle déjà eu lieue il y a 3 millénaires, on ne sait pas. Mais un phénomène aussi destructeur, aussi paralysant et traumatisant pour l'activité humaine, concentré sur une ville de 2 millions d'habitants, Weather75, c'est de l'inconscience de souhaiter cela sur Paris, excuse-moi. Sinon, c'est le grand calme ce soir au dessus de l'IDF. 17° à Savigny sur Orge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Hum ... Faut pas pousser je pense que des orages gréligênes de cette puissance ne sont pas si rares (31 mai 2003, 13 mai 2006 pour citer les plus récents), et n'entraînent pas les catastrophes apocalyptiques que tu décris. Le gens ne sont pas stupides pour rester dehors par ce temps, il y a bien assez d'endroits pour s'abriter en ville, et généralement ça prévient assez longtemps à l'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Moi je pense qu'un orage greligène ça abime les autos mais ça on s'en fou pas mal donc je suis preneuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que cet été on s'ennuie coté météo d'accord avec toi tornado 75 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a L'issue d'une nuit d'abord chaude jusqu' a minuit/ une heure puis douce avec un TN de 16,8° le ciel ce matin est clair et tout est prêt pour une bonne amplitude thermique en esperant que les nordistes, bretons et autres normands vont se garder leur flotte pourrie. evolution de la journée : malheureusement je pense pas que l'on garde le soleil du matin au soir mais on aura 27° c'est deja ça. pas d'orages ici mais des nuages et ondées. La suite et le courant de nord ouest à perte de vue me déprime. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juillet 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pas plus de 31° à l'aéroport, c'est un relevé "maison" ton 35° non? L'aéroport est situé bien plus proche de l'Ontario que la ou j'étais . Le lac exerce une petite influence niveau température et ressenti avec un temps legerement plus frais que dans ma banlieue sud-ouest . Cela dit une petite surchauffe n'étais pas impossible, je mise sur un 33/34° cependant sans parler du ressenti. BREF, fin du HS . Retour en France ou un beau soleil regne depuis ce matin, le tout dans un temps très agréable. Y a t il un risque d'orages pour ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 L'aéroport est situé bien plus proche de l'Ontario que la ou j'étais . Le lac exerce une petite influence niveau température et ressenti avec un temps legerement plus frais que dans ma banlieue sud-ouest . Cela dit une petite surchauffe n'étais pas impossible, je mise sur un 33/34° cependant sans parler du ressenti. BREF, fin du HS . Retour en France ou un beau soleil regne depuis ce matin, le tout dans un temps très agréable. Y a t il un risque d'orages pour ce soir ? Tu ne m'as pas lu? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je pense pas, pas ici en tous cas, quasiment nulle part hormis peut etre le S/O ici je vois pas pourquoi les nuages qui vont debarquer du nord ouest cet aprem ou ce soir se transformerait soudain en dangereux cumulo nimbus non les orages j'y crois pas, esperons que je me trompe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juillet 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Tu ne m'as pas lu? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je pense pas, pas ici en tous cas, quasiment nulle part hormis peut etre le S/O ici je vois pas pourquoi les nuages qui vont debarquer du nord ouest cet aprem ou ce soir se transformerait soudain en dangereux cumulo nimbus non les orages j'y crois pas, esperons que je me trompe! Non, sorry, c'était juste pour être au courant de la situ étant donné que je viens de voir qu'on était au niveau 1 d'estofex et je savais pas trop pourquoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Non, sorry, c'était juste pour être au courant de la situ étant donné que je viens de voir qu'on était au niveau 1 d'estofex et je savais pas trop pourquoi . estotruc nous mets souvent de façon très injustifié en risque d'orage c'est un maniaque obsédé des orages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre aussi qu il y aura des orages dans les regions de l'est mais demain je pense pour l'idf qu'en pensent les autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pluies parfois orageuses d'après les collègues de MF pour cet après midi, on pense donc que des cumulus qui ne sont pas encore présents vont se développer, donner de bonnes averses localement un coup de tonnerre. Pour le moment beaucoup de soleil et quelques nuages moyens et élevés, 21.9°C et 63%HR, belle matinée estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Moi pour les orages c'est direct... Il y en aura pas, j'ai regardé plein de modèles pendant de longues minutes et je peux dire que c'est belle et bien toujours les mêmes qui vont ramassé! C'est à dire "Massif-central => Nord-Est"! Bon aller pour éviter de trop passé pour le gros négatif, il y a juste un petit risque de pluie convective venant de la bretagne il me semble et ça devrait passé par ici en fin de journée ou en soirée... Actu: Soleil mais qui se voile de + en + par le nord-ouest et il fait 20.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pluies parfois orageuses d'après les collègues de MF pour cet après midi, on pense donc que des cumulus qui ne sont pas encore présents vont se développer, donner de bonnes averses localement un coup de tonnerre. Pour le moment beaucoup de soleil et quelques nuages moyens et élevés, 21.9°C et 63%HR, belle matinée estivale. Si je m'en tiens aux modèles à maille plus fine (GFS et CEP), il me semble que c'est le corps de la perturbation (celle qui circule sur le Nord-Ouest actuellement) qui pourrait prendre, par place, un caractère convectif. Dans ce cas de figure quelques averses pourraient s'avérer plus soutenues au milieu de précipitations plus faibles et stratiformes, averses éventuellement agrémentées de quelques coups de tonnerre (plutôt à partir du milieu d'après-midi jusqu'en soirée). Rien d'extravagant à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pleease je lance un petit appel de détresse avant que les méchants modos ne s'énervent ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le topic part un peu en vrille en ce moment, alors si au mois pour les prévisions vous pouviez aller dans le topic prévisions, d'ailleurs grandement délaissé beaucoup de monde vous en serait reconnaissant ! Pour aujourd'hui, profitons enfin d'un petite hausse des températures, je relève déjà 24,3°C sur mon balcon après une Tn légèrement douce de 16,4°C (+1,3) . Déjà quelques Cc témoins d'une légère instabilité d'altitude ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pleease je lance un petit appel de détresse avant que les méchants modos ne s'énervent ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le topic part un peu en vrille en ce moment, alors si au mois pour les prévisions vous pouviez aller dans le topic prévisions, d'ailleurs grandement délaissé beaucoup de monde vous en serait reconnaissant ! Ahh, l'automodération, ça c'est le top! Merci Arkus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 bon revenons au relevé du temps strict pour pas enerver ARKUS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il s'est levé depuis 10h00 un vent du sud turbulent qui me rappelle le vent du midi quand j'habitais Rhones alpes et qui précédait les fronts pluvieux, j'ai dit pluvieux pas orageux. La température atteint d'ores et deja + 26° le ciel se partage entre coins de ciel bleu (majoritaire) cirrus, cirro cumulus cumulus (rachitique). La pression réduite au niveau de la mer est de 1014 Hales, en baisse lente et faible. l'humidité relative est de 62% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 27.3°C et 51%HR à Montsouris actuellement, toujours pas mal de soleil et un petit vent de SO en rafales autour de 40km/h, la pression continue de baisser à 1010.6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés