Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

27.3°C et 51%HR à Montsouris actuellement, toujours pas mal de soleil et un petit vent de SO en rafales autour de 40km/h, la pression continue de baisser à 1010.6hPa.

Elle peine drôlement à avancer cette pertu !

Ici c'est toujours gris et pluvieux. La traîne n'est pas loin, mais le front ne se décalant pas.... default_mellow.png

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui à peine un peu plus nuageux maintenant que tout à l'heure, encore beaucoup de soleil, et un temps franchement estival, 28.1°C et 45%HR, toujours le vent de SO relativement stable.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les 28° sont atteints également au parc saint maur a 16h22 sous un ciel partiellement nuageux et avec le vent du sud .

Vous êtes veinards en région parisienne, à quelques kms de là, Rouen est sous la pluie et le vent avec 17,2°C !

Vous êtes veinards en région parisienne, à quelques kms de là, Rouen est sous la pluie et le vent avec 17,2°C !

oui j'ai vu ça en consultant météo portail!

j'avoue que sur ce coup la la region parisienne s'en sort à merveille car on a reussi le miracle de rester en marge très proche de votre système nuageux et pluvieux sans que cela n'altère notre ensoleillement ainsi que notre formidable coup de chaud .

MAIS SURTOUT GARDEZ LA VOTRE FLOTTE LES NORDISTES. MERCI D'AVANCE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de nuages ici mais pas d'aspect orageux en tout cas bien qu'il fasse assez chaud avec 27°,on peut quand même espérer un peu de pluie pour ce soir ou cette nuit pour faire reverdir les pelouses

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouf j'ai bien fait de renter hier soir il fait beau et chaud en IDF (parole de Normand) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

29376090720082135.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

ce jour plutôt bien agréable avec ce vent de S-O et 26° default_rolleyes.gif

Que demande le peuple "pourquoi pas un petit orage" !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que demande le peuple "pourquoi pas un petit orage" !

Euhh et pourquoi pas un gros ? default_rolleyes.gif

Joli crépuscule Jean-Marc, les couleurs sont chaleureuses à souhait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut dire qu'aujourd'hui, l'île-de-France a bien assuré son S.A.V d'été malgré les assauts répétés de la dépression britannique (merci les anglais ça ira pour nous, nos climats sont proches certes, mais quand même, gardez nous la grisaille pour cet hiver !) default_cool.png

Ce matin du côté du Val d'Orge le ciel était tout bleu mais une offensive nuageuse en provenance du NO ne tarda pas à pointer son nez, en arrivant à Paris un ciel chaotique avait déjà pris le relai.

Pourtant la journée est restée tout à fait estivale avec de larges éclaircies, se réduisant quand même au fil de l'après-midi... Vent de Sud turbulent et bien chaud, la meilleure recette pour profiter rapidos d'un petit coup d'été (singulièrement estival lol)

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 14.4°C à 05h55

Tx: 27.9°C à 17h25

Actu: 25.8°C, 51% Hr, ciel très nuageux à couvert devenant même assez sombre vers l'Ouest... Voyons comment se comporte la zone pluvieuse qui remonte du SO ... 1010 hpa.

Posté(e)

LoL... je ne parlais pas spécialement de ce soir où effectivement, il n'y a pas grand chose à espérer !

Mais patience, il finira bien par revenir le Big One ! default_shifty.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tiens,ça semble se développer sur l'Essone et GS parle même d'un orage en formation, a suivre car ça peut être interressant pour les parisiens...

Tiens,ça semble se développer sur l'Essone et GS parle même d'un orage en formation, a suivre car ça peut être interressant pour les parisiens...

En effet il y'a pas mal de bourgeonnements vers le Sud, dont quelques uns sont surmontés de pileus.

Posté(e)

Bin mince alors ! default_huh.png

Pluie modérée d'un coup d'un seul ! !

Bonne averse actu, à priori de courte durée car le ciel s'éclaircit déjà par l'Ouest...

En attendant on est pas loin de la pluie forte !

Inatendu et rafraichissant ! default_cool.png

23.6°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

DELUGE ICI !

EDIT 20h05 : Déluge durant quelques secondes ici puis la pluie redevient plus faible.

EDIT 20h10 : Voilà c'est fini, bel arc en ciel à la clé et 3,2 mm de cumuls.

EDIT 20h15 : Resse91 doit en prendre plein les fesses actu'.

EDIT 20h20 : De nouveau quelques gouttes (petite cellule faible d'après le radar).

EDIT 20h25 : Je vais manger.

Tain j'ai vu un gros flash suivi d'un gros boom, mais c'était encore ces sales gamins entrain de faire sauter des petards à l'approche du 14 juillet .. default_dry.png

default_laugh.png :lol:

J'étais en train de faire un footing quand j'ai commencé à voir des formations nuageuses assez torturées, me suis alors dit "ça sent l'orage tout ça". Je rejoins ensuite un pote et regarde le ciel en disant, l'air anodin : "p****n regarde le ciel, ça sent l'orage". Deux minutes après, il tombe des cordes, ça tonne et quelques éclairs sont même visibles. default_cool.png

Je viens de rentrer et en effet belle petite cellule sur les radars. Actu c'est quasiment fini même s'il tombe encore une espèce de bruinasse faible.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

après un orage éclair avant 20h ( 1 flash et un grondement et puis c'est tout ) , petite pluie actu , une averse plus conséquente semble approcher ...

Bel orage sur le 77 ! J'ai pu voir tout ça d'ici, une petite dizaine de coups de foudre, de l'inter, de l'intra, ça fait plaisir en ces temps de disette. Mais c'était bien loin, j'ai à peine entendu le tonnerre une fois à la suite d'un impact plus puissant (bruit canonique lointain).

C'est mieux que rien ...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Orage faible ici avec un flash suivi d’un coup de tonnerre à 19 h 50.

Pluie forte de 19 h 55 à 20 h également.

Quelques heures plus tôt…

Ex-copine de kristopoff : Dis, il va pleuvoir ce soir ou pas ?

Kristopoff : Et bien Météo-France nous a coller un picto « orages isolés » pour 20 h mais personnellement je n’y crois pas trop.

Ex-copine de kristopoff : Ça veut dire quoi ? qu’il va y avoir des orages ?

Kristopoff : Non. Ça veut dire que Météo-France pense qu’il pourrait y avoir de l’orage ce soir mais que moi je pense qu’il pourrait ne pas y avoir d’orage ce soir.

Ex-copine de kristopoff : Bon, là tu m’énerves. Il va pleuvoir ou pas ce soir ?!

Kristopoff : Non !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Aucun orage ici comme d'hab...

Tn du jour 14.3°c

Tx du jour 27.7°c

T actu 18.8°c

Pluie du jour: 0.5 mm sur la ws2300 / 1.0 mm au pluvio manuel

Voici deux panoramas de l'orage lointain de ce soir. C'était pas grand chose depuis Vincennes (peu photogénique mais ça devait être bien sympa dessous) mais vu ce qui arrive je ne crache pas dessus.

C'est ici : http://entropiae.canalblog.com/

Sinon ce soir quelques gouttes qui on très vite séché, rien à voir avec les 28 mm de Rouen !

Du coup il fait encore un peu plus de 20°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...