Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 27.3°C et 51%HR à Montsouris actuellement, toujours pas mal de soleil et un petit vent de SO en rafales autour de 40km/h, la pression continue de baisser à 1010.6hPa. Elle peine drôlement à avancer cette pertu ! Ici c'est toujours gris et pluvieux. La traîne n'est pas loin, mais le front ne se décalant pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Oui à peine un peu plus nuageux maintenant que tout à l'heure, encore beaucoup de soleil, et un temps franchement estival, 28.1°C et 45%HR, toujours le vent de SO relativement stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Les 28° sont atteints également au parc saint maur a 16h22 sous un ciel partiellement nuageux et avec le vent du sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Les 28° sont atteints également au parc saint maur a 16h22 sous un ciel partiellement nuageux et avec le vent du sud . Vous êtes veinards en région parisienne, à quelques kms de là, Rouen est sous la pluie et le vent avec 17,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Vous êtes veinards en région parisienne, à quelques kms de là, Rouen est sous la pluie et le vent avec 17,2°C ! oui j'ai vu ça en consultant météo portail! j'avoue que sur ce coup la la region parisienne s'en sort à merveille car on a reussi le miracle de rester en marge très proche de votre système nuageux et pluvieux sans que cela n'altère notre ensoleillement ainsi que notre formidable coup de chaud . MAIS SURTOUT GARDEZ LA VOTRE FLOTTE LES NORDISTES. MERCI D'AVANCE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pas mal de nuages ici mais pas d'aspect orageux en tout cas bien qu'il fasse assez chaud avec 27°,on peut quand même espérer un peu de pluie pour ce soir ou cette nuit pour faire reverdir les pelouses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Ouf j'ai bien fait de renter hier soir il fait beau et chaud en IDF (parole de Normand) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= ce jour plutôt bien agréable avec ce vent de S-O et 26° Que demande le peuple "pourquoi pas un petit orage" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Désormais voilé (cirro stratus) 27° vent sud se renforçant 1011 hales en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Que demande le peuple "pourquoi pas un petit orage" ! Euhh et pourquoi pas un gros ? Joli crépuscule Jean-Marc, les couleurs sont chaleureuses à souhait ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut dire qu'aujourd'hui, l'île-de-France a bien assuré son S.A.V d'été malgré les assauts répétés de la dépression britannique (merci les anglais ça ira pour nous, nos climats sont proches certes, mais quand même, gardez nous la grisaille pour cet hiver !) Ce matin du côté du Val d'Orge le ciel était tout bleu mais une offensive nuageuse en provenance du NO ne tarda pas à pointer son nez, en arrivant à Paris un ciel chaotique avait déjà pris le relai. Pourtant la journée est restée tout à fait estivale avec de larges éclaircies, se réduisant quand même au fil de l'après-midi... Vent de Sud turbulent et bien chaud, la meilleure recette pour profiter rapidos d'un petit coup d'été (singulièrement estival lol) A St-Michel-sur-Orge: Tn: 14.4°C à 05h55 Tx: 27.9°C à 17h25 Actu: 25.8°C, 51% Hr, ciel très nuageux à couvert devenant même assez sombre vers l'Ouest... Voyons comment se comporte la zone pluvieuse qui remonte du SO ... 1010 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Euhh et pourquoi pas un gros ? parce que t'aura meme pas un petit deja ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 LoL... je ne parlais pas spécialement de ce soir où effectivement, il n'y a pas grand chose à espérer ! Mais patience, il finira bien par revenir le Big One ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 juillet 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pour l'instant cet été est vraiment nul question orages en IDF, on s'ennuie ferme et c'est pas ce soir que ça va changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 juillet 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Tiens,ça semble se développer sur l'Essone et GS parle même d'un orage en formation, a suivre car ça peut être interressant pour les parisiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Tiens,ça semble se développer sur l'Essone et GS parle même d'un orage en formation, a suivre car ça peut être interressant pour les parisiens... En effet il y'a pas mal de bourgeonnements vers le Sud, dont quelques uns sont surmontés de pileus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Bin mince alors ! Pluie modérée d'un coup d'un seul ! ! Bonne averse actu, à priori de courte durée car le ciel s'éclaircit déjà par l'Ouest... En attendant on est pas loin de la pluie forte ! Inatendu et rafraichissant ! 23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 DELUGE ICI ! EDIT 20h05 : Déluge durant quelques secondes ici puis la pluie redevient plus faible. EDIT 20h10 : Voilà c'est fini, bel arc en ciel à la clé et 3,2 mm de cumuls. EDIT 20h15 : Resse91 doit en prendre plein les fesses actu'. EDIT 20h20 : De nouveau quelques gouttes (petite cellule faible d'après le radar). EDIT 20h25 : Je vais manger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Tain j'ai vu un gros flash suivi d'un gros boom, mais c'était encore ces sales gamins entrain de faire sauter des petards à l'approche du 14 juillet .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 juillet 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Tain j'ai vu un gros flash suivi d'un gros boom, mais c'était encore ces sales gamins entrain de faire sauter des petards à l'approche du 14 juillet .. :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'étais en train de faire un footing quand j'ai commencé à voir des formations nuageuses assez torturées, me suis alors dit "ça sent l'orage tout ça". Je rejoins ensuite un pote et regarde le ciel en disant, l'air anodin : "p****n regarde le ciel, ça sent l'orage". Deux minutes après, il tombe des cordes, ça tonne et quelques éclairs sont même visibles. Je viens de rentrer et en effet belle petite cellule sur les radars. Actu c'est quasiment fini même s'il tombe encore une espèce de bruinasse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 juillet 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 après un orage éclair avant 20h ( 1 flash et un grondement et puis c'est tout ) , petite pluie actu , une averse plus conséquente semble approcher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Bel orage sur le 77 ! J'ai pu voir tout ça d'ici, une petite dizaine de coups de foudre, de l'inter, de l'intra, ça fait plaisir en ces temps de disette. Mais c'était bien loin, j'ai à peine entendu le tonnerre une fois à la suite d'un impact plus puissant (bruit canonique lointain). C'est mieux que rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai vu le ciel s'assombrir vers 19h45 et d'un seul coup un éclair mais il n'a pas plu,encore beaucoup de nuages actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Orage faible ici avec un flash suivi d’un coup de tonnerre à 19 h 50. Pluie forte de 19 h 55 à 20 h également. Quelques heures plus tôt… Ex-copine de kristopoff : Dis, il va pleuvoir ce soir ou pas ? Kristopoff : Et bien Météo-France nous a coller un picto « orages isolés » pour 20 h mais personnellement je n’y crois pas trop. Ex-copine de kristopoff : Ça veut dire quoi ? qu’il va y avoir des orages ? Kristopoff : Non. Ça veut dire que Météo-France pense qu’il pourrait y avoir de l’orage ce soir mais que moi je pense qu’il pourrait ne pas y avoir d’orage ce soir. Ex-copine de kristopoff : Bon, là tu m’énerves. Il va pleuvoir ou pas ce soir ?! Kristopoff : Non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Aucun orage ici comme d'hab... Tn du jour 14.3°c Tx du jour 27.7°c T actu 18.8°c Pluie du jour: 0.5 mm sur la ws2300 / 1.0 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Voici deux panoramas de l'orage lointain de ce soir. C'était pas grand chose depuis Vincennes (peu photogénique mais ça devait être bien sympa dessous) mais vu ce qui arrive je ne crache pas dessus. C'est ici : http://entropiae.canalblog.com/ Sinon ce soir quelques gouttes qui on très vite séché, rien à voir avec les 28 mm de Rouen ! Du coup il fait encore un peu plus de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés