Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bis repetita pour les Tn d'arrière saison ce matin ! Pour une fois ce n'est pas Fontainebleau la plus froide : 4,2°C au Châtelet-en-Brie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,8°C à Fontainebleau Peut-être pas loin des records de troisième décade cette fois-ci ! Ouais, ça commence à être sympa là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Ca se faisait longtemps que le ciel bleu n'avait pas régné en maitre sur la région. Les quelques cumulus du matin ont laissé place à un ciel entièrement bleu cet après-midi. Coté température, après quelques jours de relative fraicheur, l'atmosphère s'est bien réchauffé aujourd'hui avec une Tx 25.5° . Par contre la Tn a encore été basse avec 10.1° . L'été semble s'installer sur la région pour une longue période. Profitons en. Actu 24.5° et HR assez basse 33% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Temps trop ensoleillé aujourd'hui toute la journée et la température qui a commencé à monter avec 25° de TX et apparemment,il devrait en etre ainsi jusqu'à la fin du mois donc sans doute un cumul de pluie ridicule pour ce mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2008 aucun nuage cet aprem mais encore un tout petiot vent de nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx +25.5° actu +13.6° (en chute vraiment forte) avec aucun nuage et aucun vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 22 juillet 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bis repetita pour les Tn d'arrière saison ce matin ! Pour une fois ce n'est pas Fontainebleau la plus froide : 4,2°C au Châtelet-en-Brie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,8°C à Fontainebleau Patience, patience, si les Tx passent au dessus de 30° en milieu de semaine prochaine, vous aurez des Tn méditerrannéennes dans Paris, supérieures à 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Temps trop ensoleillé aujourd'hui toute la journée et la température qui a commencé à monter avec 25° de TX et apparemment,il devrait en etre ainsi jusqu'à la fin du mois donc sans doute un cumul de pluie ridicule pour ce mois C'est clair que là ça va pas s'arranger niveau sécheresse de surface, quand on voit l'état des pelouses en ce moment, on imagine ce que ça va donner après une semaine de chaleur... Je compatis Jean, c'est une sale période qui commence pour toi 18.2°C actu sur mon balcon, sans un pet' de vent... c'est la fête aux insectes en tous genres ce soir dans mon appart' ... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Enfin une belle journée, le temps nuageux frais et sans pluie de d***e qu'on avait depuis +ou- 2 semaines était vraiment insupportable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu de 17° C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juillet 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Une Tx > 25°C avec 26.6°C Tn 10.5°C Actu 14.4°C 79% 1023.8 hPa en baisse Ciel complètement dégagé Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2008 journée splendide, ciel très clair pas un nuage, le seuil de la chaleur est dépassé, le vent souffle du NE asséchant la masse d'air (autour de 40 % d'humidité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Le Roy Soleil règne en maître avec son fidèle compagnon, le ciel bleu! Ayayay, mais qu'est ce que je fous au boulot, où est ma suze on the rox /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour moi (et plusieurs amis), la saison des pique-niques le long de la marne à saint maur ou à Bry ouvre enfin ses portes ce soir (gare aux moustiques)...ce sont toujours des moments savoureux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, ce soleil ne fait pas le bonheur de tout le monde...depuis 2 mois, l'île de France n'a connu presque aucune pluie, et le coup de chaud qui s'annonce , ne va pas arranger les choses. Actu, 26°C à Montsouris et idem pour le centre de Paris...tiens tiens que font les arrosages automatiques de Montsouris (private jocke ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Salut à vous, habitants du pays où l’herbe est jaune, J’aurais aimé vous dire que si je n’ai pas posté ces derniers jours c’est parce que je suis parti en vacances pour trouver un temps plus sympa, plus actif, plus intéressant et moins mou que celui qui règne à Sainte-Geneviève depuis début juin ; mais ce serait mentir. Si je n’ai pas posté c’est justement parce que je suis à Sainte-Geneviève et que le temps n’est pas sympa, peu actif, pas intéressant et mou depuis début juin. Et rédiger des messages sur un temps pas sympa, peu actif, mou et pas intéressant sur un forum peu actif et mou c’est sympa mais pas intéressant. Depuis le début de l’été (n'étant pas un citoyen lambda, pour moi l’été commence le 1er juin) il n’est même pas tombé 40 mm ici (33,6 mm à Brétigny, station MF à 4 km au sud de chez moi) et chaque semaine passée n’a fait qu’apporter une dose supplémentaire d’ennui météorologique (regarder la télé-réalité est plus intéressant que de regarder à la fenêtre en ce moment). De plus depuis le début de l’été je n’ai entendu que deux coups de tonnerre (un le 1er juillet et un autre le 10 juillet) donc pour l’instant l’activité orageuse est particulièrement ridicule (un peu comme l’activité neigeuse de cet hiver ; merci Dame Nature ), comme quoi il faut se méfier des prophéties quand il y a des fautes d’orthographes. Concernant ces derniers jours : c’était principalement des éclaircies avec des nuages aussi plats qu’un mannequin féminin. Un petit passage pluvio-bruineux à été de la partie samedi en fin de matinée mais depuis hier le très beau temps est revenu sur la région et les cumulus anorexiques qui ont tenté d’occuper les cieux ont rapidement été maîtrisés (plus aucun nuage ici depuis 15 h hier après-midi). Le bon côté de la chose c’est que lorsqu’on fait des relevés détailles du temps comme moi c’est plus simple à rédiger (très beau temps, aucun nuage). Tn de 15,4 °C et Tx de 25,8 °C à l’ombre de mon immeuble. c'est la fête aux insectes en tous genres ce soir dans mon appart' ... Si tu veux être tranquille achète une bombe insecticide kristopoff. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est un tout nouveau produit, à fonctions multiples. Avec ça tu peux :-tuer tous types d’insectes (mouches, moustiques, cafards,etc…) -tuer aussi quelques autres petites bêtes (araignées, etc…) -tuer des bêtes un peu plus grosses (rats, chats, chiens, jeunes délinquants, etc…) -te défendre en cas d’agression (vaporiser une à deux fois sur l’agresseur selon ton degré de sadisme) -te faire une épilation définitive (à éviter quand même ; enfin avec ce produit) -déboucher les canalisations (quelques gouttes suffisent) Note : à ne pas laisser à la portée des enfants. Re-note : finalement, à ne pas laisser à la portée de qui que ce soit. Actu: très beau temps avec aucun nuage, température de 25,6 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa (en baisse, j'avais 1025 ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Cependant, ce soleil ne fait pas le bonheur de tout le monde...depuis 2 mois, l'île de France n'a connu presque aucune pluie, et le coup de chaud qui s'annonce , ne va pas arranger les choses. En effet, on est parti apparemment pour un 2ème mois consécutif sec, à moins que des ondées orageuses ne s'invitent avant la fin du mois. Par ici, un cumul de 27mm pour le mois de Juillet et encore parce qu'il y a eu une bonne averse le 7 Juillet. Ailleurs, les valeurs ne doivent pas être très élevées. Coté température, cela a encore grimpé un tout petit peu aujourd'hui avec une Tx de 27.6° . Actu, la température reste autour de 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 En tout cas la configuration actuelle est excellente. C'est la plus estivale qu'on ait connu depuis juillet 2006, excusez du peu. Revers de la médaille : je souhaite exprimer ma solidarité envers les Croates, les Serbes, les Bosniaques, les Macédoniens, et même aux Hongrois et Autrichiens, à qui nous avons refilé une très vilaine goutte froide qui va leur pourrir la vie un certain temps (disons, jusqu'au week-end). C'est la survenue incessante de ce genre de vilain monstre qui nous avait privé d'été depuis 2 ans...Heureusement, cette fois, notre cauchemar est parti chez ceux où l'été s'était retranché depuis si longtemps... Tx du jour (sous abri) au Havre : 26,6°c (jusqu'à 27,9°c à ma sonde en centre-ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Superbe journée estivale sans nuage à Paris pour mon retour dans la capitale, il a fait chaud avec 28.0°C de Tx à Montsouris, actuellement 27.4°C, 38%HR et toujours un petit vent d'ENE... La pression baisse cependant à 1020.0hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Que pourrais-je bien raconter moi aujourd'hui? rien d'interessant en tout cas car il ne se passe absolument rien d'interessant,comme je te comprends Kristopoff /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Heureusement qu'il y a le tour de France ) parce que pour le moment,pas l'ombre d'un nuage avec pas moins de 28°,une sale période commence en effet même s'il commence à y avoir quelques impacts du coté de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Vous me faites rire à toujours vous plaindre... Moi, une journée comme celle-là, ça me va très bien. On est en été, donc c'est "normal"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Vous me faites rire à toujours vous plaindre... Moi, une journée comme celle-là, ça me va très bien. On est en été, donc c'est "normal"... Oui ce fut parfais, le temps estivale par excellence une nuit fraîche suivie d'une belle journée sèche et chaude mais modérément Profitez en bien ceux qui peuvent, il y en a qui sont enfermés au bureau toute la journée, et qui le soir doivent bosser leur mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 je suis allé en beauce cet après midi et j'ai (comme par hazard oublié mon eau) me revoila sous 28° en plein cagnard sans un pet de vent et un arbre tout les 15km bref la chaleur a été assez insupportable aujourd'hui a mon ressenti sur mon vélo mais c'était le pur bonheur au pied d'un arbre solitaire actu +16.1° ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 je suis allé en beauce cet après midi et j'ai (comme par hazard oublié mon eau) me revoila sous 28° en plein cagnard sans un pet de vent et un arbre tout les 15km bref la chaleur a été assez insupportable aujourd'hui a mon ressenti sur mon vélo mais c'était le pur bonheur au pied d'un arbre solitaire Euh... y'avait du vent d'aujourd'hui... Et la chaleur était très sèche alors tu dois être sensible! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 vraiment pas de vent en plaine pourtant c'était sur mon vélo que l'impression de chaleur était insuportable par contre ailleur c'était cool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 23 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Me voilà de retr après une semaine coupé d'internet, il y avait un probleme sur la ligne qui fesait tout coupé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon apparament je suppose que je n'ai rien manqué! à par que depuis hier l'été est enfin revenu avec même un vent venant de l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> celà fesait bien longtemps que ce n'était plus arrivé. Par contre coter précipitations, sa commence à manqué sérieusement puisque celà fait bien 3 semaines qu'il n'est plus tombé d'eau ici je crois! Et surtout à quand les orages ?! je me le demande... Tn du jour 12.9°c Tx du jour 28.2°c T actu 18.4°c Pluie du jour 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2008 15ème jour sans pluie (>= 1mm) 26,8 mm depuis le 1er juin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernier épisode intéressant (= orage) : 28 mai Offre de repos climatique - FlopLand IDF VU A LA TV ! Offre proposée par Flopflop, inventeur de la FlopMachine™ ( * ), en association avec MaisonsDeRetraitesIDF Offre valable sur les départements 75, 92, 95, 91 (en partie), 78 (en partie) ( ** ) . Bienvenue en IDF, amis retraités, découvrez notre climat mou qui vous procurera le calme dont vous avez besoin pour vos vieux jours. Ne craignez plus les intempéries en toutes saisons: la FlopMachine™, installée à Paris dans un endroit jalousement gardé secret, vous garantit durant les épisodes pluvieux, au pire des petites pluies, au mieux quelques nuages inoffensifs. Quelques orages arrivent encore à traverser le rayon de défense de la FlopMachine™, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ces défauts soient corrigés. Ne craignez rien non plus en hiver, nous vous garantissons moins de 2 jours de la vilaine neige ( ** ), nombreux témoignages disponibles sur demande ( *** ). Nous vous garantissons également une couverture maximale de neige de 5cm dans 90% des cas ( ** ), et une fonte à plus de 75 % en moins de 6h 15min dans 91,9 % des cas ( ** ). Quelques ignorants véhiculent l'idée que cela est la conséquence de la théorie farfelue du réchauffement climatique (ah ah ah!), alors que nos experts ont réussi à prouver à maintes reprises que la FlopMachine™ était à 99,9 % l'origine de cette amélioration du climat. ( * ) FlopMachine™ , issue de la recherche, produit un bouclier ionique sur un rayon de 20 km autour de Paris. ( ** ) Cette offre de repos climatique n'est valable que dans les zones couvertes par la FlopMachine™. Nous ne garantissons RIEN notamment dans la zone de Saint-Arnoult-en-Yvelines. ( *** ) Vous pouvez également consulter directement les forumeurs d'InfoClimat mais nous ne garantissons pas la politesse des réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 A priori ce matin le mini en IDF est encore à Fontainebleau avec 8.1°C de Tn nocturne, ce qui nous promet encore une belle amplitude. 13.0°C de Tn à Longchamp et 16.4°C à Montsouris. Pour les Tx d'hier on a : 30.0°C à St Maur 29.8°C à Pontoise ville 29.0°C à Messy (77) 28.9°C à Champagne/Oise (95) 28.7°C à Chapet (78) 28.7°C à Condécourt (95) 28.5°C à Dammartin (77) 28.5°C à Achères (78) ... Quelques nuages élevés dans le ciel ce matin, l'impression de beau temps domine largement, déjà 23°C et 48%HR à Montsouris, faible vent d'E, pression en baisse avec 1017.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juillet 2008 je suis allé en beauce cet après midi Sympa la photo, l'arbre est un poil centré mais j'aime bien l'ambiance particulièrement estivale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Offre de repos climatique - FlopLand IDF VU A LA TV ! Offre proposée par Flopflop, inventeur de la FlopMachine™ ( * ), en association avec MaisonsDeRetraitesIDF Pas mal, pas mal ! On va bientôt pouvoir éditer un best-of de toutes nos c*******s ! A priori ce matin le mini en IDF est encore à Fontainebleau avec 8.1°C de Tn nocturne [...] 16.4°C à Montsouris. 8°C d'écart sur les extrèmes régionaux, joli score ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours le plein été à St-Lazare, environ 25°C actu sous un ciel bleu parsemé de quelques discrets cirrus... Hmmmmm c'est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Salut les parigos y parigas qui n'ont, comme moi, pas la chance de partir en vacances! ça y est, 1er pique-nique de l'année sur les bords de marne de saint maur (quartier des Muriers pour être précis) hier soir...et ma foi, le silence ne fut perturbé que par les canards et poules d'eau très interressés par mon repas. Une fois installé au Perreux, je ne manquerai pas de vous faire profiter des délices des bords de marne. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, soleil très présent malgré la longue écharpe de nuages élevés (elle s'étend du Golfe du Lyon jusqu'à ces messieurs de la Tamise) et fait grimper les T° (bientôt les 25°C dépassés à Montsouris) Le pression en baisse est l'autre phénomène notable qui nous laisse présager une possible instabilité dans les jours prochains. (on peut rêver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés