Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Temps daubesque dans le 78 ! default_mad.gif

Eh oui, ce n'est pas pouic, c'est Olivier78 qui écrit.

A dans un siècle si ce temps se poursuit ...

Olivier.

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah là là il faut consoler tout le monde maintenant ... pourtant c'était sûr que certains n'auraient rien ! En l'occurrence c'est presque tout le monde là. default_laugh.png

Puisque c'est comme ça je vous propose une seconde image de ce soir et son spectacle (trop) lointain :

p1110912.jpg

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouah, 18.2°C de Tn cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 30.1°C

relevée hier à 17H35

Facteur humidex 35.5°C

Actu 18.3°C

91%

1013.0hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whoua quelle nuit ! Tn

de 20,0° default_mellow.png ...

Montsouris est passé à 0,5° du record de Tnx de 2005 (20,8°).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 17,5°C ici

ciel nuageux

1017 hpa

vent NO 5,8 km/h

dernière journée de révision en vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il est tombé 19.4mm en 1/2h environ à Dammartin (nord 77) hier, avec de nombreux impacts de foudre.

Tn à Melun-Villaroche ce matin : 19.9°C

Record du mois de juin égalé.

Les orages sont finalement restés isolés, et la prochaine dégradation n'est pas pour demain visiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil actu, 22° C.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La nuit est restée excessivement douce, ce matin en partant j'enregistrais une Tn de 19.8°C à St-Michel-sur-Orge.

J'ai dormi avec la porte fenêtre grande ouverte, c'était très agréable ! A noter également un vent sensible vers 08h00.

Le ciel n'est pas limpide mais ça sent encore la belle journée d'été sur Paris, avec une T° bien plus respirable qu'hier tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les orages on repassera, ça semble cuit pour un moment à présent...

Ca y'est le temps est couvert, l'ouest de la france nous envoie sa crasse et ses nuages bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

22° C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 23,1°C

ciel alternant de gros passages nuageux et de périodes de ciel presque tout bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

48%

1018 hpa

vent nul

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La différence entre un passionné de football et un passionné de météo ce mois ci ?

Aucune ; les deux sont déçus car ils s’attendaient à mieux que ça.

Quant à celui qui est passionné par le foot et la météo : il est doublement déçu.

Heureusement que ce n’est pas mon cas.

On peut toutefois se dire que c’est le calme avant la tempête, que l’été 2008 en Ile-de-France obéit à ma /index.php?s=&showtopic=31514&view=findpost&p=751488'>prophétie. D’ailleurs un petit chiffre : il n’est tombé que 15 mm

à Sainte-Geneviève pour l’instant en ce mois de juin (relevés de Fred Decker, bénévole pour MF).

Mais si une prophétie m’avait dit qu’en juin 2008 un gros boom allait faire trembler les vitres de mon immeuble un mardi matin j’aurais pensé à un coup de foudre proche ; pas à un avion militaire franchissant le mur du son. default_wacko.png

En tout cas orage proche ou pas c’est toujours le même qui arrive à attraper des éclairs en photos. Merci pour ces clichés Monsieur Arkus. La prochaine rencontre météo : on la fait sur le toit de ton immeuble ! :original:

Sinon l’idée de Yann76 pour le concours du Flopy d’Or est bonne mais complexe. Je vais y réfléchir pour savoir si on peut créer un système de mesure pas trop prise de tête. En tout cas c’est sympa de vous appuyer sur ma définition du flop ; content de voir que ma réflexion a été prise au sérieux.

Et puis une bonne nouvelle pour Olivier78 qui a posté hier soir par l’intermédiaire du pseudo de Pouic : les jours raccourcissent depuis dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le temps : toujours 0 jours d’orages au compteur apparemment. Je dis « apparemment » car dimanche matin vers 7 h je dormais donc je n’ai pas entendu s’il y avait eu quelque chose. D’après les posts de Clément et Nico en qui je fais confiance pour les observations il n’y a eu que de la pluie faible dans notre secteur.

Du côté des températures : nos chances d’avoir pour une fois un mois de juin en dessous des normes sont fichues. Hier après-midi c’est monté jusqu’à 28,6 °C

à l’ombre de mon immeuble (donc environ 29,6 °C à l’air libre) et ma Tn pour aujourd’hui est de 20,6 °C

(sûrement autour de 19 °C à l’air libre ; pas mal pour un mois de juin).

En revanche on est bien parti pour un mois de juin avec une Txx < 30 °C, ce qui n’est pas arrivé depuis 1999 (27,1 °C de Txx à Brétigny et 26,9 °C à Orly).

Enfin mieux vaut ne pas se faire du mal en regardant ce que prévoit les modèles pour les jours prochains. Ne dit-on pas « Qui suit les prévisions subit la déception » ? (proverbe kristopoffien)

Actu : très nuageux, stratocumulus ; température de 24,4 °C et pression atmosphérique de 1019 hPa.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vous êtes gentils, mais les orages nuages fraicheur.......pour Vendredi et les suivant!

Non mais, je tiendrai pour responsable tous les adorateurs d'orages qui espèrent si il y en a un qui se pointe ce soir, soir où pour fêter les 20ans de mariage de mes parents, tout le monde sera dans le Jardin!

Actuellement 25,4°C et vent assez désagréable pour installer nappes, objets guirlandes....

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

19.4° à 9h...

A l'heure de mon message j'avais pas la donnée de dispo', de plus le mercure avait déjà entamé une petite hausse vers 8h30, j'ai moi même pensé que ma Tn

était définitive, mais non : 19,7° vers 9h10. Dommage, sur la forme cela aurait été sympa d'être resté au dessus des 20°...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A l'heure de mon message j'avais pas la donnée de dispo', de plus le mercure avait déjà entamé une petite hausse vers 8h30, j'ai moi même pensé que ma Tn

était définitive, mais non : 19,7° vers 9h10. Dommage, sur la forme cela aurait été sympa d'être resté au dessus des 20°...

Tn de 20,4°C à 8h56 et voilà sauf que ce soir, c'est probable que ca déscende plus bas!

Posté(e)

24,6°C

Tx 25,3°C

ciel nuageux

vent OSO 5,8 km/h

1019 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nuit très douce avec une Tn 17.7°

Tx 25.3°

Actu, quelques cumulus encore dans le ciel et une température très agréable de 23.5°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

un petit chiffre : il n’est tombé que 15 mm

à Sainte-Geneviève pour l’instant en ce mois de juin (relevés de Fred Decker, bénévole pour MF).

Merci pour l'info, je me disais bien qu'il n'était vraiment pas tombé grand chose dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si rien ne tombe d'ici 5 jours, on pourra classer ce cru 2008 dans la catégorie très sec, par ici...

Idem ici, la T° a continué sa baisse après mon départ.

Tn: 19.1°C à 09h15

Tx: 25.8°C à 16h45

Actu: 23.5°C, 48% Hr, ciel peu nuageux, la brise se calme... idéal en somme, 1020 hpa.

Un peu moins étouffant qu'hier quand meme aujourd'hui mais à peu près autant de soleil,c'était quand meme pas si évident avec cette chaleur relative de faire les soldes default_whistling.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La Tn de ce matin se fait battre ce soir. Tn en cours 17.3°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De nouveau une Tx > 25°C avec 26.2°C

à 15H55 et 29.6°C humidex

Une Tn plus fraîche ce matin 11.5°C (Tn de la journée provisoire...)

Actu 11.8°C

90%

1021.8 hPa

Vent nul

Beau ciel et stratocumulus

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

19°C actu

Ciel bleu

Journée bien calme et sans intérêt en perspective. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ici ben, aussi plus frais

Tn 13,3°C

Tx 23,4°C

actu 23°C

ciel nuageux et voilé

temps inintéressant (tant mieux pour moi, qui passe le brevet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

44%

1020 hpa

vent S 5 km/h

bonne soirée a tout les franciliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...