cirrus007 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Voici deux panoramas de l'orage lointain de ce soir. C'était pas grand chose depuis Vincennes (peu photogénique mais ça devait être bien sympa dessous) mais vu ce qui arrive je ne crache pas dessus. C'est ici : http://entropiae.canalblog.com/ Sinon ce soir quelques gouttes qui on très vite séché, rien à voir avec les 28 mm de Rouen ! Du coup il fait encore un peu plus de 20°C. Très local ce 28 mm, même étonnant, pas plus de 11.7 mm ici en ville comme la plupart des postes pluvio de l'agglo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 comme je l'avais dit pas d'orage hier soir sur petite couronne et Paris le 77 ok mais ça ne nous concerne pas Il est tombé quelques gouttes hier soir, le vent a annonçé la fin déja du temps chaud en tournant ouest vers 22h bref : un non évènement. ciel couvert en totalité ce matin avec risques de pluies température de 18° pression atm 1013 stationnaire humidité 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 11 juillet 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 11 juillet 2008 comme je l'avais dit pas d'orage hier soir sur petite couronne et Paris le 77 ok mais ça ne nous concerne pas La seine et marne peut qd même rester dans ce topic ?? ce matin sans être orageux ce sont de bonnes pluies, assez forte qui ont arrosées le sud du département.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 comme je l'avais dit pas d'orage hier soir sur petite couronne et Paris le 77 ok mais ça ne nous concerne pas La seine et marne peut qd même rester dans ce topic ?? ce matin sans être orageux ce sont de bonnes pluies, assez forte qui ont arrosées le sud du département.... oui elle peut rester mais en fait il faudrait 2 topic ; petite et grde couronne car ce n'est pas le meme monde en Météo (températures et autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 11 juillet 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 11 juillet 2008 oui elle peut rester mais en fait il faudrait 2 topic ; petite et grde couronne car ce n'est pas le meme monde en Météo (températures et autres) Bien sur, mais les topics sont organisés par régions si ils devaient l'être par "condition météo a peu prés semblable", je n'ose imaginer le casse tête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 oui elle peut rester mais en fait il faudrait 2 topic ; petite et grde couronne car ce n'est pas le meme monde en Météo (températures et autres) Bien sur, mais les topics sont organisés par régions si ils devaient l'être par "condition météo a peu prés semblable", je n'ose imaginer le casse tête.... oui c'est sur tu as bien raison mais la seine et marne a quand meme cette particularité d'y avoir des endroits si loin de Paris! vu la grandeur de ton département. Mince c'est du HS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc voila il fait 18° et le ciel est toujours gris voila c'est réparé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 11 juillet 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 11 juillet 2008 oui c'est sur tu as bien raison mais la seine et marne a quand meme cette particularité d'y avoir des endroits si loin de Paris! vu la grandeur de ton département. Mince c'est du HS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc voila il fait 18° et le ciel est toujours gris voila c'est réparé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, c'est vrai que les conditions météo ne sont pas les même qu'a Paris, par exemple, mais cela fait aussi partie intégrante du forum et de la discution....et même si je suis a Paris actuellement (temps gris mais sec)je me frotte les mains car au vue du radar, je pense que mon récupérateur d'eau de pluie va faire le plein aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ceci dit, c'est vrai que les conditions météo ne sont pas les même qu'a Paris, par exemple, mais cela fait aussi partie intégrante du forum et de la discution....et même si je suis a Paris actuellement (temps gris mais sec)je me frotte les mains car au vue du radar, je pense que mon récupérateur d'eau de pluie va faire le plein aujourd'hui.... Effectivement ton récupérateur d'eau va bien se remplir, ça flotte pas mal... 15.4°C actu...c'est pas la joie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2008 oui elle peut rester mais en fait il faudrait 2 topic ; petite et grde couronne car ce n'est pas le meme monde en Météo (températures et autres) Ou là là on ne s'en sort plus avec toi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Déjà que le topic IDF est celui qui couvre la plus petite superficie (logique vu la concentration humaine) s'il faut encore le découper, ça devient du saucissonage là ! Non au contraire c'est très bien que le 77 soit dans le même topic, ce département peu connu et peu représenté ici apporte un peu de diversité face à Paris. C'est une très bonne chose. Quand à l'orage d'hier, certes il ne nous concerne pas vraiment, mais météorologiquement j'ai bien entendu le tonnerre donc ça compte pour un jour d'orage à Vincennes (en plus c'était bien joli tous ces éclairs). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin ciel bien gris avec un plafond élevé, la pluie nous évite par l'est évidemment ... Petite fraîcheur par rapport à hier 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Je viens de voir qu'il y'a une nouvelle station meteo dans Paris intra muros qui diffuse ses relevés. Elle se situe dans le 20ème à quelques rues de chez moi, à 121m d'altitude.. http://www.meteovilliers.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Arkus Le fait que tu ais entendu le tonnerre, ce qui nous permets d'ajouter un petit baton a notre nombre de jour d'orage selon la définition officielle réhaussera notre niveau kéraunique peu brillant cet été semble t'il /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement les éclaircies reviennent un peu avec 21° à Saint Maur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Après une soudaine averse brève vers 15h30 sous un ciel noir les éclaircies , belles sont de retour nous permettant un Tx doux de 23,1° qui n'était pas gagné d'avançe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Encore une semaine passionante qui se profile, avec comme topo eclaircies et passages nuageux avec des Tx avoisinant les 20°C .... Y'en a marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Encore une semaine passionante qui se profile, avec comme topo eclaircies et passages nuageux avec des Tx avoisinant les 20°C .... Y'en a marre! mais non tu vas voir lundi et mardi voir meme mercredi ce sera plutot 25° et soleil majoritaire actuellement ciel peu nuageux (cirro stratus et cumulus) vent sud ouest modéré par moments pression 1011 légère baisse 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 le 77 ok mais ça ne nous concerne pas Parles pour toi.oui elle peut rester mais en fait il faudrait 2 topic ; petite et grde couronne car ce n'est pas le meme monde en Météo (températures et autres) Au moins ! Tu peux pas savoir le choque que çà fait quand je viens sur Paris et quand j'en reviens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Actuellement passage de beaux cumulus congestus certains menaçants, mais les conséquences sont pas concrètes au niveau averses. Il fait assez chaud avec 22°, il souffle un vent régulier et assez fort de s/O tiède. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Neutre Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Je viens de voir qu'il y'a une nouvelle station meteo dans Paris intra muros qui diffuse ses relevés. Elle se situe dans le 20ème à quelques rues de chez moi, à 121m d'altitude.. http://www.meteovilliers.fr/ A que je suis content de voir que mon modeste site de quartier, avec un lien sur les orages, est vu sur le grand web par 17 internautes visitant ce forum ! Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 A que je suis content de voir que mon modeste site de quartier, avec un lien sur les orages, est vu sur le grand web par 17 internautes visitant ce forum ! Jean félicitations il ya plein de relevés et de données interessantes sur votre site. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel maintenant se degage , l'amorçe de baisse de température du soir n'est pas encore effective 22,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Neutre Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Merci pour les compliments ! Dans le 20ème la chute de température est nette depuis une heure : 22,2° à 20,7° Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 1 mm aujourd'hui avec de faibles averses éparses, actu le temps est variable, il fait 18° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Nuit calme temperature agréable un peu fraiche au vent 19° a l 'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 juillet 2008 pour moi, cet été est extraordinaire car on a presque jamais eu de températures a 30 degrés ce qui est très rare pour paris et on est pas prêt de dépasser 25... enfin, moi ca me convient ce type de temps surtout la nuit je me rappelle des nuits de chaleur en juillet 2006.... sinon ciel nuageux mais lumineux , cependant des averses arrivent de l'ouest pourraient nous toucher d'ici 1 heure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 pour moi, cet été est extraordinaire car on a presque jamais eu de températures a 30 degrés ce qui est très rare pour paris et on est pas prêt de dépasser 25... enfin, moi ca me convient ce type de temps surtout la nuit je me rappelle des nuits de chaleur en juillet 2006.... sinon ciel nuageux mais lumineux , cependant des averses arrivent de l'ouest pourraient nous toucher d'ici 1 heure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant avant hier on a presque atteint les 29° que j'avais annonçé 3 jours avant (28° en réalité) , souviens toi tu en doutais fortement! Moi sinon j'ai 18° ce matin et c'est le soleil qui domine se partageant la vedette avec des strato cumulus et des cumulus peu structurés. le vent a mollit nettement, secteur ouest toujours, pression 1013 quasi stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2008 Quelqun peut-il me dire si le climat de marne-la-vallée est different de celui de la petite couronne, je parle surtout niveau T° ? Je dis ça par rapport à la proximité avec Paris et du fait que ce coin là est moins urbanisé que la petite couronne.. Un petit descriptif s'impose boys and girls du 77 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juillet 2008 Partager Posté(e) 12 juillet 2008 pour moi, cet été est extraordinaire car on a presque jamais eu de températures a 30 degrés ce qui est très rare pour paris Ah bon? Très rare à Paris?Pourtant, avec en moyenne moins de 9 jours par an à plus de 30°, on ne peut pas dire que ça arrive très souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés