orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 ouep mais on en est très loin de ces époque là 99,2000,2001 c'était les très bonne époques pour moi que se soit coté santé comme coté météo mais plus les années passent, plus on avance dans le temps et plus tout devient triste et pourrit.. T actu 25.8°c Préssion en hausse..1010.6 hpa Pluie faible actu rien d'intéressant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 26.7°C et 53%HR ici à Denfert, ça baisse lentement mais sûrement, on va arriver à la faire baisser cette tempé, même avec cette pluie faible, à noter que le vent a déjà tourné à l'ONO à Montsouris, signe que le front est quasiment passé, y a plus qu'à espérer un peu d'agitation dans la traîne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 31 juillet 2008 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 25,8 °C ici avec une faible pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bon... on est tous logés à la même enseigne apparemment ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la T° baisse plus franchement, 25.3°C pour 69% Hr, autant dire que c'est encore bien moite ! La pluie faiblit à présent c'est bientôt la fin, grondements réguliers mais molassons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Orsay (91): deux gouttes de pluie; un éclair (celui de st quentin) et un grondement, température tombée à 23°C. Depuis plus rien, le ciel se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Un éclair, un coup de tonnerre et 0.4mm au compteur. Je pensais ne pas pouvoir faire pire que Lundi avec ses 0.6mm. Mais si, c'est arrivé aujourd'hui. La température a bien chuté : 22.6°. Le vent a tourné à l'ouest mais reste très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bon et bien c'était à prevoir... Une saison 2008 à oublier, je ne me souviens pas avoir entendu le tonnerre une seule fois cette année. Maintenant il n'y a plus qu'à esperer que le ciel se dégage au plus vite afin d'évacuer cette immonde chaleur et ne pas revivre une nuit tropicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 paris 15e : quelques grondements et éclairs actuellement mais rien de bien méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 31 juillet 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 31 juillet 2008 La saison 2008 des orages "estivaux" est loin d'être finie.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit sur ce front qui est totalement moribond sur une très large moitié Ouest et Nord-Ouest de l'IDF.... Coté spectacle pyrotechnique, ce n'est pas cher payé, après 2 jours assez "difficiles" côté chaleur. Ici à Savigny, je n'atteinds pas le millimètre, même si je note une réactivation orageuse assez sérieuse par le Sud-Est, il y a encore une petite pile électrique sans doute quelque part vers Evry. Faut-il pour autant parler de Flop ? Pour moi, non, déception, oui, mais flop, non. MF a plutôt vu juste, finalement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo, c'est l'inverse du poker : ce n'est pas parce qu'on a un très bon tirage pré-flop comme aujourd'hui, qu'on obtient ensuite un bon "Flop". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne parle même pas de la Turn et de la River qui vont plutôt favoriser les mains gagnantes de nos amis du 77 et au delà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Une extension de la cellule qui circule au sud se mets en place juste au dessus de mon site magnifique éclair et gros coup de tonnerre a l'instant 2 secondes après l'éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Chez moi tout part vers l'est (bien noinoir) je suis en bordure de nuage un eclair un mini boom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Dommage que je sache pas faire les photos d'éclair car c'est très photogéniques notemment internuageux qui se finissent en coup de foudre et qui passent juste au dessus (les canaux d'éclairs) 1 éclair toutes les 40 secondes environ il y a une autre zone assez active plus au sud il ne pleut que très peu dc les éclairs sont plus chouettes en contexte sec et hop un super beau la jlai raté j'écrivais ça tonne assez fort 5 secondes apres.... c est une activité electrique espacée par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Très bizarreee ! je viens d'avoir mon ami en seine et marne (à jouy le châtel), et ( je crois que ce n'est pas possible ??) On avait les mêmes éclairs en même temps.... possible ou pas ? incompréhensible.... C'est très foncé vers l'ouest, il y avait une éclaircie il y 15mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Très bizarreee ! je viens d'avoir mon ami en seine et marne (à jouy le châtel), et ( je crois que ce n'est pas possible ??) On avait les mêmes éclairs en même temps.... possible ou pas ? incompréhensible.... C'est très foncé vers l'ouest, il y avait une éclaircie il y 15mn... oui c'est possible car ce sont des internuageux de plusieurs dizaine de km de longs c pour ça qu ils sont splendides un énorme a l'instant la , tonnerre caverneux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 j'ai pris une vidéo au caméscope de mon portable c'est tout ce que je c faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 oui c'est possible car ce sont des internuageux de plusieurs dizaine de km de longs c pour ça qu ils sont splendides un énorme a l'instant la , tonnerre caverneux impressionnant ! 70kms ! merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 impressionnant ! 70kms ! merci ! de rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon orage est parti /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est que maintenant que le vent a passé ouest nord ouest il ne fait plus que 24° j'ai eu de la chance d'avoir ces beaux éclairs et ces bons coup de tonnerre je crois , ils me /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manquent deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 31 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 6ème jour d’orage du mois, 6ème jour d'activité orageuse décevante. Une fois de plus on a sué pour pas grand chose... Tx de 32,4 °C à l’ombre de mon immeuble, environ 1 °C de plus à l’air libre. Flash suivi d’un coup de tonnerre à 20 h 03. Pluie faible de 20 h 15 à 21 h et de 21 h 25 à 21 h 45. Orage faible de 20 h 40 à 22 h. Vers 21 h 30 il y avait de beaux internuageux en direction du sud-est mais malheureusement pour moi c’est un côté où j’ai des bâtiments qui gênent (je suis au rez-de-chaussée). Du coup je n’ai pu attraper que des bouts d’éclairs, bien trop honteux pour que j’illustre ce message avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 On dirait qu'une ligne se forme sur l'Eure et Loir, pour l'instant cela se résume à des pluies faibles en gros pour les précipitations mais ça s'est formé en une demi-heure (cf radar de météo60.fr). A suivre . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 31 juillet 2008 paris 15 :la 'pluie' du début de soirée n'a même pas réussi à mouiller entierement le trottoir c'est dire ! comprends pas; le consensus à 6h avant des diagrammes tablaient sur un petit 5mm et là c'est le couac peux vous dire que la moiteur des apparts est là et bien là encore :!: heureusement qu'on n'a pas eu ça tout l'été: 34° noté par MF 75 répondeur à 17h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tn du jour 17.6°c Tx du jour 33.8°c T actu 21.9°c (sa va être dur de dormir mais bon ça c'était prévisible.. si il y aurait eu les orages sa aurait été beaucoup mieux..) Pluie du jour: 0.0 mm sur la ws2300 / 0.5 mm au pluvio manuel.. A partir de demain je ne pourrai quasiment plus me connecté au net pour cause de job j'ai été ravi de passé plus d'une année au cotidien avec vous cher ami(e)s passionné(e)s merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 peux vous dire que la moiteur des apparts est là et bien là encore :!: heureusement qu'on n'a pas eu ça tout l'été: 34° noté par MF 75 répondeur à 17h ! Malheureusement on va encore avoir chaud demain même si on va perdre au moins 7°C , sauf que la Tn va rester trop élevée demain matin pour rafraichir quoi que se soit et comme trop souvent à Paris en été , il faudrait au moins 3 ou 4 jours d'affilés sans Tx > à 21°C et des tn < à 16°C pour retrouver des températures intérieures convenables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 comprends pas; le consensus à 6h avant des diagrammes tablaient sur un petit 5mm et là c'est le couac Je te répondrai que l'aspect chaotique de la météo a encore frappé ! Quelle lourde déception...que dire de plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour l'instant, une petite zone d'humidité a du mal à partir du plateau de Chennevière tandis que nos copains de l'Est ont l'air de se régaler! tant mieux pour eux... actu 23°C à Montsouris...on a perdu tout de même près de 11°C en plusieurs heures avec en prime un changement de flux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ici cette arnaque aura déposé un bon mm... pitoyable ! En fin d'épisode, j'ai pu apercevoir quelques flash vers l'Est suivit de grondements un peu plus soutenus, et puis plus rien ! Du coup et comme ailleurs, la T° a fraichit mais pas tant que ça puisque j'enregistre encore 21.2°C actu pour 80% Hr, 25.3°C à l'intérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir a tous, Une réactivation se prépare a l'arrière du front principal, et qui sait avant l'aube un feux d'artifices Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés