aliane Posté(e) 24 juin 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Si si les franciliens sont là mais ils ont chaud.... Très beau coucher de soleil actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 24 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca y'est, les premieres cellules orageuses se développent au nord de l'idf, ici le temps est lourd, il fait encore 24.5° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 juin 2008 On dépasse encore 27° avec une lourdeur preque étouffante, je prie pour des orages d'autant plus que je pars demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 juin 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2008 Ca y'est, les premieres cellules orageuses se développent au nord de l'idf, ici le temps est lourd, il fait encore 24.5° C. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle se développe au dessus de ma tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 grosse détonation , un avion à franchie le mur du son ..un gros boum entendu sur le nord bretagne et dans votre région .. C'était donc ça ! ! ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai entendue à 08h50 précises, alors que je traversais le souterrain de la gare pour gagner le quai à Ste-Geneviève ! J'ai été très surpris par cette détonation forte mais sourde, sans pouvoir l'expliquer ! C'est donc la 1ère fois que j'entends le bang d'un avion franchissant le mur du son ! Merci pour l'info en tous cas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour cette journée météo: Rhhaaaaaa B) Honnêtement, je ne pensais pas qu'on monterait si haut cet après-midi ! Je n'ai plus l'habitude et avec l'humidité et les nuages de la fin de journée, c'était carrément suffoquant dans Paris... J'étais ce soir dans le centre, du côté de Notre-Dame, l'ambiance était tout à fait tropicale, avec des hordes de touristes accablés de chaleur et pris à parti par des hordes de moucherons surexités, le tout sous un ciel sombre et menaçant... tout un tableau. Le RER est à présent passé en mode sauna, la douche tiède fut salvatrice en rentrant ! A St-Michel-sur-Orge: Tn: 16.3°C à 06h35 Tx: 29.5°C à 16h30 Actu: 24.4°C + 72% Hr = moiteur encore bien présente, 1013 hpa... Pètera, pètera pas ...? Telle est la question de ce 24 juin 2008... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 juin 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 juin 2008 C'est donc cet avion qui m'a réveillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais sur que quelque chose était tomber chez moi mais j'avais la flemme de me lever! Ici ras pour le moment, j'attends la nuit Sinon on entend des crépitements sur les ondes am mais d'oû viennent-ils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 juin 2008 Nancy Partager Posté(e) 24 juin 2008 Pareil 8h50 gros boom entendu mais contrairement à paparazzi j'avais déjà eu affaire à des militaires qui font mumuse en avion, donc je me suis douté que c'était ça par contre je pensais pas que le bruit avait été entendu jusqu'en Bretagne! Sinon soirée poisseuse, j'aime la chaleur mais pas celle-là, pas assez sec pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Triste constat, les orages qui se situaient sur Tour ont l'air de se suicider sur place (c'est la dépression /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)...et les orages qui se sont développés dans le 95 prennent (et c'est logique) une direction nord est! La nuit s'annonce calme mais relativement chaude . Actu 26°C sur Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 juin 2008 Cahors Partager Posté(e) 24 juin 2008 La carte foudre semble s'animer sur notre région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Comme c'est frustrant ,un orage très isolé c'est formé a l'est du 95 et ma frôlè,j'ai meme pu entendre le tonnerre quelques minutes,cette cellule est a présent sur le sud-est de l'oise. Sinon comme prévu les orages qui remontaient du sud ce sont désagrégés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 La carte foudre semble s'animer sur notre région... Ca doit etre un bug car il y a meme pas de précipitations sur le radar,étrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Temps encore bien chaud ce soir mais évidemment pas le moindre orage mais il y a quelques crépitement sur radiorage,et le reste de la semaine s'annonce sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bon bon, le ciel très menaçant du couchant au dessus de l'ouest parisien a bien tourné à l'orage (joli forçage à l'étage moyen) comme je le pensais, mais trop tard, c'était déjà à bonne distance sur le nord 77 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça m'a néamnoins offert à beau spectacle, un chou fleur électrique (bonne activité, mais pas de tonnerre audible) tout rose ... J'ai pu attraper quelques intras, mais j'ai raté un superbe coup de foudre extranuageux, puis un autre extranuageux double mais moins visible. A présent, c'est loin et avec la crasse je ne vois plus rien. En revanche le radar est pas glop, je pensais qu'il y avait de la réserve au SO ... il faudrait que ça reparte là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 Bon bon, le ciel très menaçant du couchant au dessus de l'ouest parisien a bien tourné à l'orage (joli forçage à l'étage moyen) comme je le pensais, mais trop tard, c'était déjà à bonne distance sur le nord 77 ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça m'a néamnoins offert à beau spectacle, un chou fleur électrique (bonne activité, mais pas de tonnerre audible) tout rose ... J'ai pu attraper quelques intras, mais j'ai raté un superbe coup de foudre extranuageux, puis un autre extranuageux double mais moins visible. A présent, c'est loin et avec la crasse je ne vois plus rien. En revanche le radar est pas glop, je pensais qu'il y avait de la réserve au SO ... il faudrait que ça reparte là. A mon avis c'est fini pour aujourd'hui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 24 juin 2008 Partager Posté(e) 24 juin 2008 La masse nuageuse semble s'épaissir à partir du sud du 77...peut être un espoir électrique! et je ne serai pas contre une douche froide aussi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 juin 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 juin 2008 fini? mais on a pas eu la moindre goutte! c'est pas encore aujourd'hui que je serai curé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Allez Jean, déprime pas, on finira bien par les avoir nos orages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue la soirée ne s'engage pas bien... Ca ressemble plus à un 'ping-pong flop' entre la Touraine et l'IDF Sinon j'ai encore 23.5°C pour 76% Hr et je viens d'entendre une sacrée baston de chats en bas de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Le temps est encore lourd ce soir mais les orages n'ont pas décidé de nous rendre visite pour le moment. Ce qui est bien dommage. Le cumul de pluie de mois de Juin reste bien inférieur à la normale : 19.6mm . Il reste encore une petite semaine pour rattraper. Temp actuelle 22.7° avec une HR à 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 24 juin 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 24 juin 2008 C'est un peu juste pour veiller tard ce soir .... morphée est la plus forte ce soir. Y'a pas grand chose sur blitzortunrg.... avec un peu de chance ce sera pour cette nuit, vers 1h du matin. OU Demain ??? bonne observation à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 juin 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 juin 2008 2eme flop en une semaine, c'en est fini pour moi : trop c'est trop Pour les cumuls à mon avis ils resteront à leur niveau actuel(à qqs dixièmes près en cas de bruine ) parce que je vois pas quand est-ce que l'on peut espèrer des orages et ce de manière fiable ... flopland flopland, le pays de tous les flops ! adherez à flopland et vous aurez droit à l'offre spécial "flop à volonté"(HOURRA) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2008 Hop voici un extrait du spectacle : Tout semble mort ... mais je n'arrive pas à croire que rien ne va se reformer ! Il fait encore bien chaud : 25,6°C et 60%. Autant dire que le sommeil va être difficile ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 juin 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 juin 2008 Autant dire que le sommeil va être difficile ... On va se motiver alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai beau scrupté le sud, je ne vois rien, j'entends que des crapaux.. On y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 24 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 24 juin 2008 Il a fait à nouveaux chaud pour ne pas dire lourd aujourd'hui et ce soir un orage ma frolé puisque un cumulonimbus est passé plus à l'est à environs 10 km (juste à coté de roissy) et de chez moi j'ai pu observé un bon nombre d'éclairs et d'ailleur j'en ai profité pour faire une video ou j'ai enfin plus choppé des éclairs (c'est plus simple qu'avec les photos) et maintenant le ciel semble être voilé mais sans plus... Tn de jour 12.7°c Tx du jour 29.6°c T actu 22.7°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 juin 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 juin 2008 Sur le satellite, il semble qu'un petit quelque chose se developpe entre Le Mans et Tours Quelque chose à attendre de ca? edit: étoiles visibles au dessus de chez moi re edit: ca se réactive vers Chatillon-coligny d'après météo alerte, peut-être bon signe pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 juin 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 juin 2008 Sur le satellite, il semble qu'un petit quelque chose se developpe entre Le Mans et Tours Quelque chose à attendre de ca? mais oui ... Je crois que tu as rêvé, rendors toi De toutes façons, il suffit de voir "Tours" pour penser à un flop edit: étoiles visibles au dessus de chez moi Ouf! Elles sont toujours là (qu'est-ce que je suis moqueur ce soir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés