Invité Guest Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bonjours , beau soleil mais vent très soutenus avec 23.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juin 2008 7ème Tn consécutive > 20°C ici à Penta avec 21.1°C. Actuellement toujours un grand soleil, quelques cirrus épars, 26.8°C et 72%HR, brise E 6km/h, 1015.1hPa, en hausse. 15.3°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 26.2°C, 72%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bon ben Tn définitive 23.7 à minuit, le record mensuel du 21 juin 2003 n'est pas battu, donc si la nuit précédente a bien été la plus douce, sur 0h-0h le 21/06/2003 reste devant. Tx 32.5, mistral modéré encore présent actuellement. Les deux postes du Gard rhodanien, Chusclan et Pujaut enregistrent la même Tn pour cette journée : 24.0°C. Seule Aigues-Mortes fait mieux avec 24.5°C. Record mensuel égalé pour Chusclan. Ciel clair, mistral fort encore ce matin, Tn:20.8°C, 24.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Les deux postes du Gard rhodanien, Chusclan et Pujaut enregistrent la même Tn pour cette journée : 24.0°C. Seule Aigues-Mortes fait mieux avec 24.5°C. Record mensuel égalé pour Chusclan. Ciel clair, mistral fort encore ce matin, Tn:20.8°C, 24.4°C actu. Le mistral est violent ici aussi , il est sencé se calmer quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Tn plus agréable ce matin de 16°C , sinon la Tn de hier n'est pas de 20.8°C mais finalement de 20.3°C ( juste avant minuit ) , actu petite brise matinale et continentale de NE ( le mistral est rhodanien et même Nîmois si je puis dire aujourd'hui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Salut, je voudrais bien mettre mes t° mais, j'ai 2 problèmes: 1-je suis au coeur de la ville. 2-je ne sais pas si ma modeste station coïncide avec les véritables T°. Voici ce que je lis actuellement: -T°: 27.3°C (sonde à l'ombre) -humidité: 40% S'il y en a qui sont dans le coin, mes infos sont-elles éronnées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 juin 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Le mistral est violent ici aussi , il est sencé se calmer quand ? Ce soir. Dans l'après-midi peut-être vers chez toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ici, biensur toujours un mistral fort. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Salut, je voudrais bien mettre mes t° mais, j'ai 2 problèmes: 1-je suis au coeur de la ville. 2-je ne sais pas si ma modeste station coïncide avec les véritables T°. Voici ce que je lis actuellement: -T°: 27.3°C (sonde à l'ombre) -humidité: 40% S'il y en a qui sont dans le coin, mes infos sont-elles éronnées? Une T à l'ombre en général l'été par temps ensoleillé n'est pas assez proche de celle de l'air à cause des rayonnements indirects, des réactions différentes des types de sondes et de la variabilité plus grande dans l'espace de cette T à l'ombre selon l'emplacement.Il te faut un abri normalisé dans un endroit dégagé (voir forum instrumentation pour l'abri Davis 7714). En plein centre-ville en général on ne dispose pas d'un terrain assez grand sans obstacles et sans sources de chaleur donc comme compromis on place l'abri au-dessus du toit pour capter un air plus brassé avec moins d'obstacles verticaux sur l'horizon (>= 1.5 m et plus selon le type de toit, la taille de l'immeuble et les obstacles autour,...) A Besse 30.4°, 37%, Td 14°, petit vent à 10 km/h/10 mn variable en direction de N à SE (actu NNE) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pas mal de vent ce matin. Byebye l'eau chaude de la mer... Température un tout petit peu plus "fraîche" qu'hier avec 29,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2008 Les deux postes du Gard rhodanien, Chusclan et Pujaut enregistrent la même Tn pour cette journée : 24.0°C. Seule Aigues-Mortes fait mieux avec 24.5°C. Record mensuel égalé pour Chusclan. Oui les Tn sont différentes en comptant de 18h à 18h, cela donne en effet 24.5 pour Aigues, 24.4 pour ici, et 24.8 pour la Grande-Motte.Ce matin mistral soutenu et bien agréable, ciel particulièrement limpide avec une visibilité meilleure vers l'hérault et les Cévennes que vers la vallée du Rhône (Aigoual visible mais pas Ventoux). Tn 21.3, 27° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour 29..2°c pour Cardo 35°c d'humidex et pas un pet de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Salut, je voudrais bien mettre mes t° mais, j'ai 2 problèmes: 1-je suis au coeur de la ville. 2-je ne sais pas si ma modeste station coïncide avec les véritables T°. Voici ce que je lis actuellement: -T°: 27.3°C (sonde à l'ombre) -humidité: 40% S'il y en a qui sont dans le coin, mes infos sont-elles éronnées? Vers 11h on tournait autour de 26°C dans ton secteur. Aucun changement depuis ce matin, la température peine à monter, "seulement" 27.6°C à 13h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Le vent est maintenant d'ONO , il fait chaud avec une T°C de 32.7°C , quelques nuages décorent le ciel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 juin 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2008 Tx provisoire de 30,3°C sur Carnoux. Petite brise de secteur Sud Sud Ouest, vent moyen sur 10 minutes de 10 km/h. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Pas mal de vent ce matin. Byebye l'eau chaude de la mer... Température un tout petit peu plus "fraîche" qu'hier avec 29,5°c. oui tout est a refaire elle a baissée de 3° au Grau du roi... (22°)mais le vent devrait se calmer cette fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous, Dans la continuité de la veille, c'est une chaleur très lourde qui prend peu à peu place sur la Côte d'Azur depuis hier. Toujours un grand ciel bleu, pas de nuage sur le littoral mais l'on peut apercevoir les cumulifications présentes vers l'arrière-pays et la montagne, toutefois peu visibles aujourd'hui en raison d'une ambiance brumeuse bien présente. Mini de cette nuit de 21.5° à Nice-aéro. La température approche des 28° en cette journée (29° chez moi mais légère surchauffe de la ville ) , humidité dépassant les 70% toujours sous les brises marines , point de rosée au-dessus des 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 juin 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 juin 2008 Ca chauffe bien malgré le vent qui c'est vrai est un peu plus faible que dans la matinée 33.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 A noter le premier jour de forte chaleur (tx > 30°c) de l'année à Bastia-Poretta... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Au fait serait-il possible d'avoir des photos de ta station? Je n'ai vu que le mât d'anémo pour le moment mais seulement le haut du mât /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, un peu tard, les photos que tu me demandes : L'ensemble pluvio-thermo-hygro et, à droite, sur la flèche du palan, le moulin à champ : L'anémomètre-girouette et l'appareil photo ; le mât fait 10 mètres : Pierre-Marie, je ne connais pas le nb de tours du ventilo Davis. Ce ventilo est très sensible à la saleté (enfin ici en forêt et avec la terre sèche poussièreuse exposée au vent, il doit y en avoir plus que dans ton coin ). Merci, Christian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 Il fait très chaud ici avec 34.8°C actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( tx pour l'instant de 34.9°C à la station d'Aix en Provence ) , cette hausse des T°C est dut à l'oriantation d'un vent d'ONO à un vent faible d'est ! ps : actu ( 16h07 ) , le vent redevient variable est la T°C s'amuse au yoyo , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 tn 18,3°c tx 32,3°c (8ème jours consécutifs >30°c) Toujours un vent Est à Sud Est venant de la mer qui empêche le température de monter plus haut. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2008 Merci pour les photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Station au coeur de la ville, mais qui doit etre assez bien aérée vu que les T ne sont pas abusées (la hauteur joue aussi mais avec toutes ces habitations elle ne compense pas totalement la surchauffe urbaine). La ventilation active doit bien aider, c'est pas de chance que le ventilo soit tombé en panne un jour de forte chaleur. Cyril m'avait dit que le mât d'anémo était sympa, en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juin 2008 Partager Posté(e) 28 juin 2008 Station au coeur de la ville, mais qui doit etre assez bien aérée vu que les T ne sont pas abusées (la hauteur joue aussi mais avec toutes ces habitations elle ne compense pas totalement la surchauffe urbaine). La ventilation active doit bien aider, c'est pas de chance que le ventilo soit tombé en panne un jour de forte chaleur. Je ne sais pas s'il y a surchauffe (maître Christian nous le dira mieux), mais c'est une station que l'on ne peut pas comparer avec les autres stations MF qui se situent toutes sur des aérodromes ou aéroports.Il n'y aurait que Montsouris, mais elle se situe dans un parc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juin 2008 En tout cas nouvelle TXX aujourd'hui avec 34.8°C ! Actu le lébèche c'est établie ( vent de SO à SSO ) ce qui a fait un petit peu chuter la T°C , encore 33.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés