Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur le Gignacois (34)

Messages recommandés

Bonjour

C'est avec un peu de retard que je poste les photos ce ce petit mais virulent orage.

Après avoir complètement loupé l'orage de jeudi 15 mai sur Figeac.

Totalement désorganisé pas des éléments un peu trop violents, et ne connaissant pas les routes de cette région.

J'ai été dans l'incapacité de chasser cet orage.

http://www.lot.fr/suite.php?newsid=1544

Certainement le même orage que celui de toulouse, vous avez vu je pense les dégats.

Dimanche 18 mai

Rentrant donc de Figeac, et après 5 heures de train, j'apperçois au dessus de Montpellier des bourgeonnements fort intéressant.

Non ce ne sont pas des poussières sur le capteur, mais la vitre du train, très sale après pas mal de kilomètres.

080520010549114382089336.jpg

A la sortie de la gare de Montpellier, joli spectacle que ces sumulus

080520010624114382089342.jpg

Arrivé à St André, je surveillais d'autres cumulus, une cellule orageuse de petite taille prenait naissance dans le secteur Aniane/Gignac.

Je regagnais la colline de pichore, poste d'observation très efficace.

Une averse était éclairée par le couchant.

080520012159114382089388.jpg

080520012952114382089409.jpg

Les rideaux de pluie sont bien marqués

080520013419114382089425.jpg

080520013154114382089416.jpg

080520013452114382089428.jpg

Le couchant colore cette évènement de toute beauté

080520013542114382089430.jpg

080520014256114382089447.jpg

Puis, je décidais de monter sur le mont St Baudille.

850 mètres d'altitude ça fait du bien.

Y a même des anges tout la haut, j'en ai vu un la semaine dernière.

J'installe l'appareil photo et voici ce que je prend.

080520014447114382089450.jpg

10 minutes plus tard, et après 2h30 de chasse

080520014525114382089451.jpg

Un recadrage pour le plaisir, (cliquez sur la miniature)

mini_080520014900114382089458.jpg

Petit orage, mais fort sympathique de par sa beauté et de sa position stationnaire.

A bientôt

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La classe Mich default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore les rideaux de pluie , bravo pour cette série .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bravo, le rideaux de pluie au couchant est superbe. Ainsi que les deux captures d'éclairs. Trés belle série. default_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles toutes ces photos en particulier les rideaux de précipitations (quelle chance d'avoir le soleil derrière qui éclaire tout ça) et bien sur le bel impact ramifié de la dernière.

Bien joué default_cool.png

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Très belles photos, coup de coeur sur celles des rideaux de pluie.

Concernant l'orage du 15 mai à Figeac, situé à 20 km au sud, j'ai pu l'observer en partie. Il semble qu'il y ait eu quelques legers dégats, mais rien de bien méchant.

En tout cas il y avait une belle activité

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ah oui, bravo , superbe série Michel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'aime beaucoup la premier photo ont voi bien le bourgonment des cumulus congestus

et tes photo sont tres réussite moi aussi je vais bientôt avoir un apareil photo

pour prend des belles photo comme sa

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Une superbe série default_wub.png , préférence pour les éclairs même si l'averse est magnifique quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Superbe série Michel, que du plaisir default_cool.png un gros faible pour les rideaux de précipitation default_wub.png et celà va de soit la foudre bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle prise....... ramifiée à point default_cool.png

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Grâce à tes photos Michel je vois régulièrement ce qui passe dans cette région que j'ai tant aimé (j'ai vécu à Aniane, à Montpellier puis à Gignac). Mais alors là bravo ! Les éclairs depuis le Saint-Baudille, c'est la classe ! default_w00t.gif

J'avais eu la chance d'y assister à un spectacle du même genre en août 1995.

Ici dans le Gers c'est gentiment vallonné mais je manque d'altitude quand même. Heureusement que cela est compensé par la beauté des orages gascons !

Wahouu ! Ça décoiffe du début à la fin, je suis sous le charme. Un grand bravo autant pour les rideaux de pluie que pour les impacts du depuis le Saint-Baudille, ce genre de cliché fait partie de ceux que je rêve de faire ...

Tout simplement sublime!

Les rideaux de pluie sont tres beau et bien en valeur et les impacts de foudre superbes!Ce sont des paysages pour moi "hors normes" car habitué aux plaines de chez moi.Quelle chance de pouvoir monter en altitude et pouvoir surplomber un village et de plus prendre un coup de foudre comme celui-ci.

Bravo et merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

SUPERBES!

c'est vraiment de toutes beauté! les rideaux de pluies superbements colorés,des moments rares et surtout a ne pas manquer! mais que dire des impacts de foudres,la deuxième est magnifiques,le genre de photos que je reves de faires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo a toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonjour

Je tient a vous remercier tous pour tant d'éloges, sincèrement MERCI default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce soir là, la chance était avec moi.

4 ou 5 éclairs en tout et pour tout, 2 ont été figés sur fichiers numériques.

Je ne sais pas pourquoi je suis monté si haut pour un si petit orage, l'intuition me le disait, le résultat montre que j'ai bien fait.

Cela fait 6 ou 7 ans que j'essaie de prendre un éclair du haut de ce pic, je peut vous dire que je suis bien content car jusque là,échec complet.

Grâce à tes photos Michel je vois régulièrement ce qui passe dans cette région que j'ai tant aimé (j'ai vécu à Aniane, à Montpellier puis à Gignac).

Merci, et oui belle région, le secteur Aniane/Gignac est de toute beauté.

Comment l'oublier ???

mich34 comment tu fait pour mettre une bordure autour de tes photo

merci d'avance

Sous photofiltre et pour une image de 800x600

__cliquez sur filtre dans la barre de menu en haut, puis encadrement, puis diapositive.

+++++++++ Largeur 3, couleur or ou celle que tu veut, et ok.

__Cliquez encore sur philtre, puis encadrement,et bord en relief, et ok.

__Cliquez sur image dans la même barre de menu, puis encadrement extèrieur, largeur 20, couleur noire ou celle que tu veut, puis ok

Voila.

Concernant l'orage du 15 mai à Figeac, situé à 20 km au sud, j'ai pu l'observer en partie. Il semble qu'il y ait eu quelques legers dégats, mais rien de bien méchant.

Ben quand même un peu secouée la ville.

Figeac1

Figeac2

Figeac3

Figeac4

Figeac5

Figeac6

A bientôt et encore merci a vous.