Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Je rentre de la rencontre de l'orage il a été bref mais assez violent , j'avais noter tout a l'heure la formation d'un petit tuba , le temps que je m'approche il a disparut mais j'ai qyand même prit des photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Salut Gaël13, je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que ca peut être un avantage que le flux tourne au NO, pourrais-tu expliquer? tu veux dire pour la formation d'orage j'imagine.(?). merci. a + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais que ce flux permeterait à l'instabilitée de descendre chez nous ( par flux de SO l'instabilitée qui se développe dans les terres n'arrivent pratiquement jamais ici ) , mais c'est sur la cote d'azur que tout se reporte ... Sinon David , il ne faut pas mélanger flux et vent au sol ... ce midi le vent était d'ONO se qui n'empecher pas que le flux en altitude soit de SO ... ( il peut d'ailleurs avoir du vent d'ouest et des retours d'est par exemple ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Voici le ciel de tout a lheure : Désoler la photo n'es pas de superbe qualitée , je l'ai prise avec mon tel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 17 juin 2008 Alternances de passages nuageux et de périodes ensoleillées sur Toulon et légère hausse des températures, le temps ayant été même lourd dans la première partie de journée, avant un basculement du vent à l'ouest. Eclaircies plus larges en fin d'après-midi. Observations du jour à Toulon Le Baou: Tn 18.4°C ; Tx 23.9°C ; vent maxi 30.6 kmh dir WSW. Pas de pluie, ni de grondements de tonnerre audibles (la distance des 50 kms a sans doute été dépassée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu: 21.4°C; HR 63%; et un beau soleil sur la rade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonsoir, Belle journée ensoleillée malgré tout ici sur Marseille, de belles éclaircies. Quelques développements nuageux au loin. Températures en hausses. Brise de secteur Ouest agréables ! Tactu: 21°C / 1011,30 hPa / 68% d'HR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Ciel maintenant dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 juin 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 juin 2008 bonjour averse de folie hier, difficile de réviser l'histoire quand la pluie fait un tel boucan lol.. 39 mm en pas longtemps plus 5.4 ce matin, soit 44.4 mm depuis heir soir et il y a 5 cm d'eau dans le local technique de la piscine suite aux pluies d'hier.. de quoi réjouir une nouvelle fois la nature.. et ajourd'hui, après une matinée grise et pluvieuse jusque 10h30, le soleil se leva pendant le bac d'anglais vers 15h, entraînant une belle montée des températures (si proche du solstice, dès que le soleil se montre, ça chauffe!) tn 15.6°, tx 25.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Je rentre de la rencontre de l'orage il a été bref mais assez violent , j'avais noter tout a l'heure la formation d'un petit tuba , le temps que je m'approche il a disparut mais j'ai qyand même prit des photos . Idem, en partant pour Bezouce, j'ai vu une formation de tuba très rapide (30sec à 45sec).Pas d'orage tout à l'heure sur Sernhac mais quelques beaux éclairs au sud. Température de 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Idem, en partant pour Bezouce, j'ai vu une formation de tuba très rapide (30sec à 45sec). Pas d'orage tout à l'heure sur Sernhac mais quelques beaux éclairs au sud. Température de 19.9°C. Oui voilà je suis a 2 km de bezouce on doit bien parler du même phénomène , enfin il s'est très vitte dissiper et a été très petit . Bonne soirée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 juin 2008 aprés un trés gros orages hier soir(36.5mm),et une matinée bien pluvieuse(11mm),le soleil a refait surface dans le courant de l'aprés midi pour plusieurs jours apprioris! cumul de l'épisode 47.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 juin 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 juin 2008 Un beau spectacle ici dans le littoral ouest 06! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dès 20h plusieurs cellules se sont formées sur les côtes du var vers fréjus/st raphaël, et se sont rejointes tout en remontant ici en longeant les côtes (multicellulaire?). Une bonne activité électrique proche des côtes durant un peu plus d'une heure, avec de sourds coups de tonnerre parfois forts. Un ciel magnifique. Mais la pluie reste principalement en mer, avec des intensités parfois supérieures à 100mm/h. Quelques averses par moments en bord de mer voire dans l'intérieur. Puis peu à peu l'orage s'éloigne, on peut encore distinguer son alimentation à l'arrière, avec encore de beaux éclairs positifs. Puis peu à peu il disparait au loin avec la nuit. 1mm pour cet orage ici, surement un peu plus en bord de mer. Un beau spectacle donc, on en redemande ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 17 juin 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 17 juin 2008 Vous avez bien de la chance ! et l'aeroport de nice a été fermé pendant 30min a cause de l'orage et de la très très faible visibilité due au trombes d'eau (Source : Cagnes-Maville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 juin 2008 20°c à Montpellier-centre. C'est pas l'ambiance devant le match de foot à la Place de la Comédie qui aura fait remonter la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 17 juin 2008 Brignoles Partager Posté(e) 17 juin 2008 Cien clair, quelques nuages, résidus des orages d'aujourd'hui qui nous ont frôlés, mais qui n'ont une fois de plus pas épargnés le haut Var, principalement le Nord-Est avec un orage quasi stationnaire qui a deversé des pluies dilluviennes une partie de l'après-midi. Le raid Pleine Nature avec mes élèves collégiens qui devait avoir lieu aujourd'hui et demain à correns a été annulé ce matin en raison de ce risque d'orage... nous avons bien fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2008 Vous n'avez que 231 mm à l'année sur la grau du roi ? Ben oui d'ailleurs c'est pas si mal puisque la normale de janvier à juin est de 243 mm.Bel épisode ici avec 38 mm au compteur, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la petite Camargue aussi verte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Ben oui d'ailleurs c'est pas si mal puisque la normale de janvier à juin est de 243 mm. Bel épisode ici avec 38 mm au compteur, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la petite Camargue aussi verte! Tiens, elle est verte maintenant la Camargue? Quelques nuages sont à signaler pour le moment mais plus grand chose. Température de 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Voilà, je crois que l'on peut dire que ce passage orageux de cette journée a mis un point final aux systèmes perturbés qui ont perduré depuis plus de 45 jours, avec ceci dit une belle pause durant la semaine dernière tout de même malgré un ensoleillement qui était encore limite. De nombreuses cellules ou pluies convectives auront concerné le département en cette journée donc, un cumul variant de 10 à 40 mm voire plus selon les endroits. Ici sur Nice, c'est notamment la cellule provenant du pays grassois qui aura apporté son lot de précipitation malgré son arrivée sur la Côte de manière moins intense. Près de 18 mm en 15 min sous un orage faible à modéré. Quelques petites pluies de temps à autre par la suite. Ce soir, le ciel tend à se dégager complètement, synonyme de la prochaine arrivée d'un temps estival. À Nice-CA, ce Mardi 17 Juin 2008 Tn de 17.7° sous orage Tx de 22.8° RR de 18.8 mm Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Bonjours déjà 15.4°c au compteur , Pas un nuage dans le ciel , vent très faible . Bonne journée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Dernier point avant d'aller en cours : Biensur toujours un beau soleil qui commence a chauffer , 16.2°c actu et toujours ce vent ridicule , une brise plutôt . Cet aprem-midi on va taper dans un bon 26 voir 27 ° je pense . Bonne journée et a tout a l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour Grand soleil sur la region Bastiaise 18.5°c sur Cardo 21.1°c sur la Ville 0.8mm tombé en ville hier et 1.4mm sur Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 18 juin 2008 Ciel clair et pas un nuage sur 360°, une belle journée qui s'annonce. Même les cigales sont matinales avec ce beau soleil. Températures noctunes comprises entre 18 et 19°C, avec une légère baisse entre 6 et 7 h (voir graphique ci-dessous) où le thermomètre est descendu à 16.4°C à 6h07. Actu à 7h52: 19.2°C; HR 67% et une pression de 1012.8 mbar http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm http://home.tele2.fr/toulonlebaou/Historiq...e0%20Toulon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spc30 Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Ciel clair et pas un nuage sur 360°, une belle journée qui s'annonce. Même les cigales sont matinales avec ce beau soleil. Températures noctunes comprises entre 18 et 19°C, avec une légère baisse entre 6 et 7 h (voir graphique ci-dessous) où le thermomètre est descendu à 16.4°C à 6h07. Actu à 7h52: 19.2°C; HR 67% et une pression de 1012.8 mbar http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm http://home.tele2.fr/toulonlebaou/Historiq...e0%20Toulon.htm Bien ici elle n'ont pas encore commencé à chanter...J'espère qu'avec cette chaleur on aura un peu de convection diurne et des orages sur le piemont cevenol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Grand soleil en Corse également de retour, le passage perturbé d'hier aura quand même laissé 16.0mm à Corte-Mariani, 15.8mm à Corte MF, 12.8mm à Renno, 14.2mm à Sampolo et seulement 1.6mm ici à Penta où la pluie sera restée faible pendant de longues heures. Au Sud de l'île hier le soleil a davantage brillé, permettant de belles Tx avec 28.6°C à Figari et 27.0°C à Porto Vecchio. Ce matin donc soleil, seuls quelques nuages bas traînent sur les reliefs de la plaine orientale plus au Sud, 16.1°C de Tn à Penta, actuellement 22.2°C, 74%HR, brise E 10km/h. A Corte-Mariani, Tn de 11.8°C, actuellement 20.6°C, 81%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2008 la t° monte en flèche 24.6°c soleil W 11.5km/h ça va être dur la physique cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 juin 2008 Re bonjours , soleil présent , le vent été modéré ce matin , il faiblit a l'heure actuelle déjà 25.6 °c , je pense que les 26° annoncés par MF vont être dépasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés