Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

Tn 14,2°C

actu 19°C

ciel bleu

vent nul

66%

1016 hpa

a suivre pour la fin d'après-midi et soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment peut on encore croire aux orages apres les flops qu'on s'est tapé ce mois ci? vous en voulez toujours plus de flops? default_laugh.png rien sur le radar ne laisse penser a la formation d'orages sur la france. Sinon ciel bleu azur et chaleur etouffante avec deja 26 degrés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis mal exprimé alors, je voulais dire, vu l'ennui météorologique de ce mois, comment espérer des orages? si il yen a un aujourd'hui je me fais curé!

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

comment peut on encore croire aux orages apres les flops qu'on s'est tapé ce mois ci? vous en voulez toujours plus de flops? default_laugh.png rien sur le radar ne laisse penser a la formation d'orages sur la france.

default_sleeping.gif

comment peut on encore croire aux orages apres les flops qu'on s'est tapé ce mois ci? vous en voulez toujours plus de flops? default_laugh.png rien sur le radar ne laisse penser a la formation d'orages sur la france.

default_sleeping.gifPS : Pour ma part je n'ai vu aucun flop ce mois-ci, si tu peux me les rappeller ? default_kiss.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

si il yen a un aujourd'hui je me fais curé!

Fais gaffe on est quand même en niveau B par keraunos, pas rien default_whistling.gif ...

edit: bien chaud, 28° actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle envolées du mercure et Txx provisoire de 27,5°C qui est la température actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

49%

1015 hpa (en baisse)

vent NO 5 km/h

des cumulus se forment sur la beauce... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait bien qu'on dépasse les 30C° pour la première fois cette année d'ici le 1er Juillet sur Paris. Je sais plus à quelle date on avait franchi ce palier pour la première fois l'an dernier, mais bien tardivement également si je ne m'abuse.

pour ce qui est des orages ce soir/ cette nuit , moi j'y crois parce-que la météo que m'indique mon téléphone portable en fond d'écran le dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dieu sait que j'y accorde un certain crédit maintenant, vu que la dernière fois qu'il m'a sorti le pictogramme avec le ptit éclair on a eu du 1 éclair/sec pendant une bonne heure, comme quoi il le sort pas pour rien son ptit éclair default_laugh.png

L'année dernière c'était le 19 juin. Aujourd'hui je pense que c'est jouable pour les cuvettes les plus chaudes de la région, on n'en est vraiment plus loin, même en dehors des stations mal ventilée comme St-Maur qui indique 29,8°C.

Ici nouvelle Txx de l'année en ce moment avec 28,6°C. default_cool.png

On relève à 16h 29,2°C à Brétigny et 28,8°C à Montsouris

Ciel presque bleu et très brumeux, à peine quelques humilis et floccus.

Edit : Oups pas mal de cumulus qui risquent de limiter la hausse en fait.

A noter que ce même 19 Juin 2007 de violents orages s'étaient abattus sur la Haute Normandie/Nord IDF, puis Picardie...

L'orage le plus violent de l'année 2007 à Rouen en tout cas...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A noter que ce même 19 Juin 2007 de violents orages s'étaient abattus sur la Haute Normandie/Nord IDF, puis Picardie...

L'orage le plus violent de l'année 2007 à Rouen en tout cas...

Et comment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas on a frôlé les 30°C a Saint rémy les chevreuse, Tx de 29.7°C la bas -> http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/

29.3°C à Dourdan , 29°C à Magnanville et 28.5°C à Rambouillet. Pas très loin des 30°C fatidique tout ça default_cool.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une Tx de 28.7°

: La chaleur s'est bien installée sur toute l'Ile de France aujourd'hui avec des températures approchant les 30° par endroit. Actuellement, le temps est lourd, moite avec une température de 27.6°. La soirée s'annonce donc assez chaude.

Les 30°C on bien été dépassés en RP. En dehors de St-Maur qui a relevé 30,6°C, il a fait 30,9°C à Courbevoie et 30,4°C à Longchamp.

Il ont peut-être été depassé à Montsouris qui affiche 29,6°C de T horaire à 18h, et à Brétigny et ses 29,8°C de Tx à 18h.

Ici à ma sonde 28,6°C actu, et Tx de 29,1°C l'ambiance est relativement pesante. Le ciel est bien nuageux, pas mal de bourgeonnements mal structurés au dessus de Paris, peut-être une évolution orageuse précoce ?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

28.5°C à Rambouillet. Pas très loin des 30°C fatidique tout ça default_cool.png

oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">actu le ciel s'est bien couvert (voilé + cumulus)

27,6°C actu

1014 hpa

vent nul

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

30°8 sur le balcon default_sleeping.gif

Quand je pense que cette chaleur ne va même pas se conclure par de l'orage... default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les images radars sont prometteuses pour le moment avec de beaux développement en cours sur la région Centre. L'ambiance est de plus en plus orageuse ici.

Pour ce qui est de ma Tx

, j'enregistre tout juste 30,0°. Assez surpris d'ailleurs, avec une journée pourtant bien nuageuse.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il ya une cellule à l'est d'Evreux qui devrait touché les Yvelines et l'ouest du 95 default_mellow.png

30°8 sur le balcon default_sleeping.gif

Quand je pense que cette chaleur ne va même pas se conclure par de l'orage... default_sleeping.gif

La cellule est entrain de passer le fleuve du désespoir que j'ai nommé : Loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va t-elle poursuivre sa rout et se renforcer ou va t-elle finir telle un mirage dans le triangle des bermudes default_dry.png (aussi vite il sera propulsé dans l'air, aussi vite il disparaîtra dans cette zone mysterieuse que je nommerais IDF ?)

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bah alors les gars vous êtes sourd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> personne n'a entendu l'enorme coup de tonerre ce matin vers 9 h ? ( je plaisante )

grosse détonation , un avion à franchie le mur du son ..un gros boum entendu sur le nord bretagne et dans votre région ..

http://www.ouest-france.fr/Le-bang-tres-so...-----_actu.html

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/f...hp?idDoc=652675

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb35 > moi je dormais comme un bébé cette nuit lol ; c'était vers quelle heure ? Je me suis levé vers 9h15 , c'était ptête à cause de ça qui sait ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 28°C et 55% HR actu , autant dire que c'est vraiment très lourd default_dry.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

seb35 > moi je dormais comme un bébé cette nuit lol ; c'était vers quelle heure ? Je me suis levé vers 9h15 , c'était ptête à cause de ça qui sait ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 28°C et 55% HR actu , autant dire que c'est vraiment très lourd default_dry.png

chez moi ( st-malo ) c'était vers 9h10 ...aprés je dirait entre 9 h et 9h30 en ile de france ..

Je viens de regarder le ciel et c'est chaotique au dessus de ma tete et surtout vers l'Ouest. Une enclume assez etendu se dresse au Sud, qui apartient certainement à la cellule tourangeotte.

Qqs gouttes actu, preuve que ça se développe (Oui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Par contre je me sens bien seul sur ce topic, ils sont passés où les franciliens ? hé ohhhh vous m'inquietez là default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...