Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Je pense que les cumulus vont se former puis enfin de journée les orages éclaterons et ils pourront être violent vu la température qu'il va faire aujourd'hui enfin je ne parle par moi car il n'y aura pas d'orage cher moi, comme d'habitude default_dry.png , mais plus en Anjou, Tourraine, Orléanais, et dans une moindre mesure la region Vendéeainne enfin tout le centre Ouest pourra avoir son orage sauf le bord de mer.

Actu: petits virgas et petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé après une très belle matinée, il fait lourd.

26.8*C actu, on verra bien pour ce tantot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel blanc ici avec des altocumulus et une grande lourdeur, des cumulus apparaissent mais que du côté est, aucun du côté littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Superbe ciel bleu avec quelques cumulus très petits.

La brise marine est bien présente:

à 13h:

Saint Nazaire Ouest(Chemoulin)(Bord de Mer) : 20.3°C

Saint Nazaire Est(Montoir)(Près de Loire) : 24.5°C

14km séparent c'est deux stations default_huh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On dirait que ça commence à prendre dans le Poitou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

On dirait que ça commence à prendre dans le Poitou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme chris, çà commence à pèter au Sud de Lusignan, belle cellule remontant du SO ! j'emmene mon fils chez l'orthophoniste, et je vais prendre quelques clichés de cet orage sur les hauteurs de Lusignan. 30°C tout rond, étouffant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Exact, à la limite entre 3 départements, les 17/79/86 avec apparemment deux foyers orageux qui se développent vers le nord-est du 17 en allant vers les deux Sèvres, et la Vienne. Les côtes atlantiques du 17 ne sont pas concernées même si la chaleur ultra-moite y est insupportable, actu +25.5°C avec 70% d'humidité! quelle ambiance tropicale!

Salut 29.5°C actu et suffoquant, ciel qui a tendance à devenir très pré orageux. Sacré humidex des Charentes à la Champagne (35 à 37)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel fortement voilé mais l'ambiance reste lumineuse.

Atmosphère très moite avec 28.2*C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Ici a Mouilleron en Pareds dans l'est 85, ca commence a exploser ! Le temps se noirci par le Sud, l'ouest et le le sud ouest, le tonnerre ne devrait pas tarder a se faire entendre !

étonnant, des herbiers, je ne perçoit rien de spécial, mis a part une surface couverte de plus en plus importante.

par contre, j'avais perdu l'habitude d'une telle lourdeur, a noter que les cumulus ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre fréquents mais assez lointains sur Poitiers, maintenant j'attends la suite (ça à l'air de grossir assez vite sur l'image sat, j'espère juste ne pas me trouver trop au sud) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel fortement voilé mais l'ambiance reste lumineuse.

Atmosphère très moite avec 28.2*C actuellement.

Salut Sebb,

En fait ici nous sommes juste a la limite entre le ciel noir et tres orageux qui se trouvent en limites 79 et le ciel + clair que se trouve a l'ouest nord ouest. Vu que le flux remonte du SW, je pense que cela va peter. De toute façon cette lourdeur ne peux pas se finir sans un orage !

Quand pense tu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Petit évolution ici des cirrocumulus lenticulaires on fait leur apparitions mais ils sont partit aussi vitent qu'il sont venus.

Ils ont été remplacé par des altocus.

C'est lourd mais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Salut Sebb,

En fait ici nous sommes juste a la limite entre le ciel noir et tres orageux qui se trouvent en limites 79 et le ciel + clair que se trouve a l'ouest nord ouest. Vu que le flux remonte du SW, je pense que cela va peter. De toute façon cette lourdeur ne peux pas se finir sans un orage !

Quand pense tu??

C'est justement parce que le flux est sud ouest que cela ne va pas concerner la VendéeIl aurait fallu que ce soit un flux de Sud est

Par contre la cellule se déplace vers le Nord est tout en grossissant par le Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone orageuse n'a pas bougé en tout cas depuis de nombreux jours, elle évolue toujours du centre Poitou aux Charentes.

La température commence à baisser ici, 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

La zone orageuse n'a pas bougé en tout cas depuis de nombreux jours, elle évolue toujours du centre Poitou aux Charentes.

La température commence à baisser ici, 27°C.

Le tonnerre gronde, cil très noir ça remonte Sud-Nord, qu'est ce qu'on va encore se prendre??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...